Chapitre 1

556 19 0
                                    

Bonne lecture !

J'étais sur le point de me lever , qu'on viens me secouer a la manière ,d'un jouet.
Je relève la tête vers mes deux meilleures amies. Lysa et Elody.

En fait , je constatais rapidement que je m'étais assoupie dans la bibliothèque du lycée...à vrai dire j'ai très mal dormis hier soir ce qui explique ma fatigue.

Je m'étire avant de jeter un coup d'œil à ma montre

Moi : Mince ! ça sonne dans dix minutes !

Je leurs souris nerveusement avant de m'enfuir en direction de la sortie. Nous partimes du centre en dévalant les escaliers à toute allures.

Nous arrivons à temps. Le cours venait tout juste de commencer. Je sors mon cahier de math. Une nouvelle année vient tout juste de commencer et voilà que je m'endors dans la bibliothèque ce n'est pas une attitude exemplaire !

La directrice entra dans la pièce quelques instants après.
La direction : Bonjour...vous avez l'air très agité !
Ça commence bien.

La direction : " J'ai une bonne nouvelle , vous aurez un nouveau camarade parmis vous ! soyez le plus aimable avec lui . Il assistera au cours à partir de la semaine prochaine "

Elle fit un signe de la main au professeur et s'escapa. Tout les élèves de la classe s'étaient mis à s'imaginer le camarade parfais.

Moi je n'y trouvais aucune intérêt , Je trouve ça tout simplement absurde , je décide immédiatement de me concentré sur le cours.

En sortant du lycée je constatais que j'avais reçu un sms de ma mère : elle venait me chercher.
Ma mère si vous saviez comment elle est. Je suis a la fois la plus chanceuse et la plus malchanceuse !

Vous savez pourquoi ?
Eh bien tout simplement j'ai de la chance parce qu'elle s'occupe beaucoup de moi...qu'est-ce qu'elle est attentionnée ! On peut pas rêver mieux ! Ironie.

Et enfin la malchance parce que j'ai vraiment l'impression qu'elle me surveille sans arrêt , elle est toujours sur mon dos , on dirai un fardeau ! Le pire c'est quand elle décide de venir me chercher du lycée à l'improviste !

La poisse.

Je préfère encore prendre le bus scolaire , ou bien marcher.
Mais vous devez certainement vous demandez la raison pour laquelle ma mère est aussi...collante ?

Je crois que j'en ai une petite idée. Il y a peut de temps...au collège , en 3ème plus exactement , je rentrais avec mon meilleur ami Jack.
Je le fréquente toujours mais plus comme avant , mes parents me l'interdise désormais. Ils ne veulent plus que je lui parle depuis qu'ils nous aperçu ensemble.
Je ne comprends pas je lui ai seulement parler nous étions amis , il ne s'est rien passé entre nous.
Enfin vous l'aurez compris , je ne peux pas fréquenté de garçons " c'est pour mon bien " avait déclaré mon père. Aucune attention sur les garçons.
Je repensais ces moments , songeuse.

Mère : Arya ? Quelque chose ne va pas ? demande t-elle d'une voix douce.

Moi : Non.. rien je suis juste un peu fatiguer.
Ma mère ne persista pas.

Je lu de la déception sur son visage. Je ne pouvais pas lui dire " Eh bien maman j'aimerai revoir Jack " .
Il faut à tout prix que je m'enlève ces idée de la tête.

Une fois arriver , je pris mon goûter et me mis immédiatement au travail. Ma moyenne en math avait drôlement monté. J'étais tellement fière ! Je me maintenait et ça, c'est plutôt une bonne chose !

TENTATION [ Réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant