Partie 15

39 7 4
                                    

  Dans la peau d'Anthony

Je regarde Élie assise par terre en train de pleurer, car elle vient d'apprendre que nous ne voulons pas la voir. Je comprends sa réaction, après tout sans elle, nous serons morts. Elle a tout fait pour nous depuis que nous avons perdu connaissance dans le restaurant, où moi et les garçons avons commandé pour aller manger chez elle. On lui doit la vie et ça, je ne pourrais jamais l'oublier et je pense qu'il en est de même pour eux. D'après l'infirmière avec qui nous avons parlé, nous sommes à New-York. Si je me souviens bien, Élie à une entreprise ici, mais je ne connais pas dans quel domaine elle donne, en fait aucun de nous ne le sait, elle n'en a jamais parlé. Depuis tous t'a l'heure, un homme en costume accompagne Élie et d'après sa tenue qui ne doit pas être bas gamme, il doit avoir une sacrée place dans la société, je dirais même qu'il travaille pour Élie. D'un côté, je suis rassuré, j'avais peur qu'elle se retrouve seule sans nous, mais d'un autre côté, j'en connais qu'ils sont jaloux. On a juste à tourner la tête à gauche et à droite pour voir la jalousie émané de certains visages. Je le sens à notre retour, ça va être à celui qui séduira Élie la première.   

  Il est temps pour nous de quitter l'hôpital, et de nous séparer. Après qu'on se soit mis d'accord sur le fait de ne pas la contacter pendant notre absence, nous grippons tous dans un 4x4 noir. Une fois dedans, j'allume le GPS qui m'indique ma destination et la mission qui m'a été confiée. Le GPS m'indique comme destination la France, plus précisément l'ancienne adresse d'Élie. Mon but est de trouver des documents concernant la famille d'Élie. Comme on le sait, Élie descend de la première branche, la plus riche et qui a disparu à ses 8 ans, puis il y a eu la deuxième branche qui a disparu il y a quelques mois. En fin de compte, il ne reste que la troisième branche de la famille, celle qui est au côté de nos bourreaux, mais même si cette branche en veut aux familles, leur rôle reste encore vague d'où ma mission qui est découvrir leur but.

Le GPS m'indique qu'il y a un ferry qui part dans 4 heures direction la France. En temps normal, j'aurai été ravie de visiter l'endroit où a grandi Élie, mais les conditions d'aujourd'hui ne me permettent pas de savourer ce voyage. Allez assez rêvasser, il est temps de partir. Je démarre la voiture et je m'engage. Les rues de New-York sont magnifiques, malgré qu'il fasse nuit, on voit aussi bien quand journée. Le seul détail qui cache un peu la conduite, c'est qu'il y a quand même énormément de monde qui circule, mais la circulation reste assez fluide. Après deux heures de route, et après m'être perdus plusieurs fois malgré le GPS, j'ai réussi à trouver le quai où se trouve le ferry. Il est indiqué sur un panneau que l'ouverture ne se fera que dans une heure. Pour être sûr d'avoir une place, je décide de rester que le quai.   

  Pour passer le temps, j'ouvre le dossier qui se trouve dans la boite à gants. Ce dossier comporte des informations sur notre mission. Normalement aucun d'entre nous, en a un. Le mien n'est pas très épais du fait qu'un ne sait pas grand-chose sur la deuxième branche. Il était assez discret, mais cela ne leur a pas empêché d'être tués. Dans le dossier, on distingue des noms de livre, l'état actuel de la maison et le fait qu'elle soit en vente. Je peux comprendre qu'Élie ne veut pas la garder, après tout, c'est ici, qu'elle a perdu de nouveau la mémoire et ceux qu'elle considérait comme sa famille. Le quartier est décrit comme étant calme et assez agréable à vivre. Malgré que le dossier soit fin, il m'a bien fallu la, une heure pour tout enregistrer. 

Avant de monter dans le ferry, je descends de la voiture et je me dirige vers des SDF. Je m'approche d'eux et je leur demande, si je peux brûler le dossier dans leur feu. Ils n'y voient aucun inconvénient et ils me demandent aussi, si je n'avais pas quelques dollars pour eux. Je leur donne 20 dollars et je retourne à la voiture pour pouvoir monter sur le ferry. Une fois garé, je descends, je verrouille la voiture et je vais faire un tour. J'en profite pour acheter de la nourriture dans un distributeur avec de l'eau. Une fois mon tour terminé, je retourne dans la voiture et je m'enferme dedans. Je sens qu'on quitte le quai et je vais profiter du trajet pour me reposer un peu. Malgré que ce soit qu'une simple mission de récupération d'information, elle peut vite mal tourner, alors autant se reposer quand on le peut. Le trajet dure 5 heures alors, j'ai bien le temps pour faire une sieste.  

MemoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant