-3-

76 5 6
                                    

*multimédia: Formule 1*

J'atterris dans un fracas au milieu de nul part. Ah si. Je pense reconnaitre l'endroit, même si cela fais bien longtemps que je ne suis pas venue ici. Le Parc St Paul. Un parc d'attraction familiale paumé au milieu de la région Picarde.

Je suis allongée par terre dû à ma chute et scrute les gens autour de moi. Tout le monde s'en fout totalement. Ok. Je suis invisible ici. Je me relève et regarde autour de moi. Je ne me souvenais pas du parc ainsi. Il a bien changé. Je me demande comment j'ai atterrie ici. Je ne comprend absolument rien.

Je décide de profiter de l'instants présent et tant qu'à être dans un parc d'attraction autant en profiter! Il fait super chaud et me dirige donc vers le Dino Splash. Un peu d'eau ne pourra me faire que du bien. Je bouscule malencontreusement une personne. Personne ne me vois alors on s'en fout.

-Vous pourriez vous excusez tout de même!!

J'écarquille les yeux et reste bouche bée. Je ne crois pas ce que je viens d'entendre. Cette femme vient de me gueuler dessus car je l'ai bousculée. Elle me voit. Distinctement. Elle a réussi à me sentir. On me voit ici.

-P-Pardon... je bredouille.

Je reste figée et vois partir la dame qui me regarde du coin de l'oeil avec un regard bizarre... Elle me voit. Bizarrement, j'aime ça. Etre vu par des inconnus est un bon réconfort quand même votre meilleur ami vous ignore.

Je me dirige donc vers le Dino Splash, toute contente de ma nouvelle découverte. Je ne sais pas dans quel univers je suis mais il me plait. Je n'aurais plus qu'à rentrer chez moi à pied après cette petite journée. Ça, ça sera super long. Je pense que je prendrais la nuit à rentrer chez moi.

J'entre dans la file d'attente du Dino Splash et regarde l'heure. Il est 14h36. Tiens, nous sommes le 22 août 2009. Hahaha. J'ai 9 ans. Attend. Je suis censé avoir 9 ans. Mais actuellement j'ai 16 ans. Ce qui veut dire que soit j'ai fais un bon dans le temps, soit je fais des rêves de ouf quand je m'évanouie. Je regarde dans mon tel. Il faut vraiment que je change de code ou je risque de me mettre a pleurer à chaque fois que je tente de le déverrouiller.

Je regarde mes photos. Les mêmes que j'ai vus ce matin dans le bus. Wow, alors j'ai sois fais un véritable bond dans le temps. Sois mon imagination est hyper méga pointilleuse. Le 22 août 2009. Cette date me dit vaguement quelque chose. Du genre, je l'ai déjà lu quelque part. Peu importe! Si c'est important, ça me reviendra.

Je regarde autour de moi. À côté du Dino Splash il y a le Tobogliss où on glisse sur de grand toboggans à l'aide de tapis puis le Safari trip, qui est une sorte de chenille. Comme dans les fêtes foraines. Puis tout au bout du parc après ces trois manège, il y a... Il y a... Formule 1.

Mon sang ne fait qu'un tour. Formule 1. Au parc St Paul. Le 22 août 2009.

J'avais 9 ans. Je m'en souviens.

Le 22 août 2009, une femme est morte dans Formule 1 au Parc St Paul. Je viens de faire un saut dans le temps. Il faut ABSOLUMENT que j'aille au Formule 1 pour dissuader cette femme de faire l'attraction. Il en dépend de sa vie.

Je regarde l'heure: 14h42. Je ne sais pas à quelle heure elle doit monter dans ce RollerCoaster mais chaque secondes compte. Je fais donc le chemin inverse du Dino Splash. J'écarte les gens pour m'extirper de la file d'attente tout en m'excusant -restons polie malgré les circonstances. Je sors et cours vers Formule 1. Je cours de toutes mes forces. Il ne faut pas qu'elle monte là dedans.

J'atteins Formule 1 et la vois. Elle est là et la prochaine voiture est pour elle. C'est trop tard.

SauverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant