Partie 8

52 9 1
                                    


  Dylan : Je crois que l'on a trouvé ceux qui s'en prennent à nous.

Caleb : Et qui sait ?

Andrew : Ce sont les descendants des familles qui vivaient ici avant l'arrivée de nos ancêtres.

Moi : Il y avait des familles auparavant ?

Dylan : Oui. Nous avons trouvé le journal de Théodore Coll et il raconte leur arrivée ici et ce qu'il on fait.

Caleb : Théodore Coll ton ancêtre ?

Dylan : Oui. Ce n'est pas tout, il y a un autre responsable derrière tous nos drames et c'est la troisième branche des Roswell, ta famille Élie.

Moi : Ma famille, pourquoi ?

Andrew : Dylan raconte leur ce qu'il a dans le journal.

Dylan entame la lecture du journal et nous écoutons ce qu'il dit.

« Aujourd'hui, nous sommes le 15 mai 1750, et nous avons entendus parler d'un village qui se meurt et nous avons décidé de la racheter pour nous y installer ma famille et les 99 autres familles. Comme d'habitude la famille des Lords est en tête et nous mène vers le village qui se nomme Laramie dans le Wyoming. Nous sommes à un jour en cheval et il est temps que l'on arrive, car certaines personnes tombent de fatigue ou malade mais Samuel Roswell est là pour les soigner. Nous avons peu d'eau potable et de nourriture, on privilégie les femmes et les enfants. Malgré nos peu de réserves, chaque famille possède une petite fortune et c'est pour cela que nous avons décidé d'acheter ce village, car personne ne veut que l'on s'installe dans leur ville. »

« Nous arrivons enfin à notre destination et comme nous y attendons le village et presque à l'abandon mais au moins les établissements ne sont pas en si mauvais état et nous pourrons les réparer. Nous nous arrêtons au milieu de la route qui traverse le village et c'est à ce moment-là que plusieurs personnes sortent des maisons. Il reste peu d'hommes, on voit surtout des enfants avec leur mère. Un vieil homme vient vers nous et nous dit que nous sommes les bienvenus dans son village et que malgré le peu qu'il possède et nous invite à sa table. »

« Moi, Samuel et Jordan Miller, regardons Daniel Lord chassé les villageois de leurs terres. Samuel serre les poings, je vois bien qu'il ne supporte pas ce que l'on est en train de faire. »
« Cela fait maintenant un mois que nous sommes arrivé ici et nous avons découvert un peu en dehors du village des vielles maisons qui sont d'ailleurs magnifiques. Nous avons décidé de nous répartir en trois quartiers et le village sera notre lieu de travail. »

« Nous sommes le 21 novembre 1751 et Samuel Roswell est porté disparu avec 10 autres Roswell. »

« Nous somme le 15 mai 1752, voilà deux ans que nous sommes arrivé ici et le village est devenu une ville. Grâce au talent de chacun d'entre nous».

« Nous venons d'apprendre que Samuel Roswell et les 10 autres avaient rejoint les familles que nous avons chassées.» « De plus en plus de monde vient s'installer dans notre ville et nos enfants peuvent enfin profiter d'un espace où ils peuvent jouer entre eux. »

« Ce jour du 15 mai 1790 restera gravé dans nos mémoires, aujourd'hui nous venons de retrouver Elizabeth Patterson morte avec ces deux jeunes enfants Théo et Jack âgé de 5 et 10 ans morts chez eux. Seule Caroline a survécu, heureusement qu'elle n'a que 6 mois, elle ne gardera, aucun souvenir de ce drame. »

« 21 juin 1791, une autre famille fut touchée et cette fois c'est la famille des Roswell. »

« Je sais que le prochain sur la liste sera moi et ma famille, je le sens. »

« Ce soir sera le dernier où je me confirai à toi mon cher journal. En bas ma famille se fait tuer, j'entends les coups de feu et des hurlements qui proviennent de mes petits-enfants. Ceux qui s'en prennent à nous sont les familles que nous avons chassées et les Roswell qui ont quitté la ville. J'ai compris depuis bien longtemps que notre descendance sera frappée par nos crimes et que cela ne s'arrêtera pas temps que l'un d'entre nous vivra. Je dis adieu à ce monde et que dieu me pardonne pour les péchés que j'ai commis. »

MemoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant