*multimédia: Le Concorde*
Je traverse l'aéroport vers la porte du Concorde. Quand je dis porte, je parle de porte A ou quai A. En l'occurrence, je ne sais pas de quelle porte il s'agit. Je me déplace au feeling mais je sais que j'arriverais à temps à cette porte.
J'arrive juste devant. Je vérifie l'heure. 16h05. J'ai été vite. Je repère l'hôtesse qui me demande mes billets.
-Je n'en ai pas. Je veux juste vous demandez de vérifier la piste avant le décollage du Concorde.
-Je suis désolé mais ce n'est pas mon travail. Je suis dans l'incapacité de vous aider.
-À qui je peux m'adresser?
Elle réfléchie un instants.
-Je ne sais pas.
Je souffle. Je me demande si j'arriverais à mes fins. Je n'y arriverais pas, je le dois. Je la regarde droit dans les yeux.
-Comment puis je contacter la tour de contrôle?
-Pardon?
Putain, ils sont tous cons ici.
-La. Tour. De. Contrôle.
-Demander à ce monsieur.
Elle me pointe un homme qui est face à la vitre. Il observe les avions décoller. Il est grand et blond. Je me dirige vers lui. Et lui explique la situation.
-Bonjour, j'ai quelque chose à vous demander mais avant, il faut que je vous explique. Aussi improbable que cela puisse paraître, je viens du futur.
Il acquiesce, sans aucuns jugements.
-Et les gens du futur savent qu'aujourd'hui, le 25 Juillet 2000 est le jour de l'accident du Concorde car suite à cet accident, il n'y aura plus jamais de Concorde. Alors s'il vous plait, faite vérifier la piste.
Je le supplie.
-Pourquoi faut-il faire vérifier la piste?
-Car il y a un gros morceau de métal du précédent avion qui y est, malheureusement le Concorde va passer dessus et faire exploser son pneu. Ça va entrainer une réaction en chaîne: un morceau du pneu va percuter le réservoir à essence. Cela va faire une onde de choque et il va prendre feu. A la fin, le Concorde va s'écraser à l'hôtel qui borde l'autoroute.
Je pointe de mon doigt vers que je pense être l'autoroute. Il me regarde puis regarde l'endroit où je pointe puis se retourne vers moi, sans expression particulière.
-Mademoiselle, je vais vous croire, pour la simple et bonne raison que si je ne le fais pas le Concorde n'existera plus, et si comme vous le dites il s'écrase, alors tout le monde mourra. Donc je vais demander à vérifier la piste. Si cela s'avère faux, vous aurez un aller simple au commissariat pour usurpation. Est ce clair?
-Net et précis.
Il prend un talki walki et dit des codes imprononçables. Puis se retourne vers moi et me dit:
-Des agents sont partis vérifier la piste. Restez prêt de l'hôtesse, je viendrais vous informer de quoi que ce soit.
J'acquiesce. Je regarde l'heure 16h15, plus qu'une demi hure environ. Je vais rejoindre l'hôtesse d'accueil. Je vois chaque passager du Concorde passer devant moi pour embarquer. Je ne peux m'empêcher de me dire que s'ils ne retrouvent pas la pièce alors tous ces gens mourront. Je regarde l'heure défiler sous mes yeux sans que l'homme ne revienne. Puis vers 16h30, j'entend soudain:
"Mesdames, messieurs, bonjour, nous sommes desolé de déranger notre aimable clientèle mais un problème est survenu sur la piste de décollage du Concorde, ce dernier prendra un retard d'une demi heure. Merci de votre compréhension."
Au début je panique, de peur qu'il y ai vraiment eu quelque chose puis je vois l'homme arriver en courant. Il se dirige droit vers moi et arrive haletant.
-Je te félicite... Tu as vue juste. On a trouvé une pièce énorme qui aurait pu faire exploser un pneu. On te doit une reconnaissance éternelle. Je vais faire part de ton témoignage aux journaux et au directeur d'Air France. Que voudrais-tu?
Trop d'information à assimiler d'un coup. Il me demande ce que je voudrai comme sorte de "récompense"?
-Je ne veux rien, merci. Cela ne me servira à rien. Je suis juste venue ici pour sauver ces gens, c'est chose faite. Ça me rend amplement heureuse, je n'ai pas besoin de plus. Je vous remercie juste de m'avoir écouté et de m'avoir cru. Merci. Grace à vous tous ces gens sont en vie.
-C'est plutôt grâce à vous. Vous venez de sauver des centaines de vie et l'avenir du Concorde.
VOUS LISEZ
Sauver
General FictionSauver, au prix de sa vie. Telle est ma destinée. Je me suis levée un matin avec une sensation étrange et ces paroles dans ma tête: "Tu as échoué, maintenant tu vas réussir à les sauver." Puis je me suis retrouvée dans le passé à devoir sauver des g...