A la fin du cours, Marina ne me lance pas même un regard. Je ne sais pas pourquoi elle a été aussi méchante aujourd'hui. Peut être qu'elle pensait être une amie très importante pour moi et qu'elle s'est sentie négligée en découvrant que je ne l'ai pas informé pour mon mariage. Mais bon, mieux vaut ne pas trop se prendre la tête pour ça. Ce n'est pas comme si mon monde allait s'effondrait après avoir perdu cette camarade.
Comme prévu, je me dirige vers le lieu de travail de Yasser. Bon voilà le moment parfait pour vous parler de son taff. Donc voilà, c'est une affaire familiale. Tout a commencé à partir de son grand père qui a ouvert sa propre banque. Il a su comment monter sa propre affaire au mieux. Ayant pris sa retraite, il a légué la société à son fils : Khali Said. Et pour le coup, Khali Said a recruté son fils : Yasser. Pour résumé, Yasser est haut gradé dans une banque, il est un homme d'affaires Ma Sha Allah.
[...]
Je suis face à la grande tour qui est notre point de rdv. J'entre, et regarde autour de moi. Tout est bien, l'accueil est juste top ! Une vraie grande société. Le bureau d'accueil est au fond, de grands vases bien fleuris embellissent l'endroit. Je vais au bureau d'accueil pour informer Yasser de mon arrivée.
Moi : bonjour, pourriez-vous informer monsieur Yasser L******* de mon arrivée svp ?
Femme : avez-vous un rdv ?
Moi : non
Femme : je suis désolé mais il ne prend que sur rdv.
Moi : mais il m'a demandé de venir
Femme : aucune rencontre à cette heure ci n'a été prévu. Je suis désolée mais je ne peux rien faire pour vous.
Je commençais à m'énerver. De une, ce n'est même pas moi qui ai eu l'idée, c'est monsieur qui a proposé de manger avec moi. Et de deux, monsieur est trop occupé la journée pour informer les secrétaires de mon arrivée. De trois, je ne sais même pas ce que je suis supposée faire maintenant.
Je l'appelle. Il ne décroche pas. Je m'installe sur un banc à l'entrée de la société. Je lui envoie un message : "je suis à l'accueil". J'attends.
[...]
15 minutes passées et toujours rien. Je ne vais pas l'attendre une éternité non plus et mon ventre crie famine le pauvre. Je me lève pour m'en aller. J'entends une voix m'appeler. J'entends SA voix m'appeler.
Yasser : Anissa !
Je me tourne et le voit avec une femme belle et élégante. Elle a l'air de ne pas avoir mon temps. Hautaine comme Yasser d'ailleurs.
Yasser : excuse-moi, j'avais quelques affaires de dernières minutes.
Moi : je t'ai attendu.
Yasser : je suis désolé..
La femme me regarde perchée sur ses hauts talons.
Femme : So, I'm leaving now. Thank you and see you soon Mr. Yasser. (Bon, je pars maintenant. Merci et à très bientôt monsieur Yasser).
Yasser : Thank's to you Mrs Wendy. Goodbye. (Merci à vous madame Wendy. Au revoir.)
Il parle si bien anglais, on aurait pu croire que c'est sa langue maternelle. Malgré qu'il reprend ses airs hautains et froids avec cette Wendy, le célèbre proverbe me revient en tête : "qui se ressemblent s'assemblent".
Moi : je suis arrivée depuis un bon moment déjà.
Yasser : excuse moi. Me dit-il avec regrets.
Moi : j'ai été à l'accueil et on m'a dit quil ne pouvait pas te signaler ma venue vu que tu ne les avait pas prévenu de mon arrivée.
Yasser : je pensais être à l'heure, donc je me suis dit pas besoin de prévenir les secrétaires.
Nous marchons tout en parlant.
Moi : effectivement, il ne fallait surtout pas déranger monsieur Yasser et madame Wendy.
Yasser : ce n'est qu'une partenaire.
Moi : j'aurais dit plus qu'une partenaire.
Yasser : mais- je le coupe
Moi : bref je meurs de faim. On mange quoi ?
Yasser : que veux tu manger ?
Moi : euuh.. à toi de voir.
[...]
On arrive dans un restaurant. Un endroit très charmant.
Yasser : commande ce qu'il te plaît.
Moi : mais au mon Dieu, Yasser !
Yasser : oui ?
Moi : les prix, c'est trop cher ! Je ne peux pas me permettre de dépenser à ce point !
Yasser : raconte pas n'importe quoi. C'est moi qui paye
Je me lève.
Yasser : tu vas où ?
Moi : viens, suis moi.
Je l'emmène acheter des sandwichs, boissons et pâtisseries pour enfin aller se poser dans sur l'herbe d'un grand parc floral, comme avec Dounia.
Moi : on est pas mieux ici ?
Yasser : le resto aussi était bien
On mangeait et parlait de tout et de rien. Quand je dis :
Moi : dans pas longtemps aura lieu notre mariage
Yasser : tout s'est passé tellement vite.
Moi : un peu trop vite. Riais-je
Yasser : bon je vais dormir quelques minutes avant de repartir au travail.
Il met son réveil au cas où et s'allonge sur l'herbe. Je mets sa tête sur mes genoux et commence à lui caresser les cheveux. Au final, j'ai bien fait d'accepter ce mariage vous ne pensez pas ?
Yasser : Anissa ? Me dit-il les yeux fermés.
Anissa : oui ?
Yasser : tu m'aime ?
-------------------------
Aimez & Commentez svpI ♥ U
VOUS LISEZ
Anissa : Mon Mariage Forcé, Ma Vie A Changé.
RomansA 21 ans, je vois ma vie basculée. Sans même le vouloir, on a tracé mon avenir à ma place. Pourtant, on m'a toujours prévenu, un mariage ce n'est qu'une fois dans la vie. Mon rêve d'enfant s'est brisé en moins de cinq minutes.. "Anissa, tu vas te ma...