"Pourquoi tu persistes à m'approcher?"

2.6K 242 30
                                    

Harry avait deux jours de repos et il en était bien content. Cela faisait deux jours qu'il avait rencontré Louis dans le club. Depuis ce soir-là, il n'avait pas cherché à revoir le garçon.

Si vous croyez qu'il était sevré, détrompez-vous. Il mourrait d'envie de retourner dans le magasin, seulement il n'avait pas eu le temps.

Ce jour-là, il décida qu'il était temps d'y retourner. Il se regarda dans l'immense miroir à pied qui trônait en face de son lit. Il voulait que Louis le trouve beau, mais pas snob. Le garçon aux yeux bleus avait déjà une assez mauvaise image de lui pour qu'il en rajoute.

Il avait mis une chemise noir légèrement transparente, il avait ouvert les deux premiers boutons, il avait opté pour un jean brut slim et des bottines en daim. Il pouvait se permettre de sortir sans veste, il faisait étrangement doux dans la capital Londonienne pour un mois de mai.

Il s'assit sur son lit et récupéra le bout de papier qui y était posé.

Excuse-moi. LT

Harry fut bêtement heureux devant ce mot. Bon il était clair que c'était un ordre, mais c'était un ordre adorable. Il le mit dans sa poche arrière avant de partir. Il posa ses lunettes sur son nez, prêt à affronter l'extérieur.

Il marcha calmement à travers Londres, son hôtel n'était pas très éloigné du lieu de tournage, donc pas très éloigné du magasin bio. Il eut de la chance, il ne rencontra qu'une seule fan.

Il regarda l'heure sur son téléphone, 14h36, Louis avait déjà dû partir. Mince ! Il avait plus trainé que prévu. Il souffla de résignation, mais il entra tout de même dans le petit magasin.

Quelle ne fut sa surprise en voyant Louis penché dans un rayon afin de pouvoir ranger des aliments. Avait-il déjà dit que Louis possédait les plus belles fesses de la terre ?

« Hé Harry, je ne pensais plus te revoir ici. »

Harry pivota rapidement vers Liam. Le jeune vendeur lui offrit un sourire éblouissant, Harry lui répondit, heureux.

Il s'avança vers le garçon en lança des petits coups d'œil discret vers l'objet de ses fantasmes. Ce dernier, s'était tendu en comprenant que Harry était là. Il se précipita dans l'arrière-boutique en gardant son regard fixement ancré au sol.

Liam s'assit sur la chaise derrière le comptoir, pendant que Harry s'y accouda.

« Je ne savais pas que Louis travaillait ici. Harry essaya tant bien que mal de dissimuler la pointe de curiosité qui voulait transparaitre dans sa voix.

-Oh, il ne travaille pas ici. Après le soir où vous vous êtes vu, il est resté toute l'après-midi à t'attendre. Il était tellement déçu que tu ne viennes pas qu'il n'a pas décroché un mot de la soirée. Le lendemain, il m'a dit qu'il voulait donner un coup de main, mais j'ai bien vu qu'il jetait des coups d'œil à la porte. Et le revoilà aujourd'hui »

Harry avait l'impression que son cœur allait exploser tellement il gonflait d'affection, Louis la petite teigne l'attendait. Il avait manqué à Louis. Si Liam n'avait pas était là, il aurait sauté et crié de joie.

Louis choisit se moment pour sortir de sa tanière. Il regarda alternativement Liam et Harry, puis fronça les sourcils d'énervement. Harry se recula précipitamment, comprenant l'ambiguïté de la situation du point de vue de Louis.

« Tu dragues tout ce qui bouge ? Moi qui pensais être une exception. Balança Louis d'une voix sarcastique.

-Tu es une exception. »

Les deux garçons se regardèrent, choqués. Harry d'avoir avoué une chose pareille et Louis d'entendre une chose pareille.

Harry voulait se mettre une gifle d'avoir était aussi bête. Louis était comme un petit animal blessé, il était agressif de peur d'être encore blessé, si Harry jouait mal ses cartes il pourrait perdre la partie avant même de l'avoir débuté.

Louis avait l'air mal à l'aise, il tourna le visage pour ne pas que Harry le voit. Malheureusement pour lui, Harry aperçu les légères rougeurs colorer ses joues. Le bouclé cru mourir, son mécheux ne pouvait pas être aussi adorable, c'était interdit par la loi.

Harry se mordilla l'intérieur de la joue pour ne pas crier comme une fan hystérique, il avait encore un minimum de self control.

Louis retourna en rayon sans adresser un regard à Harry ou même à Liam.

« Même si il parait dur, Louis est une vrai guimauve à l'intérieur. Chuchota un Liam amusé. »

Harry rit à cette révélation. Il commençait enfin à cerner le personnage Louis.

Il avança, donc, d'un pas calme vers Louis. Il n'empiéta pas sur sa zone de confort, et décida même de ne pas dire un mot avant que Louis ne le fasse en premier.

Après quelques secondes, Louis perdit patience, il leva hargneusement la tête et fixa Harry. Ce dernier ne fit que sourire. Louis, surprit, recula d'un pas et baissa les yeux. Trop chou !

« Qu'est-ce que tu me veux à la fin ? Marmonna Louis d'une voix boudeuse.

-Je veux apprendre à te connaitre. Répondit Harry d'une voix douce.

-Pourquoi ? Louis leva des yeux emplit d'incompréhension. Pourquoi tu persiste à m'approcher? Je n'ai pas été d'une grande gentillesse depuis qu'on s'est rencontré.

-Parce que je sais que derrière cette façade de dureté se cache un être adorable.

-N'importe quoi ! S'emporta Louis. Ne te fais pas des films sur moi ! Tu n'es vraiment qu'un abruti ! Je pensais que tu étais...laisse tombé. »

Louis arracha son tablier, puis dit à Liam qu'il partait. Liam ne broncha même pas, peut-être était-il habitué à ce genre de comportement.

Harry prit sa tête entre ses mains, il n'était qu'un idiot. Il n'aurait pas dû affirmer qu'il connaissait Louis, ça l'avait braqué. Le garçon avait l'air de vouloir lui donner une chance et lui avait tout gâché.

Comme il l'avait dit, Louis était comme un petit animal, il venait de l'effrayé et il s'en voulait.

Il se rapprocha de Liam d'un air dépité, ce dernier posa une main réconfortante sur son épaule. Il devrait peut-être lui demander des conseils sur comment séduire Louis.

Ou il devrait arrêter de poursuivre Louis. Combien de fois il avait essayé de se convaincre ? Combien de fois il était sur le point d'abandonner pour en fait céder suite à une action de Louis.

Il devait abandonner. Il ne pourrait pas donner suite à cette relation et il ne voulait pas faire souffrir Louis.

Et pourtant, il ne pouvait se sortir de la tête son visage rougissant.

Il était déjà accro...

----
Bonsoir, bonsoir mes chatons 😼. Désolé je vous ai un peu oublié aujourd'hui, dû coup je poste tard.

Bref qu'est ce que vous pensez de ce chapitre ?

De Louis le tsundere qui rougi xD?

De Harry et ses éternels questions?

Je vous fais pleins de bisous et je vous souhaite un bon week-end !

Prochain chapitre: "tu sais que je t'aime Louis"

Coup de foudre [L.S] ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant