Yasser est sur ma tombe, à pleurer toutes les larmes de son corps. Il s'excuse de tout ce qu'il a pu faire de mauvais envers moi. Je veux lui dire de ne pas se mettre dans cet état, je l'ai déjà pardonné et je veux qu'il passe à autre chose maintenant. C'est finit malheureusement mais lui a encore une vie à vivre. Mon temps terrestre est écoulé mais lui est toujours dans le game. Il ne cesse de se lamenter.
Yasser : excuse moi Anissa. Je suis désolé, je n'aurais pas dû. Tout ça est à cause de moi, t'es dans ce trou qui te sert de maison par ma faute. Ta famille ne s'en remet pas, leur seule fille les a devancé pour rejoindre cette demeure sombre et étroite. Pour te dire vrai, je ne m'en remets pas aussi. Je m'excuse. Cette mort, je la porterai sur la conscience toute ma vie. Je demande à Dieu de me punir, de te rejoindre pour subir les mêmes supplices que toi. Anissa...
Il n'arrête pas.
[...]
Yasser : Anissa... Anissa...
Moi : Yasser, reveille-toi. Ce n'est qu'un cauchemar. Réveille-toi.
Il sue. Il se redresse d'un bond et regarde autour de lui effrayé.
Moi : c'est bon, ce n'est qu'un cauchemar. C'est passé. Lui dis-je d'une douce voix.
Yasser : Anissa !
Il me prend dans ses bras.
Moi : qu'y a-t-il ?
Yasser : je suis désolé Anissa. Je ne voulais pas.
Je me demande ce dont il a rêvé pour mettre sa fierté de côté et s'excuser comme ça.
Yasser : je t'en supplie, excuse moi !
Moi : je t'ai déjà excusé Yasser, t'as pas à te prendre la tête pour ça.
Yasser : merci Anissa, merci t'es la meilleure.
Je me rendors pour finir ma nuit.
[...]
Le lendemain matin, je me lève de bonheur. Yasser était levé avant moi habillé, coiffé, chaussé et parfumé. Je me lève à mon tour pour me préparer.
20 minutes plus tard, je suis prête, nous allons au restaurant prendre notre petit dej.Yasser : commande ce que tu veux.
Moi : oui merci.
A la fin de ma commande, Yasser me dit :
Yasser : prends encore un autre dessert, fais toi plaisir.
Moi : non ça ira merci beaucoup.
Une fois installés à notre table, Yasser met le sucre dans mon lait au café et touille pour moi. Je le remercie et commence à boire. Mais maladroite que je suis, je renverse un peu. Yasser prend vite des serviettes et essuie.
Yasser : ça va ? C'est pas tombé sur toi ? Pas trop chaud ?
Moi : non j'ai pas renversé sur les habits. Merci.
Depuis que Yasser a fait le cauchemar, il n'arrête pas de me porter pleins de petites attentions mignonnes. Nous continuons à manger, quand je m'arrête et le regarde en souriant.
Yasser : je sais que je suis beau, mais évite de me contempler comme ça.
Moi : t'as rêvé de quoi cette nuit ?
Yasser : bois ton jus d'orange.
Moi : t'es tout mignon avec moi aujourd'hui.
Yasser : arrête ça avant que je ne redevienne comme avant.
Moi : non reste comme tu es aujourd'hui. Tu es largement mieux.
Je le vois sourire, je souris à mon tour.
[...]
Nous nous apprêtons à aller visiter la ville et ses alentours quand on rencontre ma meilleure amie Diana dans la cour. Elle vient vers nous. Je regarde Yasser pour voir sa réaction.
Diana : salut ! Ça va Yass' ? Ça va Anissa ?
Yasser : évite les "Yass' " aussi parce que je suis pas ton pote. Commence pas à croire qu'on est proches parce que t'es rien de plus qu'une connaissance et encore, je dirai plutôt que t'es une étrangère.
Il me tient par la main et m'emmène vers le portail. Je place aucun commentaire parce qu'il a pire que bien réagi.
Yasser : on t'a coupé la langue ?
Moi : non, juste que quelqu'un m'a impressionné.
Yasser : tu me flatte. Dit-il en souriant comme un mongole.
[...]
Je vous passe nos vacances que l'on a très bien passé. Des vacances dont je m'en souviendrai tellement elle étaient parfaites ! Yasser n'a pas arrêté de faire attention à ces mots et gestes à mon égard ce qui m'a fortement touché.
Je m'affale sur le lit. Après 11h de vol, rien de mieux qu'un bon sommeil.
------------------------
Aimez & Commentez svpI ♥ U
VOUS LISEZ
Anissa : Mon Mariage Forcé, Ma Vie A Changé.
RomanceA 21 ans, je vois ma vie basculée. Sans même le vouloir, on a tracé mon avenir à ma place. Pourtant, on m'a toujours prévenu, un mariage ce n'est qu'une fois dans la vie. Mon rêve d'enfant s'est brisé en moins de cinq minutes.. "Anissa, tu vas te ma...