-19-

38 5 0
                                    

*multimédia: Tonnerre de Zeus*

Nous sommes le 5 Juin 2016, comme sur la photo,
comme mon code, comme hier, tout me ramène au 5 Juin 2016 et à ce parc Astérix. Qu'est ce que j'ai foutu au Parc Astérix le 5 Juin? Et qu'est-il arrivé à mes amis?

Je connais déjà la réponse. Je ne veux juste pas l'admettre.

Je ferme les yeux pour me concentrer. Je ne veux pas revivre ça.

Je décide de partir d'ici mais impossible. Je ne peux pas aller au delà d'un rayon de 10 mètres de l'attraction. Je m'assoie donc sur les grosses pierres qui se trouve devant l'attraction et l'observe.

Je ne devrai pas tarder.

En effet, je vois au loin mon petit groupe d'ami ainsi que moi. Oui, je me vois moi, et étrangement, dans ce passé, personne ne me voit.

Je rigole avec mes amis, ils sont tous là, Simon mon meilleur ami et sa petite amie Eugénie, Becki et son mec Maxime, Thomas le meilleur de Maxime, Lucas mon 2e meilleur ami et sa copine Clara, Jayce mon ami d'enfance et Philomène ma meilleure amie.

On a l'air heureux, même super content d'être là. On entre dans la file d'attente du Tonnerre de Zeus, intérieurement je leur cris de ne pas y aller. Qu'ils vont le regretter. Pour toujours. Mais je ne peux pas. Rien de sors de ma bouche, je ne peux en rien intercaler leurs décisions.

Je suis simple spectatrice de ce qui est en train et de ce qui va ce passer. Alors je patiente. Une boule se niche au creux de mon ventre. Je n'ai pas envie de revivre ça.

Je suis soudainement interrompu dans le cour de mes pensées par une jeune femme d'une trentaine d'année. Elle s'est adossée au rocher sur lequel je me tiens et regarde en direction du manège.

-Je savais que l'on se reverrait un jour. dit-elle calmement.

Je la regarde avec de grands yeux, qui est cette femme? Elle me dis vaguement quelque chose, mais c'est plutôt flou. Et comment peut-elle me voir? Personne n'a l'air de me voir ici.

-Qui êtes-vous?

Elle tourne la tête vers moi et me regarde d'un air interrogateur. Je reconnais cette expression.

-Vous être l'animatrice de 2006?

-Oui, me répond elle tout sourire, on s'était vu en 2006 lorsque tu m'a demandé de protéger cet enfant de la noyade, je ne me souviens plus de son visage mais toi, tu n'as pas changé d'un poil! Tu es exactement la même, comme si c'était hier!

Si elle s'avait.

-Tu sais, je ne sais toujours pas si ce que tu m'es dis ce jour là était vrai, mais si ça l'étais, alors je te remercie, tu lui as sauvé la vie.

-Pourquoi es-tu là?

Elle retourne la tête vers Tonnerre de Zeus et songe un instant.

-Je ne sais pas trop. Ce matin je me suis levée et je me suis dis que je devais venir, peut être pour te revoir.

Je souris, elle est gentille.

-Et toi? Pourquoi es-tu là? Sommes nous dans ton présent où encore dans le passé?

-Et bien, je ne sais pas pourquoi je suis ici exactement car je ne peux sauver personne, je ne fais qu'observer. Apres, oui nous sommes dans le passé de mon présent, d'une journée seulement.

-Je n'ai pas tout compris, mais, pourquoi tu nous as aidé ce jour là?

-Je ne sais pas. Ce matin -en réalité demain, le 6 Juin- je me suis réveillé et j'ai traversé le temps avec pour seul indication "tu as échoué, maintenant tu vas les sauver". J'en ai donc déduit que je devais sauver les personnes des accidents. Il y a eu plusieurs étapes, d'abord le Parc Saint Paul, ensuite Disney puis on est passé à carrément autre chose et j'ai dû sauver le Concorde et limiter le nombre de victime dans un attentats puis je suis arrivé au Parc Astérix où je t'ai rencontré. J'ai parfois échoué et d'autres fois non. Et maintenant, je suis ici, et je ne peux rien faire, juste revivre la scène.

Elle me regarde l'air interrogateur.

-Quelle scène? me demande-t-elle.

Je suis fixée sur l'attraction et la pointe du doigt.

-Cette scène. Celle de ma mort.

SauverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant