20h et Yasser n'est toujours à la maison. Il m'inquiète vraiment. J'essaie de le rappeler pour la énième fois. Au bout de la 4e sonnerie il décroche enfin. Une grande partie de mon inquiétude s'en alla.
Moi : Allô, Yasser ?
Yasser : oui ?
Moi : tu.. tu vas bien ?
Yasser : oui et au passage, ne m'attends pas. J'ai des choses à régler.
Moi : Yasser, je me suis fait du soucis pour toi. Et la seule chose dont tu es capable de faire est de me recaler méchamment ? Nan vraiment c'est de l'abus. Je t'attends depuis une heure et demi, je m'inquiète de fou et monsieur vit sa vie de l'autre côté.
Yasser : me casse pas la tête Anissa.
Moi : Yasser, t'es un homme marié maintenant. T'as aussi un foyer. Des gens qui te soutiennent et que tu dois soutenir. Comporte toi en homme et si t'as pas de couilles alors dis le moi, que je me prépare au moins à assumer le rôle d'homme de la maison, parce que là je suis face à une femmelette.
Je raccroche. C'est rare de ma part mais oui, je suis bel et bien énervée. Tu me fais tous les coups de crasse que tu veux mais ne me fait pas passer pour une idiote, c'est tout ce que je demande.
J'ai rangé mes gâteaux, nettoyé la cuisine et je vais m'endormir en colère.
J'entends du bruit, je regarde l'heure, il est minuit. J'entends les pas s'approcher de ma chambre. Je fais mine de dormir. Yasser entre, il reste là à me regarder quelques minutes. Il arrange ma couverture et s'en va.
[...]
Ce matin j'ai cours. Je me réveille tôt, fais ma toilette et je vais préparer le petit déjeuner. Yasser se lève à son tour et vient me rejoindre quelques minutes plus tard. Contrairement à mes efforts passés, je ne dis rien, je reste silencieuse. Je ne veux pas jouer à la gamine, loin de là, je veux juste lui faire prendre conscience de son erreur.
Yasser : sbah al kheir
Moi : sbah al noor.
Yasser mange et me regarde.
Une fois finit, je lave la vaisselle et vais me préparer.Yasser : tu vas à la fac ?
Moi : oui.
Yasser : tu finis à quelle heure ?
Moi : je rentrerai vers 19h In Sha Allah.
Yasser : Attends-moi, je t'accompagne.
Moi : pas la peine. Mon bus me déposera à l'heure.
Je sors. Je pense qu'il s'est rendu compte de son erreur. Malgré ses réponses froides, il y a quelque chose qui a changé. Je dirai qu'il est plus attentionné.
[...]
La matinée est vite passée, ce midi, je déjeune avec Dounia dans un parc rempli de verdure, tout ce que j'aime. Nous nous installons sur l'herbe et commençons à manger nos sandwichs.
Dounia : et du coup ?
Moi : du coup quoi ?
Dounia : tu compte lui faire la tête longtemps ?
Moi : jusqu'à ce qu'il s'excuse avec des mots.
Dounia : à mon avis, tu devrais lui reparler normal. Tu sais très bien à quel point il est difficile à cerner, limite il zappe tout le monde, mais il a su se comporter d'une manière différente avec toi : il t'apporte de l'attention.
Moi : ce n'était que depuis la nuit dernière.
Dounia : ce qu'il a fait se traduit par "désolé". A ta place, je me serai expliquée calmement avec lui.
Moi : mmhhh.. je verrai.
Je reçois un message. J'ouvre, c'est Yasser : "tu dois être en train de déjeuner alors bon appétit ." Euuuh, que suis-je censée répondre ? Pour dire vrai, je ne m'attendais pas du tout à un message comme ça de sa part. Yasser fait des efforts.
Je le montre à Dounia qui laisse apparaître un grand sourire.
Dounia : tu vois ? Qui aurait cru ça de lui ? Franchement Anissa, je lui aurais pardonné à ta place parce qu'au fond tu ne sais pas ce qu'il s'est réellement passé. Peut être qu'il a eu un gros imprévu.
Moi : oui.. peut être
Je range mon téléphone. Dounia me fait les gros yeux.
Moi : quoi ?
Dounia : me dis pas que tu compte lui lâcher un vent ?
Moi : bah..
Elle saute sur moi, me prends mon téléphone, tape sur le clavier et me le redonne avec un large sourire.
Curieuse du msg qu'elle a envoyé, je vais le lire : "merci à toi aussi mon amour <3"-------------------------
Aimez & Commentez svpJe pense pouvoir poster une autre partie ce soir In Sha Allah ;)
I ♥ U
VOUS LISEZ
Anissa : Mon Mariage Forcé, Ma Vie A Changé.
RomanceA 21 ans, je vois ma vie basculée. Sans même le vouloir, on a tracé mon avenir à ma place. Pourtant, on m'a toujours prévenu, un mariage ce n'est qu'une fois dans la vie. Mon rêve d'enfant s'est brisé en moins de cinq minutes.. "Anissa, tu vas te ma...