-5-

57 5 4
                                    

Je suis de retour dans le présent. Mes yeux ne sont pas encore totalement secs.

Je suis devant mon lycée qui est maintenant désert. Il est 8h20, le 7 Juin. Le temps s'est donc presque arrêté. Du moins le temps que je suis partie. Il a simplement avancé de 5 minutes. Tous les lycéens sont rentrés dans le bâtiment à cette heure là.

Je reste assise devant le lycée un moment à penser à tout ce qu'il vient de se passer. J'ai échoué. Ces paroles me reviennent distinctement. Elles m'oppressent, me font sentir coupable. Car par mon manque de persuasion, cette femme est morte. J'ai échoué.

Je regarde mon téléphone, j'ai de la wifi. Je décide de regarder l'article qui parle de la dame. Notamment du témoignage de son mari. Il dit qu'il a eu beau la retenir par son t-shirt, elle s'est comme envolée. Il n'a rien pu faire.

"On nous avait pourtant prévenu. Une adolescente est venue et nous a dit de ne pas faire l'attraction car sinon ma femme mourrait. Tout est de sa faute. Je suis sûr que si elle n'avait pas été là, ma femme ne serai pas morte!"

Je reste bouche bée devant mon écran. J'ai changée le passé! Je suis ébahie. Je pensais qu'en échouant, le passé n'aurait pas changé et pourtant si! On parle de moi dans les articles liés à l'accident. C'est ouf!!

Par contre ce mec à raconté des cracks. Je n'ai pas lancé de malédiction. Je ne suis pas une sorcière non plus! Ce que je lui ai dis est la pure et simple vérité! Tout ce que je voulais c'était sauver cette dame. Et j'ai échoué.

J'ai comme une soudaine envie d'aller voir mes camarades de classes. Je décide donc d'aller les voir. À cette heure là nous avons maths.

Ahhhh. Maths en première heure un lundi matin. Ils doivent bien douiller! Je fais le tour du lycée. Même si tout le monde à l'air de m'ignorer je ne tiens pas à traverser tout mon lycée. Surtout que personne n'est censé être dans les couloirs à cette heure là, alors, maladroite comme je suis, je risque de faire énormément de bruits et de me faire repérer direct. Je serai ensuite envoyer à la vie scolaire avec un jolie mot de retard.

Je fais le tour du lycée et grimpe la barrière. Alors là! C'est clair qu'au moins un élève à dû me voir mais tant pis! Je fonce droit à ma salle de maths.

Mais je suis trop con! J'ai fais en sorte qu'on ne me voit pas dans le lycée, mais si je regarde, ne serais-ce que discrètement, ma classe de la fenêtre c'est clair que l'un d'entre eu me verra!

Mon plan tombe à l'eau. Du coup je fais quoi?! On va faire un test. Je vais passer devant ma classe et guetter leurs mouvements. S'il ne se passe rien c'est qu'ils ne me voient pas.

C'est ce que je fais. Je passe le plus normalement possible devant ma classe de cinglé. Aucunes réactions. Je suis invisible. Mais qu'est ce qui s'est passé cette nuit?! Je suis devenue une sorte de super Women en dormant pour devenir invisible ou quoi?! C'est déconcertant et déstabilisant.

Je regarde donc ma classe comme si ça m'arrivais chaque jour d'être devant une fenêtre à espionner mes potes.

Je passe mes yeux à un à un de mes amis. En tout premier Simon, mon meilleur ami, deuxième rang de la rangé du milieu, tout à droite. Il dort à moitié. Les cours de maths sont tellement chiant pour lui.

Eugénie, sa petite amie, juste derrière lui.

Maxime, mon ami depuis 2 ans maintenant. Il est juste devant ce qui doit être ma place, juste devant le bureau de la prof, premier rang, rangé côté fenêtre. Je ne l'avais pas encore remarqué mais il a le bras cassé et de sacrés bleus.

Lucas, mon deuxième meilleur ami. 3 ans qu'il me saoule. Mais on s'adore quand même. Il est dans la rangé côté porte, rang n°3, collé au mur. Il est à l'opposé de Maxime. Lui a l'air plutôt bien exceptés les gros hématomes au niveau de ses jambes.

Et Jim. 3 ans que je le connais aussi. Il est tout au fond de la classe car il parle trop. Lui n'a rien. Il est juste un peut stone, plus que d'habitude en tout cas. Ça fait longtemps qu'on a pas parlé. J'aime beaucoup lui parler, avant c'était aussi mon meilleur ami, avant une grosse dispute.

Bien évidemment il en manque. 2. Becki et Thomas, le meilleur ami et la petite amie de Maxime. Ils doivent être à l'hôpital.

Je les regarde avec une certaine émotion, c'est peut être la dernière fois que je les vois.

Soudain je suis reprise de vertige.

Cette journée va t-elle se terminer un jour?! Tout devient flou et je tombe dans un précipice. Indéfiniment.  

SauverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant