Je suis morte.
Ou du moins, je le pensais.
J'ouvre lentement les yeux. Au début, je suis aveuglée par une lumière intense. Je pense en premier que je suis au paradis. Puis quand je m'adapte à la lumière et que mes pupilles se dé dilatent, je m'aperçois que je suis dans un Hôpital.
Mais pas n'importe où -enfin si, suivant le point de vu-, je ne suis pas dans un lit en train de me faire enlever les clous du dos, je suis dans le couloir. Allongée par terre. Comme lorsque je retourne dans le présent.
Je regarde mon téléphone. En effet, nous sommes bien en 2016, toujours le même jour. Je ne suis donc pas morte, c'est super étrange...
Je me lève doucement et chancèle légèrement. Mes jambes sont toutes engourdies mais je ne ressent aucunes douleures.
J'aperçoit, au bout du couloir, une infirmière. Je lui demande où je suis (dans l'hôpital). Elle me répond que nous sommes aux soins intensifs.
Je ne mets pas longtemps à savoir pourquoi je suis ici: deux de mes amis sont tout prêts de moi. Dans une ou deux de ses chambres.
Je lui demande alors où sont Becki et Thomas. Elle me guide jusqu'à eux.
Becki et Thomas sont dans deux pièces côte à côte. Becki dans la 351, Thomas dans la 352. Nous nous dirigeons vers la 351, celle de Becki.
Quand on rentre, l'infirmière vérifie le pronostique de Becki, son tuyau qui lui sert à respirer, sa perfusion et la courbe de l'oscilloscope pour les battements de son coeur.
Becki est allongée sur un lit blanc. On dirait qu'elle dort, ou qu'elle est inconsciente. L'infirmière me dit qu'elle est dans le coma depuis hier, le 5 Juin et que personne -pas même les médecins- ne sait quand est ce qu'elle se réveillera.
L'infirmière me laisse seule avec Becki. Elle est belle quand elle dort, mais je trouve cela tellement triste qu'elle soit là, elle n'a jamais mérité ça.
Ça l'a vraiment détruit.
Je ne reste pas longtemps avec elle car la voire ainsi me rend super triste.
Je me rend dans la chambre adjacente à celle de Becki, c'est celle où se trouve Thomas.
Je rentre doucement et il lève la tête. Non, il ne bouge pas, seulement ses yeux se tourne vers la porte qui s'entrouve.
Il ne me voit pas.
Je ferme la porte et m'approche de lui. Ses yeux sont mouillés de larmes et il ne bouge absolument pas.
Il est totalement paralysé. De la tête au pied.
Je prends discrètement la planche de son pronostic pour ne pas l'alerter de ma présence. Qu'il ne pense pas que cet hosto soit hanté.
Paralysé.
C'est ce qu'il y a de marqué. Thomas est paralysé. Il restera ainsi toute sa vie, en fauteuil roulant. Il ne pourra plus jamais marcher, plus jamais tenir un stylo.
Plus jamais rien.
Les larmes commencent à pointer leurs nez. Je décide de les chasser et de partir d'ici. Je veux repartir dans le futur, chez moi, n'importe tout, mais je ne veux pas rester ici.
Je ne veux plus voir d'autre de mes amis souffrir encore. J'en ai trop vu aujourd'hui.
Je déambule dans les couloirs en attendant désespérément de faire un malaise et partir dans un autre endroit.
Je me demande vaguement, pendant ce lapse de temps plutôt tranquille, comment l'infirmière à fait pour me voir alors que tout le monde ici semble m'ignorer.
Je n'ai pas vraiment le temps de m'interroger sur la réponse que j'aperçois au loin Jayce.
Jayce, c'est mon ami depuis que je suis toute petite.
Il est dans un fauteuil roulant.
Je reste cloué au sol lorsque je le vois.
Combien de mes amis sont dans un état critique?
Je tente de m'approcher. Il est avec ses parents, en train de parler au médecin.
J'entend quelques bride de phrase comme "choque", "violent", "bassin cassé", "pour la vie"...
Lorsqu'il dit "pour la vie", Jayce se met à pleurer.
Par ces quelques mots, j'en déduis que Jayce a eu un choque violent et qu'il a eu le bassin cassé, de ce fait, il ne pourra plus marcher pour le reste de sa vie.
Cette image est de trop. Je m'effondre et me laisse aller à mes émotions.
Nous avons trop souffert, ça nous a tous détruit.
Je suis à genou et fixe le sol. J'entend soudain un énorme bruit, comme un avion de ligne.
Je lève la tête et aperçoit, à travers la baie vitré plafonné, un Concorde. En 2016.
Un Concorde en 2016!!!
Je pense que c'est un message. Ça veut dire que malgré le fait que mes amis soit blessés ou autre, je ne dois pas baisser les bras et continuer de sauver des gens.
Je ferme les yeux et me laisse emporter une nouvelle fois à travers le temps.
VOUS LISEZ
Sauver
General FictionSauver, au prix de sa vie. Telle est ma destinée. Je me suis levée un matin avec une sensation étrange et ces paroles dans ma tête: "Tu as échoué, maintenant tu vas réussir à les sauver." Puis je me suis retrouvée dans le passé à devoir sauver des g...