PARTIE 13

16K 1.2K 168
                                    

Je reste choquée face à ce message. Que va-t-il pensait de moi à présent ? La honte ! Il me verra sûrement différemment à partir de maintenant.

Dounia : oh c'est bon reste pas bloquée à cause de ça. Remercie-moi plutôt.

Moi : je ne m'en remets pas. Lui répondais-je les yeux toujours collés à l'écran.

Dounia : d'ailleurs j'aurais dû écrire avec plus d'amour.

Moi : je pourrai même plus le regarder dans les yeux maintenant.

Dounia : abuse pas non plus.

[...]

Bref, l'après midi est vite passé. Je sors de la fac et reconnait de loin la voiture de Yasser. Oh non, je prie Dieu que ce ne soit pas lui. Je passe à côté sans jeter un regard et pars directement à l'arrêt de bus.
Yasser n'est pas de cet avis. Il roule jusqu'à l'arrêt, sort de la voiture, vient vers moi tout souriant et me dit :

Yasser : tu vas bien "mon amour" ?

Il me lance ça comme ça, comme si c'était naturel de le dire. J'ai bien senti qu'il a appuyé sur les deux derniers mots pour me faire passer le message. Bref, ce dont j'ai été le plus mal à l'aise est le fait qu'il me balance cette phrase devant beaucoup d'étudiants de ma fac qui attendaient le bus.

Yasser m'embrasse le front et ouvre ma portière. Logiquement, je monte dans la voiture. Il monte à son tour et démarre.

Moi : tu n'étais pas obligé de faire toute cette scène tu sais ?

Yasser : c'est normal "mon amour"

Je sentais un brin d'ironie et de moquerie dans ses paroles.
Mais je trouvais qu'il me parle plus aisément maintenant.

Moi : arrête, ça te va pas de dire ça.

Yasser : et pourtant je le dis "mon amour"

Moi : bref.

[...]

Je sors de la douche, j'ai les cheveux encore mouillés et vais préparer des pâtes. Je suis trop fatiguée pour cuisiner avec "perfection".

Yasser arrive dans la cuisine m'observe quelques secondes et me demande de le rejoindre dans la chambre.

Moi : oui ?

Yasser : viens, assis-toi

Je m'installe comme demandé.
Il prend un sèche cheveux et me sèche ma chevelure.

Moi : te sens pas obligé de le faire. Passe je le ferai moi même.

Yasser : tu aurais pu facilement tomber malade en sortant de la douche comme ça.

Moi : y'a pas écrit fragile sur mon front.

Yasser : tiens toi bien pour que je te montre mes capacités de professionnel.

Moi : mais oui bien sûr, on y croit. Riais-je

[...]

Durant la soirée, je profite de mon temps libre pour appeler ma mère et de lui demander des nouvelles de tout le monde.

D'ailleurs, il faut que j'aille voir Khalti Dalila demain. Cela fait un moment déjà que je n'étais pas reparti mesqina.

Bref, je vais me préparer pour aller dormir. Je vais dans la chambre quand Yasser entre.

Moi : oui ? Tu as besoin de quelque chose ?

Yasser : euh, je me suis dit que si tu veux échanger de chambre alors vas-y

Moi : non c'est bon t'inquiète pas je suis bien ici.

Yasser : t'es sûre ? Parce que moi ça ne me dérange pas de dormir ici et toi là-bas, le lit est beaucoup plus confortable.

Moi : non je me suis habituée à cette chambre, c'est gentil de votre part monsieur qui devient attentionné envers moi.

Il repart, un sourire au coin.

[...]

Aujourd'hui matin, je prépare le petit déjeuner comme toujours. Yasser me rejoint quelques instants plus tard.

Moi : Bien dormi ?

Yasser : ouais al hamdoulillah et vous madame ?

Moi : bien al hamdoulillah, merci.

Nous déjeunons, Yasser semble plus à l'aise avec moi, plus décontracté qu'avant. J'apprécie.

Moi : tu finis à quelle heure ?

Yasser : comme d'habitude et toi ?

Moi : je n'ai cours que la matinée. Je sors à 12h de la fac.

Yasser : on déjeune ensemble ?

Moi : bah oui, si tu veux.

Yasser : viens à mon bureau, on ira de là bas.

Il m'envoie l'adresse par message.

Après avoir fini de manger, nous allons nous préparer. Enfin, prêts il me dit :

Yasser : je te dépose.

Moi : tu seras pas en retard ?

Yasser : cherche pas, j'ai dit que je te déposais.

[...]

Durant le trajet, je regardais par la vitre, un silence s'était installé. Une fois arrivés, j'enlève ma ceinture.

Yasser : passe une bonne matinée "mon amour". Me lança-t-il sourire au coin.

Moi : tu compte te moquer de moi encore longtemps ?

Yasser : bonne question. Bon allez sinon tu vas me mettre en retard.

Moi : selem.

Et il démarra.

J'entre en classe et Marina, une camarade de classe que j'apprécie vient me voir :

Marina : je ne savais pas que tu me cache ce genre de chose.

Moi : c'est à dire ?

Marina : alors comme ça mademoiselle Anissa sort avec un bel homme qui vient la chercher après les cours à l'arrêt de bus. T'aurais pu me le présenter.

Moi : non, mademoiselle Anissa ne sort pas avec lui.

Marina : alors tu insinue que tu te laisse embrasser le front par un homme avec qui tu ne sors pas, qui te lance de belles phrases toutes mignonnes pour qu'au final tu monte dans sa voiture normal.

Moi : mademoiselle Anissa ne sort pas avec lui mais madame Anissa est mariée à lui. Je lui dis ça en allant à ma place.

Marina ne m'a pas adressé la parole tout au long du cours.

--------------------
Aimez & Commentez svp

I ♥ U

Anissa : Mon Mariage Forcé, Ma Vie A Changé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant