-4-

55 5 0
                                    

*multimédia: encore formule 1*

Je cours comme une furie. Je ne peux pas traverser la queue en m'excusant, je n'aurais jamais le temps. Il faut que je l'interpelle par un autre moyen, tout en ayant un contact avec elle. La sortie. Je cours vers la sortie et la prend en sens inverse. Des gens m'interpellent. Je m'en fous. Je cours toujours. Il ne faut pas que cette dame monte là dedans! Et puis de toute façon on n'est pas en Vigipirate en 2009 alors je ne risque pas de me faire stopper par un agent de sécurité au Parc St Paul!

J'arrive par la sortie. Elle est là en face de moi et la prochaine voiture est pour elle. Comment je sais que c'est elle? Je n'en sait rien. Je sais juste que c'est elle. Je le sens. L'homme qui indique au passager de prendre place dans l'attraction me cri:

-Qu'est ce que tu fous là t'as pas vue que c'était la sortit?!

Bas si justement. La voiture qui se tenait devant moi part, ses ex-passagers me contournent pour sortir.

J'ai 10 secondes. 10 secondes pour sauter de l'autre côté des rails pour atteindre la dame avant que l'autre voiture n'arrive. C'est ce que je fais. Je saute. Le mec du Parc me hurle dessus et la femme pousse un petit cri de surprise. J'atterris juste devant elle.

-Mais tu es complètement folle?! Sécurité!!

Ah merde. Il y a peut être bien une sécurité au Parc St Paul!

-Ecoutez, je ne veux pas faire l'attraction. Je dois parler à cette dame.

Je fais signe de la tête vers la dame en m'adressant au mec du Parc. Il me regard d'un air suspect et détourne la tête. Je regarde à mon tour la dame.

-Vous ne devez pas faire cette attraction.
-Et pourquoi ça?!
-Ce que je vais vous dire peut paraitre insensé mais je viens du futur.

Elle rigole.

-Et dans le futur vous êtes morte.

Elle avale de travers et s'étrangle à moitié après mes mots durs.

-Pardon?
-J'ai dis que je venais du futur, de 2016 pour être exacte, et que dans le futur vous êtes morte car vous avez faire cette attraction.

Elle blêmit et écarquille les yeux. La prochaine voiture est là, elle ne bouge pas. Je laisse passer les gens de derrière devant nous pour qu'il passe et on se met sur le côté.

-Et... Pourquoi?

Comment lui dire sans être trop dur?

-Votre corpulence n'est pas adapté à l'attraction et elle va lâcher. Vous allez être expulser et faire une chute de 10 mètres je crois. Vous mourrez quelques heure plus tard d'une crise cardiaque.
-Pardon?!

Elle m'a dit ses mots tellement sèchement que j'ai tressaillis.

-Vous insinuez que je suis trop grosse pour l'attraction?!
-Pour la ceinture de sécurité.

La gifle siffla et atterrit en plein dans ma joue gauche. Je n'ai pas eu le temps de réagir et de l'esquiver. Elle fut si forte que mes lunettes volèrent et que je tombai. J'ai les larmes au bord des yeux, elle m'a fait super mal. Je me retourne vers elle les yeux pleins de rage et de larmes.

-Et bien Mademoiselle ne manque pas de politesse! Elle arrive de nul part, se fout de ma gueule ouvertement en prétendant venir du futur et me dit que je suis grosse et que je vais mourir à cause de la ceinture de sécurité. Hahaha. Et bien je vais te prouver le contraire! Je vais aller là dedans et m'éclater et au final je serai encore en vie salope!
-Non!!

Je tend ma main comme pour l'en empêcher. C'est trop tard. Je suis à terre et elle s'assoit déjà avec son mari dans la voiture. Elle part. La voiture monte la monté. Elle se tourne et me fait un doigt. C'est trop tard. Elle fait la première descente. Je le vois distinctement de mes yeux, même sans lunettes. Elle vole. Elle vient d'être éjectée. Elle pousse un énorme cri. Tous les regards sont braqués sur elle. Elle tombe et s'écrase dans un bruit sourd. C'est fini. Tout le monde s'excite, c'est la panique.

-APPELEZ UNE AMBULANCE!!!
-STOPPEZ LE MANÈGE!!!
-ELLE EST INCONSCIENTE!!!
-FAITES LUI UN MASSAGE CARDIAQUE!!!

J'essuie mes larmes et ramasse mes lunettes. J'ai échoué. Elle est morte.

SauverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant