*multimédia: La descente du Styx (actuellement Romus et Rapidus au Parc Asterix)*
Cette fois, je ne suis pas allongée au milieu de nul part comme à chaque fois que je retourne dans le passé.
Non, je suis debout devant une entrée d'attraction. Une entrée d'attraction particulièrement familière. Quoiqu'un peut moins neuve que dans mon souvenir.
La descente du Styx.
Je regarde à droite, à gauche. Décors accueillant, chaleureux, familié. Je suis au Parc Astérix.
Une vague de souvenir me submerge, j'ai passé tellement de temps au Parc Astérix. Avec ma famille, avec mes amis.
J'y ai passé tellement de jour, tellement de temps. J'y suis même...
Non.
Je chasse ce souvenir immédiatement de ma tête. J'ai une mission, il faut que je sauve quelqu'un. Je ne doit garder que ça dans ma tête. Uniquement cette idée.
Je suis devant La descente du Styx. Ce nom me dit vaguement quelque chose. Mais l'arche d'entrée de l'attraction et le décors autour de moi me laisse penser un tout autre nom: Romus et Rapidus.
J'entend le déclic dans les neurones de mon cerveau comme lorsque je comprend tout.
La descente de Styx, que tout le monde, en 2016, connait sous le nom de Romus et Rapidus, est une attraction à remous. Nous sommes dans une bouée qui navigue dans des eaux violentes. Ainsi, on ressort parfois mouillé et un peu secoué.
C'est une attraction cool en été ou au printemps si tu veux être un peu mouillé ou carrément trempé si tu n'as pas de chance.
Mais pourquoi à t-elle changé de nom?
Je regarde mon téléphone, en effet, nous sommes bien le 5 Juillet 2006. J'ai normalement cinq ans.
Ça y est. Je m'en souviens, j'avais vu l'info au JT de 20h. La vérité, c'est que je m'en souviens vaguement. J'ai toujours su qu'il y avait eu un accident dans ses bouées et qu'après ça, elles avaient fermés et avaient été re faites.Un enfant est mort. Noyé.
Il avait six ans. Il venait de Belgique, avec son centre aéré pour passer une bonne journée au Parc Astérix avec ses amis.
Vers le milieu de l'après midi, il est allé avec ses amis et deux accompagnateurs diplômé à l'attraction de La descente du Styx. Sauf qu'aucuns accompagnateur n'étaient dans sa bouée, ils étaient à celle d'avant et celle d'après la sienne.
Malheureusement, à une certaine vague, un geysers ou un remous, il s'est levé, est tombé et comme personne n'a réussi à le rattraper, il s'est noyé.
Il n'avait que six ans.
J'ai toujours trouvé cette histoire triste. Ce garçon n'avait qu'un an de plus que moi et n'a jamais mérité ça. Il était simplement partit pour une journée de fun avec ses amis dans un super endroit.
Suite à cet accident, l'attraction fut fermée pendant un an. Elle a réouvert avec un nouveau nom, Romus et Rapidus, et de nouvelles bouées plus sécurisées, avec de plus grands dossiers.
Ça a beaucoup nuit à la réputation du Parc Astérix.
C'est cet enfant que je doit aller sauver aujourd'hui.
Comme je suis devant l'entrée et que je ne bouge pas depuis 10 minutes, les gens qui veulent entrer me poussent et me bousculent en s'excusant ou pas.
Je finis par ravoir les pensées claires après cette petite analyse et m'engage dans la file d'attente.
Je ne sais pas le nom de cet enfant, je ne sais pas à quoi il ressemble et, parmi tous les centres aéré qui sont ici, je ne sais pas si j'arriverais à le trouver.
Je le dois. Comme si ma vie en dépendait. Je dois le sauver.
VOUS LISEZ
Sauver
General FictionSauver, au prix de sa vie. Telle est ma destinée. Je me suis levée un matin avec une sensation étrange et ces paroles dans ma tête: "Tu as échoué, maintenant tu vas réussir à les sauver." Puis je me suis retrouvée dans le passé à devoir sauver des g...