PARTIE 9

17.4K 1.2K 104
                                    

Il faut croire que mon mariage est dans moins de deux mois.
Tout se passe tellement vite.

Khali Said : pour le hlel on va le faire le week end prochain.

Yasser : pourquoi ne pas le faire la matinée du mariage ?

Khali Said : on préfère le faire le plus rapidement possible pour que vous puissiez emménager ensemble

Anissa et Yasser sous le même toit. Je n'arrive même pas à imaginer.

Moi : ça peut attendre Khali

Khali Said : non, il faut que vous vous y habituez avant le mariage

Yasser ne dit rien, se lève, et s'en va.

Khali Said : ma fille, Yasser c'est encore un enfant ce dont il a besoin c'est de l'amour. Regarde le, il a toujours son visage serré, ses traits contractés. Il a besoin de quelqu'un qui saura le mettre à l'aise. Il a besoin de quelqu'un qui saura prendre soin de lui. Des bras dans lesquels se réfugier.

Moi : oui Khali. J'essaierai inchaAllah

Khali Said : Il est à présent entre tes mains benti. Prends bien soin de lui s'il te plaît.

[...]

Ce matin je me réveille. Nous sommes dimanche. Je dois commencer les préparatifs si je veux que tout se déroule bien.

Oumi : ton caftan (robe traditionnelle) te suffit ou veux-tu qu'on en achète un autre ?

Moi : pas la peine je préfère garder les économies pour dans deux mois.

Nous passons toute notre journée à préparer l'événement.

[...]

Nous sommes jeudi. Je sors de la Fac quand je vois quelqu'un de dos qui m'est familier. Yasser ? Pourquoi viendrait-il jusqu'à ma fac ? Je m'avance en sa direction.

Moi : Yasser ?

Il se tourne vers moi. Effectivement c'est bien lui.

Yasser : monte. Me dit-il en montant place conducteur de sa voiture.

Moi : non

Il baisse la vitre du côté passager et me dit d'un ton froid

Yasser : je ne suis pas d'humeur à plaisanter ou même discuter.

Moi : moi de même. Je lui réponds aussi froidement que lui.

Il sort, ouvre la portière côté passager, me prends par le bras, et me fait entrer. Je rêve, il se croit vraipent tout permis !

Il mettait sa ceinture. Je l'observe.

Moi : tu as deux choix : me laisser sortir comme un être humain normal ou je cris pour kidnapping. Je lui dis d'une voix calme et froide.

Il démarre. Il m'ignore. Il croit vraiment que je n'en suis pas capable.

Moi : aideeeez moiiiiii. Je suis victime de kidnappiiiiing !!!!

Je me débats dans tous les sens.

Yasser : arrête ! Tu me déconcentre dans ma conduite ! Crie-t-il

Je le regarde. A-t-il osé lever la voix sur moi ou je rêve ?
Mais il reprit calmement :

Yasser : on va voir ma mère.

Moi : ...

Je ne savais quoi répondre. Sa mère est malade est n'a pas pu me voir jusqu'à présent. C'est compréhensible de sa part de réclamer sa future belle-fille.

Anissa : Mon Mariage Forcé, Ma Vie A Changé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant