Les visiteurs quittent les lieux petits à petits. Beaucoup sont déçus et demandent des explications. Je peux les comprendre. Cela fait, pour certain, une heure qu'ils attendent.
Mais dans ma tête je pense à tout autre chose. J'ai réussi à sauver Gabriel.
Ce dernier me regarde toujours avec assistance. Je descend de la cabine de contrôle et il vient à ma rencontre.
-Je peux savoir pourquoi tu ne m'as pas laissé monter dans le train et que comme par hasard il explose alors que je devrais être dedans?
-Ce n'est pas un hasard. Tout ceci devais se passer ainsi. Tu devais être dans le train quand celui ci devait exploser. Pour faire court je t'ai sauvé la vie.
-Moi je pense plutôt que tu m'as condamné. Je ne crois pas ce que tu viens de me dire. Je pense que c'est toi qui a jeté une sorte de malédiction sur moi. Ça va faire comme Destination Finale maintenant. Je vais devoir échapper à la mort à chaque coin de rue.
Je suis déconcerté. Plusieurs émotions se mélangent en moi: dégout, peur, colère, tristesse. Il ne me croit pas. La seule façon dont je pourrais le persuader est de lui faire lire l'article.
Je regarde mon téléphone et le déverrouille. Il soupire et tourne les talons. Je l'attrape par le t-shirt et lui fait signe t'attendre. Il patiente en faisant la moue.
Je regarde dans chaque recoin de mon téléphone. J'ai regardé chaque capture d'écran une par une.
La photo a disparu.
Je lève la tête horrifié. Il me faut de la 3G. Je ne vais certainement pas demander à Gabriel qui me foudroie du regard et n'a qu'une seule envie: partir d'ici pour faire une autre attraction.
Céline passe à côté de moi à cet instant précis.
-Céline! Est ce que tu as de la 3G sur ton smartphone?
Elle me regarde avec un regard très interrogateur.
-De la quoi?
-3...
Je n'ai pas le temps de finir que l'évidence me frappe. La 3G n'existe pas encore. Je regarde Gabriel, désespéré. Puis Céline.
-Non rien laisse. Merci pour tout Céline.
-De rien, à bientôt.
Elle sourit et me fait signe de la main.
-Ouais, à bientôt...
Je tourne mon regard vers Gabriel qui boue de plus en plus sur place.
-Donc?
-J'avais il y a 3 minutes, une preuve que ce que je t'ai dis est vraie. Malheureusement, comme j'ai changé le passé, elle s'est effacé. Mais crois moi Gabriel, je t'ai dis la vérité. Tu devais mourir et je t'ai sauvé la vie.
-Et bien bravo. Ce qui veut dire que tu n'as maintenant plus aucunes preuves pour me prouver quoi que ce soit. Si ce que tu dis es vrai, je t'en remercie. Mais j'espère juste que tu n'es pas une sorcière et que je vivrai mes jours sans la crainte d'être poursuivi par la mort.
Sur ces mots il tourne les talons et s'en va.
Je suis avachie sur le mur et je réfléchie. J'ai réussi à sauver cet personne mais ça ne me rend pas autant heureuse que je l'avais espéré. C'est une sensation étrange que je n'avais jamais exploité avant. Enfin, d'après ce que je me souviens.
Je fini par me relever et sortir de l'attraction. De toute façon si je ne le fait pas c'est la sécurité qui va le faire. Je sort et contemple le paysage. Disney est magnifique. D'ici je peux voir le château, la maison hantée et son cimetière. Je peux même voir la tour de la terreur. C'est beau Disney.
Je ne sais pas quand est ce que je vais revenir dans le présent alors je vais faire un petit tour dans Disney.
À peine eu-je le temps de penser ces paroles que la terre se mit à tanguer, je tombai et la dernière chose que je vis fut Céline qui courrait vers moi en criant.
Présent, me revoilà.
VOUS LISEZ
Sauver
General FictionSauver, au prix de sa vie. Telle est ma destinée. Je me suis levée un matin avec une sensation étrange et ces paroles dans ma tête: "Tu as échoué, maintenant tu vas réussir à les sauver." Puis je me suis retrouvée dans le passé à devoir sauver des g...