*multimédia: le train de la mine//The Big Thunder Mountain*
Nous traversons la foule de gens et rentrons par la sortie. Je cours tant bien que mal, ma jambe me fait toujours mal, je boite. La CastMember, qui s'appelle en réalité Céline court elle aussi. Affolée.
-Tu es sûr de ce que tu m'as dis?!
-Certaine. Si on n'intervient pas rapidement, un homme va mourir.
Elle acquiesce. On arrive à la sortie. On rentre. Un autre CastMember est là et nous questionne du regard. Céline me regarde.
-À quoi ressemble cet homme?
-Je n'en sais rien.
Elle soupir. Elle est paniqué. Je commence à angoisser aussi. Je ne sais pas à quoi ressemble cet homme ni quel est le bon train. Je passe en revue les gens dans la file d'attente. Mon regard s'arrête net devant un homme d'une vingtaine d'année qui attend dans la queue pour la première rangé. C'est lui. Je le montre à Céline. Elle regarde le CastMember à sa gauche et lui explique en gros la situation. Il l'a regarde avec de grand yeux.
J'essaye de me souvenir du nom de l'homme que je dois sauver.
Gabriel*
*j'ai changé son véritable prénom par respect pour lui*-Gabriel!!!
Je cris de toute mes forces. L'homme se retourne. Parfait. Je regarde Céline.
-Demandez de faire partir le prochain train à vide s'il vous plait.
Elle acquiesce. Je vais me mettre au bout de sorte à être en face à la file n°1.
-Bonjour Gabriel. Je m'appelle Alice, je viens pour vous aidez.
-Euh... Bonjour? Comment me connaissez vous?
-Longue histoire. Vous ne devez pas faire cette attraction.
-Pardon?
-Vous ne devez pas faire cette attraction.
Il rit. Ok. Je n'arriverais pas à le convaincre. C'est peine perdue.
Je me retourne et voit Céline qui essaye de débattre avec le CastMember de la cabine de guidage de l'attraction. D'après la tête de Céline, ça ne marche pas.
Je vais dans la cabine. Céline débat tant bien que mal:
-Mais tu ne comprends pas! Le train va avoir un accident! Si on ne fait pas partir ce train à vide c'est la vie d'un homme et la politique de sécurité de Disney qui sera mis en cause!
-Je n'ai rien qui me prouve cet accident.
Le CastMember tourne la tête pour voir ses caméras de surveillance. Le train arrive en gare. Les personnes sortent pour laisser places aux suivantes.
-Ecoutez moi. Je m'appelle Alice et viens du futur. Regardez cet article, c'est marqué "le 5 septembre 2003 un homme fut tué dans le fameux train de la mine suite au montage incorrect d'une roue de guidage de la locomotive. Elle créa une réaction en chaine, de sorte que le premier wagon passa en dessous de la locomotive. Elle tua un homme et fit une dizaine de blessés." Article publié le 26 avril 2011. Vous croyez que je mens? La vérité est écrite juste là. Faite partir ce train a vide ou vérifier la roue de la locomotive en question.
J'ai été agressive sur mes derniers mots. Je veux que cet homme soit sauvé. L'homme regarde ces caméras de surveillances. Je regarde le train. Il est plein. Gabriel est tout devant, à droite.
-Monsieur. La vie de cet homme en dépend. Réellement.
Je pointe Gabriel. L'homme me regarde, septique. Il soupir et me dit:
-S'il ne se passe rien, j'appelle la sécurité.
Je hoche la tête. C'est quitte ou double. Il penche sa tête vers le micro et dit:
-Mesdames et Messieurs, un problème est survenu sur l'attraction nous vous prions de bien vouloir descendre du train et vous diriger vers la gauche du train côté sortit, le prochain train sera pour vous, merci de votre compréhension.
Il répète sa phrase en anglais. Des personnes râlent, d'autres lâchent des jurons. Ils sortent tous et je vois Gabriel. Il me lance un regard noir.
Le CastMember fait partir le train à vide, ses collèges ne comprennent pas très bien mais s'exécute.
Céline, le CastMember et moi regardons attentivement les caméras de surveillances. Je croise les doigts pour avoir raison. Pour que le train pète sans qu'il n'y ai personne dedans.
C'est ce qu'il se passe. La roue avant explose. La locomotive passe par dessus le premier wagon dans un bruit assourdissant. J'avais raison. Le spectacle est magnifique. Je regarde l'homme des commandes. Il est effrayé. Il se retourne vers moi et dit:
-Putain t'avais raison.
Céline est horrifié devant ces images. Je suis sûre qu'elle imagine la scène avec des personnes dedans.
La locomotive vole et atterrie dans l'eau quand au train il revient en gare comme dans le plus normal des mondes. Le CastMember prend son micro d'une main tremblante.
-Cher visiteur, un accident grave vient de se produire: la locomotive du Big Thunder Mountain a déraillé. Nous vous prions donc de bien vouloir évacuer l'attraction. Merci de votre compréhension.
VOUS LISEZ
Sauver
General FictionSauver, au prix de sa vie. Telle est ma destinée. Je me suis levée un matin avec une sensation étrange et ces paroles dans ma tête: "Tu as échoué, maintenant tu vas réussir à les sauver." Puis je me suis retrouvée dans le passé à devoir sauver des g...