PARTIE 20

16.5K 1.1K 96
                                    

Alors voilà, le jour J. Le jour que toutes les filles ont attendu toute leur vie. Ce jour où mon rêve d'enfant se réalise : mon mariage. Je porterai ma belle robe blanche. Ce jour où je dois prononcer le mot "oui" devant tout le monde, devant la loi, à la mairie, où je serai une femme mariée officiellement, aux yeux de tous.

Je me réveille à 7h00. Ma mère sonne. Elle entre et me sert fort dans ses bras, j'y reste un long moment avant de m'en séparer.

Oumi : alors, prête ? Pas trop stressée benti ? Dit-elle d'un sourire éclatant.

Moi : si un peu mais ça va passer In sha Allah.

Oumi : Yasser n'est pas là ?

Moi : non il est parti, il y a environ une demi heure chez son père.

Oumi : ok nickel, on peut commencer de suite alors.

Moi : viens prendre le petit dej' avec moi d'abord.

On prenait le petit déjeuner en discutant entre mère et fille quand la dame et ses demoiselles entrent.
Oumi me lance des regards interrogatifs me demandant qui sont-elles. Bien évidemment elles savait que la famille à Yasser est chez moi mais elle ne savait pas qu'elle est leur relation.

Moi : oumi, je te présente Tata Fouzia, la tante à Yasser. Et voilà ses filles : Nour, Hasna et Myriam.

Ma mère se lève et leur fait la bise.

Oumi : as selem aleykom, moi c'est Fatima et je suis la mère à Anissa.

Tata Fouzia : oui j'ai remarqué la ressemblance. Ria-t-elle

Elle reprit :

Tata Fouzia : sinon pas trop le trac ?

Oumi : ce n'est pas mon mariage, mais je suis tout aussi stressée que ma princesse.

"Ma princesse", tata Fouzia a remarqué que je suis la chouchoute à ma maman. Elle va sûrement moins faire la maligne grâce à la présence de ma fidèle mère.

Moi : t'inquiète pas oumi, tout va bien se passer In Sha Allah.

Elles finissent par nous rejoindre pour manger.

20 minutes plus tard, la sonnette retentit. C'est la coiffeuse et maquilleuse accompagnées de Dounia.

Dounia : la robe de madame L******* est là !

Je la prends dans les bras.

Moi : ça va sista ?

Je suis heureuse de revoir ma meilleure amie, ma moitié, ma soeur. Tata Fouzia, Hasna et Nour étaient spectatrices. Elles doivent se sentir étrangères. Mais essaient de sympatiser malgré tout essayant ainsi de paraître gentilles comme des agneaux.
Mais Dounia n'est pas du même avis.

Hasna : Ça va Dounia ?

Je suis choquée, j'ai voulu rire sur le coup. Elle fait comme si elle la connaissait depuis perpette. C'est la première fois qu'elle lui adresse la parole de toute sa vie et elle le fait de cette façon. Mais mesqina elle est tombée sur la mauvaise personne.

Dounia : oui merci mademoiselle.. ?

Moi : Hasna, elle s'appelle Hasna.

Dounia : ah d'accord. Bref, viens sista. Me dit-elle en me prenant par le bras.

Nous allons avec ma mère, Dounia, la coiffeuse et maquilleuse dans ma chambre laissant les pestes seules. Ah mais j'oublie, Myriam. Elle est si gentille que je ne souhaite pas lui causer de tort. Je sors de la chambre et pars la chercher en la tenant par la main.

Anissa : Mon Mariage Forcé, Ma Vie A Changé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant