Oumi : car ma fille, le véritable amour ne vient qu'après le mariage.
Je la regarde, elle a l'air sincère dans ses paroles. Et puis peut être qu'elle a raison au fond. Qu'est ce que j'en sais de l'amour ? Rien car je ne l'ai jamais ressenti. Je devrais y repenser et en parler sérieusement avec mon père.
Ma mère me fait sortir de mes pensées :Oumi : Je me suis expliquée avec ton père, et il a su trouver les bons mots pour me convaincre.
Moi : je te pensais plus forte et plus tenace
Oumi : Anissa, tu ne me fais plus confiance ?
Moi : si, oumi, toujours..
Elle touchait mes cheveux soyeux, j'aime ça
Oumi : alors sache que jamais je ne donnerai mon unique fille à un homme indigne
Moi : j'ai juste peur Oumi, peur de ce qui pourrait arriver par la suite...
Oumi : ne t'en fais pas, oumi est là et tu sais très bien que quelque soit le moment, cette maison t'accueillera toujours car elle est aussi la tienne
[...]
Il est 21h et mon pereyest rentré de son travail.
J'ai eu le temps d'y penser et je suis entièrement départagée. Je veux avoir une bonne discussion avec mon père, je veux avoir ses arguments qui vont soit m'en dissuader soit me convaincre. A lui de choisir les bons mots.J'entre dans le salon, il est assis accompagné de ma mère. Je m'assois face à eux.
Moi : baba il faut qu'on parle.
Baba : oui je t'attendais.
Moi : qui est-il ?
Baba : le fils à un très bon ami à moi.
Moi : et pourquoi tout à coup ce mariage ?
Je pense qu'il est déstabilisé, cette question le dérange. Il lance un regard à ma mère qui vient de suite à son secours.
Oumi : c'est que... La mère de cet homme est atteinte d'une très grave maladie. Elle voudrait voir son fils se marier avant de mourir
Je ne m'attendais pas à cette réponse. Je me sentirais méchante de décliner la demande, pire je serais comme sans coeur.
Je baisse les yeux,Moi : et.. et pourquoi moi et pas une autre ?
Baba : parce que c'est toi et pas une autre Anissa, me repond-il d'une voix calme.
Oumi : ne te sens pas obligée Anissa, si tu ne veux vraiment pas, je peux tout arranger..
Moi : je... je vais y réfléchir
On entend Haytem appeler ma mère, elle se lève et veille à bien fermer la porte derrière elle.
Mon père reprend la parole aussitôt :Baba : Il me faut une réponse demain
Moi : et si je refuse ?
Baba : alors tu ne sais pas à quel point je serai déçu. Et puis... tu n'as pas vraiment le choix Anissa.
-------------------
Aimez & Commentez svp
I ♥ U
VOUS LISEZ
Anissa : Mon Mariage Forcé, Ma Vie A Changé.
Любовные романыA 21 ans, je vois ma vie basculée. Sans même le vouloir, on a tracé mon avenir à ma place. Pourtant, on m'a toujours prévenu, un mariage ce n'est qu'une fois dans la vie. Mon rêve d'enfant s'est brisé en moins de cinq minutes.. "Anissa, tu vas te ma...