Il est temps de quitter la France pour repartir en Amérique. Je dis au revoir à mon infirmière, car elle m'a beaucoup aidé pendant que j'étais à l'hôpital. Je monte dans une voiture qui me conduira à l'avion que je dois prendre. À mon arrivée une autre infirmière viendra m'accueillir pour m'emmener à l'hôpital et j'y resterai 1 semaine et après je pourrai partir. Le trajet fut long, je ne parlai à personne, car après tout je ne les reverrai plus donc pour moi il n'y a aucun intérêt. Me voilà arrivée en Amérique, je me demande si c'est aussi bien que l'on dit. A l'hôpital, tout le monde disait que j'avais de la chance d'y allez. Je descends et je cherche la personne qui doit venir me chercher et je la trouve assez facilement car en fait c'est elle qui m'a trouvé en premier. On se dirigea vers la sortie quand une personne me bouscula.
Inconnu : Pardon.
Moi : Ce n'est pas grave.
Inconnu : Élie pourquoi tu es ici ?
Moi : Pardon on se connaît .
Inconnu : Non-pardon je dus confondre.
Il s'en va, mais je me pose des questions, il y a des personnes qui me connaissent ? On monte dans un taxi et c'est parti, je vais découvrir un autre hôpital. Nous arrivons et pour une petite ville, il n'est pas si petit que cela. Elle m'accompagne jusqu'à ma chambre et en rentrant il y a plein de vieux articles accrochés sur les murs, je ne comprends rien. Je me retourne vers l'infirmière qui elle non plus ne comprend pas.
Elle : je suis désolé je ne comprends pas. Vient on va te trouver une autre chambre en attendant.
J'allais la suivre quand je vis un article sur la famille Roswell. Je me dirige vers l'article et je le lis.
Article sur la famille Roswell.
Le 2 octobre 2014, la famille Roswell a été assassinée dans leur domicile. Les policiers ne font aucune déclaration, mais il paraîtrait qu'il y aurait une survivante Élie Roswell l'aîné de la famille serai à l'hôpital dans un état critique. Une balle a frôlé son cœur et une la tête. En plus des balles, on compterait 3 coups de couteau. Le premier à sa cuisse gauche le deuxième au ventre et le troisième à l'épaule droite. L'agresseur ne connaissait pas la famille et ses proches ne le connaissaient pas non plus, personne ne comprend cet acte barbare. Pour épaissir ce mystère, il s'est donné la mort devant la maison en se tirant une balle en pleine tête. La famille Roswell était très respectée. Elle possédait un magasin qui voyait ses ventes augmenter. Les funérailles auront lieu le 6 octobre 2014.
À la fin de la lecture de l'article, je regarde les autres articles et ils parlent tous de meurtre. À chaque fois, une famille est tuée et celui qui s'en prend à la famille ce suicide. Ce n'est pas autant la façon dont les meurtres sont commis qui me frappe même-ci, cela est horrible mais ce sont les dates, certaines remontes à plus de 100 ans. Comment on peut laisser passer ça, on voit bien grâce au article que ce schéma se répète encore et encore. Je me retourne vers l'infirmière.
Moi : Je vais rester dans cette chambre.
Elle : Ce n'est pas sain il ne faudrait pas, quelqu'un a voulu faire une mauvaise blague.
Moi : Je reste quand même.
Je lui fais comprendre que ce n'est pas la peine de discuter, je resterai dans cette chambre. Elle n'insiste pas et me laisse seule. Je me plonge à nouveau dans les articles et je remarque un autre détail, à chaque fois qu'une famille se fait tuer de la même façon il y a toujours une personne qui survit et c'est toujours le plus jeune de la famille qui reste en vie. Pourquoi c'est toujours les plus jeunes qui survivent ? Pourquoi c'est toujours le même mode opératoire ? Ce n'est à n'y rien y comprendre. Je me penche sur les dates et après deux heures d'inspection je vois que si on les regroupe une famille est tuée tous les ans dans différents pays avec le même mode opératoire. Ça fait peur.
VOUS LISEZ
Memory
Mystery / ThrillerÉlie Roswell est une jeune fille amnésique suite au massacre de sa famille. Une fois rétablie, elle retourne vivre en Amérique, dans un village regroupant des familles qui ont un lien avec la sienne. Son arrivé ne passera pas inaperçu et des événeme...