*multimédia: la culotte de Zeus 😂*
L'animatrice me dévisage de tout mon long. Elle ferme les yeux et réfléchit un instant. Elle les rouvre et me regarde droit dans les yeux.
-Qu'est ce qui me prouve que tu dis la vérité?
-Pensez ce que vous voulez, si vous ne choisissez pas une de ces propositions, il mourra, à vous de faire le bon choix.
Mes yeux on une lueur de défis et de total confiance. Elle me regarde, l'air soucieux, tourne la tête et le regarde l'air inquiet. Puis replonge dans mes yeux.
-Je vais faire 2 tours.
Elle se retourne et part rejoindre l'autre animateur, surement pour lui parler de sa conclusion.
Je prends la sortie de secours et m'extirpe de cette fille d'attente. Pour une raison inconnue, je me sens terriblement bien ici, je veux dire, dans ce parc d'attraction.
Je sors et longe l'attraction, cette dernière est en contre bas et en dehors de la file d'attente, on peut donc observer l'embarquement et la fin de l'attraction. Je me place à un endroit de sorte que je puisse voir l'embarquement et donc, la fin.
J'observe. Je les vois monter, l'animatrice dans la première bouée avec plusieurs enfants, l'animateur dans la deuxième et le reste des enfants restent sur le côtés attendant que l'animatrice finisse son tour. Il est avec le reste des enfants et attend.
Sage décision.
L'animatrice descend et remonte avec le reste des enfants, j'attends quelques instants dans l'angoisse. Et si, même avec une animatrice, il tombe? S'il se noie même avec un accompagnant? Si même avec toutes les précautions du monde il se noie, par force du destin?
Je patiente et les minutes commence à tarder. Je commence à m'impatienter jusqu'à ce que je vois le petit groupe d'enfants jaunes, tout heureux dans la bouée avec leur animatrice. Il est bien là, il est sain et sauf.
J'ai réussi.
Un sourire se plaque sur mes lèvres, j'ai encore réussi, j'ai sauvé la vie d'un gamin, c'est enthousiasment.
Je fais demi tour et déambule dans le parc, je me sens bien. Légère et détendu. Je n'ai plus rien, plus de séquelles sur la jambe, plus de clous dans le dos, plus rien. Je me sens bien, juste bien.
Je marche tranquillement à travers le parc, normalement, je devrais tomber dans les pommes pour retourner dans le présent, mais là, rien. Je suis bien. Alors je continue de marcher, instinctivement, je me dirige vers Tonnerre de Zeus.
Ce grand édifice est l'attraction la plus prisée du Parc Astérix, elle est accessible pour petits et grands. C'est la plus rapide du parc et la plus imposante. Elle est faite toute en bois, et elle grince, c'est toujours très flippant de faire un tour dedans, on a la peur constante de dérailler.
Je lève la tête et vois la belle culotte de Zeus, la blanche à fleur. Et là, le choc. Je reste fixé, les yeux écarquillés devant l'attraction. Un million de pensés traverse ma tête et je n'arrive pas à en déterminer une seule. Tout se mélange. J'ai envie de rire et de pleurer en même temps, je suis partagée entre l'excitation et la nostalgie. Tout est confus dans ma tête.
Je reste planté là, au milieu de nul part, complètement figée, partagée entre mes émotions. Le temps s'est arrêté, je vois les gens au ralenti et je reste là, impassible, durant un temps qui me semble être une éternité.
Puis je suis comme aspiré par un courant d'air, je ne tombe pas dans les pommes comme à chaque fois, je suis aspiré dans l'air du temps.
Lorsque je réapparais, je suis toujours sous la culotte de Zeus. Je n'ai pas bougé d'un poil. À la seule différence que je suis maintenant totalement maîtresse de mes mouvements.
Le temps aussi à changé, il fait meilleur, plus beau, plus chaud.
Je regarde la date, car avec ce soudain changement de temps, j'ai bien peur d'avoir changé de jour, voir d'année.
En effet, on est le 5 Juin 2016.
VOUS LISEZ
Sauver
General FictionSauver, au prix de sa vie. Telle est ma destinée. Je me suis levée un matin avec une sensation étrange et ces paroles dans ma tête: "Tu as échoué, maintenant tu vas réussir à les sauver." Puis je me suis retrouvée dans le passé à devoir sauver des g...