Nous sommes dans l'avion, nous avons décollés et nous nous envolons pour la Thaïlande.
Je suis tellement fatiguée que je finis par m'endormir.3h plus tard je me réveille, ma tête est sur l'épaule à Yasser qui enroulait sa main sur mon épaule. Je me lève de lui.
Yasser : bien dormi ?
Moi : al hamdoulillah. Refais plus ça, les gens vont croire des choses de nous deux.
Yasser : des choses comme quoi ? Ria-t-il me montrant son alliance.
Moi : rhoo tu m'as compris. Joues pas au débile avec moi. Souriais-je
Yasser : t'as pas à avoir honte de moi tu sais. Beaucoup de filles rêverait d'être à ta place.
Moi : oula ! J'pense pas trouver de fleurs une fois arrivée en Thailande. Dis-je d'un ton ironique.
Yasser : je t'offrirai un bouquet.
Je rigole bêtement.
[...]
On fait escale en Corée du Sud et nous allons manger au passage. Nous allons dans un restaurant assez mignon et Yasser fait signe au serveur qui prend notre commande. Nous mangions tranquillement quand deux jeunes femmes qui parlent français s'assoient dans la table d'à côté. Elles ont du mal à passer commande à cause de la barrière de langue.
Yasser : excusez-moi. Je peux vous aider ?
Femme 1 : vous parlez anglais ou coréen ?
Yasser : anglais, ça peut vous aider.
Femme 2 : oui s'il vous plaît, parce qu'on galère beaucoup quand même. Ria-t-elle.
Yasser : excuse me sir, I order for the girls (excusez-moi monsieur, je passe commande pour les filles.) Dit-il au serveur.
Femme 1 : vous venez aussi de France ? Me demande-t-elle
Moi : oui de Paris.
Femme 2 : comme nous ! Vous passez vos vacances ici ?
Moi : non c'est juste le temps d'une escale, on a un autre vol pour Phuket.
Femme 2 : ah nous aussi ! Quelle coïncidence !
Femme 1 : bon je vois qu'on se reverra aussi durant le vol alors je me présente moi c'est Alexandra.
Femme 2 : Et moi Diana.
Moi : moi c'est Anissa.
Alexandra : et ton... ?
Moi : mon mari, Yasser.
Diana : waw ! T'as l'air jeune pour être déjà mariée !
Yasser : et pourtant c'est ma femme. Dit-il d'un air fier
Alexandra : mais t'as quel âge ?
Moi : 21 ans.
Alexandra : ah ouais t'es vraiment jeune !
Je rie par politesse. Le serveur nous apporte nos plats et nous mangeons. Une fois notre repas terminé, nous decidons d'aller faire un tour car il nous reste encore un peu de temps avant le départ.
Diana : vous allez faire un tour ?
Yasser : oui pourquoi ?
Diana : pourquoi pas le faire ensemble tant qu'on y est.
Alexandra : bonne idée !
Je n'étais pas trop partante, on ne les connais pas assez et puis elles ont l'air de bimbo, elles sont le genre de filles qui se montrent, qui se pomponnent pour attirer le regard des hommes. Mais bon, je sais pas comment les recaler alors un petit "ok" sort de ma bouche sans même que je ne le veuille.
Alexandra : c'est parti !
On alla faire un tour dans les magasins de souvenirs, plus nous marchions et plus je remarque qu'une frontière se met en place entre Yasser et moi à cause des filles. Alexandra marchait avec moi et Diana rigolait aux côtés de Yasser devant nous.
Je fais style de pas m'en soucier. Je ne voudrais pas taper un scandale devant tout le monde.
Le temps passe et il est temps pour nous quatre de retourner à la salle d'embarquement.Diana : il est l'heure Yass'
Yasser : oui j'arrive.
C'est une blague j'espère. Même moi je ne l'appelle toujours pas "Yass' " ! Et le mec ne riposte pas, il trouve ça normal et lui réponds avec "je" et même pas "nous".
Ok, t'énerve pas Anissa, tu vas bêtement gâcher le voyage.On monte dans l'avion, je m'installe à ma place c'est à dire à côté de Yasser quand Alexandra vient me chuchoter à l'oreille :
Alexandra : tu peux me rendre un service stp ?
Moi : je t'écoute.
Alexandra : peux-tu échanger de place avec Diana stp ?
Moi : pour quelle raison ?
Alexandra : elle se sent mal là où elle est, sa place lui cause des troubles respiratoires.
Moi : ah bon ?
Comme par hasard, sur toutes les places de cette avion, il n'y a que mon siège, qui peut la satisfaire.
Une hôtesse de l'air vient me voir et me demande de changer de place avec Diana pour des raisons médicales.Diana : excuse moi pour le dérangement Anissa et merci.
Je ne peux m'empêcher de lui répondre :
Moi : ma place te satisfait-elle ou est-ce le fait que ton fameux "Yass' " soit à tes côtés qui te soulage ?
Elle ne répond rien et je vais m'asseoir. Ma nouvelle place est située bien loin devant eux, je n'arrive donc pas à les voir, ce qui est désavantageux pour moi.
[...]
Cela fait maintant 4h que nous sommes dans l'avion et je ressens une envie pressante. Je me lève donc et me dirige vers les WC situées à l'arrière. Je passe à côté des sièges de mes deux nouveaux "tourtereaux". Diana a la tête posée sur l'épaule de Yasser qui met sa tête sur la sienne, les deux dorment. Je n'ai qu'une seule envie : les attraper par leur cheveux et les traîner. La voix de la sagesse me rattrape toujours, ne t'énerve pas Anissa, cela ne mènera à rien de bien. Je les laisse commes ils sont. Mais je dois faire attention à pas tout laisser passer car "trop bon, trop con" pas vrai ?
[...]
Nous avons enfin atteris. Les deux pots de colle nous ont finalement lâcher al hamdoulillah ! Pendant que Yasser remplissait non loin de moi un formulaire, j'attendais devant le tapis roulant ma valise. Je la vois arriver, je m'apprête à la prendre mais je glisse et ai falli tomber comme une grosse merde quand je sens quelqu'un me rattraper.
Homme : Warning (attention) !
Je me redresse aussitôt
Moi : ah sorry and thank you (ah désolé et merci)
Homme : no problem. Are you french ? (Pas de soucis. Êtes vous française ?)
Moi : yes, how do you know ? (Oui, comment le savez-vous ?)
Homme : j'ai reconnu votre accent.
Moi : oh mais vous parlez aussi français. Riai-je
Homme : bien sûr j'ai passer une bonne partie de ma vie là bas.
Cet homme a un léger accent américain lorsqu'il parle français.
Moi : ah, moi j'y vis.
Homme : ok. Pourrais-je connaître votre patronyme gente demoiselle ?
Moi : on ne parle pas comme ça là bas, vous savez. Riai-je. Anissa, mon patronyme est Anissa monsieur.
Homme : ravi de vous rencontrer mademoiselle Anissa. Moi c'est Jason.
Moi : enchantée Jason.
Je riais de sa façon soutenue de parler français. C'est mignon.
Yasser : ça va, je vous dérange pas trop ?
-------------------
Aimez & Commentez svpI ♥ U
VOUS LISEZ
Anissa : Mon Mariage Forcé, Ma Vie A Changé.
RomansaA 21 ans, je vois ma vie basculée. Sans même le vouloir, on a tracé mon avenir à ma place. Pourtant, on m'a toujours prévenu, un mariage ce n'est qu'une fois dans la vie. Mon rêve d'enfant s'est brisé en moins de cinq minutes.. "Anissa, tu vas te ma...