Je bouscule les gens d'à droite, d'à gauche pour essayer de me frayer un chemin jusqu'au petit groupe d'enfant jaune.
Je suppose que c'est eux, je pense qu'il fait partit d'eux, de cette colonie. De ces petits gens jaunes.
Tous les enfants de ce groupe sont jaunes, habillés du même vêtement, pour ne pas les perdre dans l'immense foule, pour mieux les repérer. Quelle ironie.
C'est un petit jaune sans nom parmi tant d'autre. Je dois le trouver parmi tous ces enfants qui se ressemble tous.
Une aiguille dans une botte de foin, songeais-je.
Ça va être difficile.
Je m'avance doucement en m'excusant pour atteindre le groupe d'enfant. Les gens me lancent des regards glacials. Doubler une personne dans une queue d'un parc d'attraction est assez mal vu et plutôt dérangeant ici. Alors doubler tout le monde, c'est carrément gênant.
J'essaye tant bien que mal de me frayer un chemin parmi la foule. Les regards deviennent de plus en plus insistants. D'ordinaire, je me fiche du regard des autres, j'ai l'habitude dû à mon style. Mais là, j'ai l'impression de me faire écraser petit à petit par une force inconnue. Écrasé par le regard des autres.
Lorsque j'atteint le groupe d'enfant jaune, le poids de mes épaules est comme libéré, je suis plus à l'aise. Reste plus qu'à trouver le gosse.
J'épie chaque gamin un par un. J'essaye d'avoir un flash quand je tomberai sur lui. Malheureusement rien ne se passe. Je re fais un tour de tête, toujours rien. Il me reste 15 minutes avant l'embarcation dans les bouées quand une animatrice m'interpelle.
-Bonjour?
Elle me regarde curieusement et son ton était plutôt sec, je dois être suspecte à regarder les bambins depuis tout à l'heure.
-Heu... Bonjour, lui dis-je le plus poliment possible.
Elle ne me répond pas mais me regarde toujours avec le même regard interrogateur.
-Vous êtes une animatrice n'est ce pas?
-Ou...
Alors qu'elle allait me répondre, elle se fait interrompre par un enfant que je n'avais encore jamais vu. L'enfant. Je suis prise dans un flot de pensés totalement diverses. Que faire? Est ce vraiment lui? Comment le protéger?
Je quitte mes songe quand l'enfant me tire le t-shirt et me demande de sa douce et innocente voix d'enfant qui je suis.
-Je suis, hem, je m'appelle Alice.
-Comme dans Alice aux pays des merveilles? me demande-t-il des étoiles pleins les yeux.
-C'est ça. lui répondis-je toute sourire.
Et le petit garçon part comme si de rien n'était. Je suis théoriquement en train de le voir vivre ses derniers instants. Cette pensé efface mon précédent sourire et une grosse bouffé de tristesse m'envahie. Je dois le protéger.
Je me retourne brusquement vers l'animatrice, déterminé.
-J'ai un service à vous demandez.
-Euh... Oui?
-Protégez cet enfant.
Je montre l'enfant du bout de mon doigt. Elle me regarde, suspicieuse. Je ferme les yeux et inspire un bon cou. Je n'ai pas beaucoup de temps mais je dois tout lui expliquer. Je rouvre les yeux, me redresse et souffle un bon coup.
-Je vais vous expliquez un truc, croyez le ou non, tout ce que je vais vous dire est vrai.
Je marque une pause.
-Je viens du futur et dans mon présent, cet enfant est mort.
Je le regarde avec pitié, j'ai l'impression de revivre la même chose à chaque fois, de redire la même chose à chaque fois, de toujours faire la même chose. Je me retourne vers l'animatrice pour lui faire face. Elle me regarde avec un air ahurie.
-Il va mourir ici, dans cette attraction, il va se noyer. Pourquoi? Parce que dans ses bouées, il n'y aura pas d'animateur.
Je guette autour de moi, pour vérifier.
-Vous n'êtes que deux animateurs et il va y avoir des enfants pour au moins 3 bouées. Autant dire qu'il y aura une bouée sans animateur. Cette bouée, ce sera celle de cet enfant, il va tomber et se noyer. Je vous en pris, soit vous montez avec lui, soit je monte avec lui soit vous faites deux tours avec les deux groupes de sorte que tous les enfants soit accompagnés. Qu'en dites vous?
-Pourquoi êtes vous lâ?
-Pour aider.
VOUS LISEZ
Sauver
General FictionSauver, au prix de sa vie. Telle est ma destinée. Je me suis levée un matin avec une sensation étrange et ces paroles dans ma tête: "Tu as échoué, maintenant tu vas réussir à les sauver." Puis je me suis retrouvée dans le passé à devoir sauver des g...