PARTIE 7

17.2K 1.2K 46
                                    

Nous allons de magasin à magasin. Dounia est déterminée à ce que je sois juste parfaite. D'après elle, il faut que je fasse "bonne figure".

Moi : tu sais Dounia, je peux piocher une des tenues de mon armoire, ce n'est pas un problème.

Dounia : non hors de question. Il faut que tu te présente comme quelqu'un de soigneux, il faut que tu sois belle, élégante et chic tout en restant dans les normes.

Moi : je pourrai savoir pq ?

Dounia : t'es tellement naïve ma pauvre chérie, heureusement que je suis là ! C'est toujours la même histoire avec la belle-famille. J'en ai même eu l'expérience avec la belle-famille à ma grande soeur. Il faut te présenter comme quelqu'un qui se prend pas pour de la merde, sinon t'es foutue d'avance, se sera game over pour toi.

Moi : comment ça, se sera mort pour moi ?

Dounia : ils vont te marcher dessus, ils vont te piétiner. Dans le mariage, c'est la règle, faut la suivre si tu veux pas sortir du game trop tôt.

[...]

Il est 19h. Je dois y être dans 30 minutes. Je suis habillée, maquillée légèrement, mon sac en main et mes talons enfilés, je suis prête à partir. Ce soir je me retrouverai seule avec une famille qui m'est étrangère mais à qui je me lierai pour la vie.

Oumi : tu reste la plus naturelle possible.

Moi : oui oumi

Oumi : ne sois pas trop bavarde mais pas à en devenir muette.

Moi : oui je sais

Oumi : tu reflète toute notre famille Anissa, donc comporte toi dignement.

Moi : j'en ai conscience.

Kais m'appelle, il m'accompagne jusqu'à chez eux.

Moi : Kais m'attend, j'y vais

Oumi : fais attention à toi et bonne chance benti. Je t'aime

Moi : moi aussi oumi

Après les mille et unes recommandations de ma mère je suis enfin en chemin avec Kais. Je me tords les doigts. Kais prend ma main et me dit

Kais : stresse pas, ce n'est qu'une soirée et puis avec toi tout se passera bien

Moi : je l'espère

[...]

Nous sommes arrivés. Je descends de la voiture, Kais démarre et je le vois s'en aller. Bon c'est partie Anissa, c'est le moment. Je me tourne et je suis face à une énorme villa ! Je reste contempler la maison pendant un moment. Il est 19h 27, je sonne. La porte s'ouvre, et laisse apparaître un jardin gigantesque, une belle verdure et de belles fleurs. Au fond j'aperçois un salon de jardin entouré de palmier. Je suis émerveillée. Une voix me surprend,

Femme : bonjour, je suis la gouvernante. Par ici je vous prie.

Elle avait vers la quarantaine, assez mignonne pour son âge et est vêtue d'un tablier gris.
Je la suis. Nous montons deux larges marches pour accéder à la porte d'entrée principale. Je n'ai pas finis d'être surprise, la décoration est juste magnifique. Tout est parfait.
La gouvernante me dirige vers le salon. Je vois un homme, il doit être le père de Yasser.

Homme : Selem aleykom ma fille ! Enfin , tu es là ! Me dit-il d'un large sourire.

Moi : wa aleykom as selem Khali

J'étais toute timide.

Homme : Je m'appelle Saïd

Moi : je suppose que vous connaissez déjà mon prénom, riais-je d'une voix douce.

Khali Said : comment ne pas le connaître, la fiancée à mon fils !

Nous nous assoiyons et Yasser fait son entrée.

Khali Said : dis bonjour à ta femme.

"Ta femme" ? C'est tellement nouveau pour moi.
Yasser se met face à moi et me tend sa main. Toujours avec son air hautain. Je n'ai qu'une envie : lui foutre un vent. Son père nous observe, je dois faire bonne figure. Je lui serre la main et lui lance un petit selem.

La porte s'ouvre sur une belle jeune fille, imposante et charmante.

-------------------------
Aimez & Commentez svp
I ♥ U

Anissa : Mon Mariage Forcé, Ma Vie A Changé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant