Chapitre 2

428 18 2
                                    


Au loin je l'aperçut , tout souriant , à peine ai-je eu le temps de le saluer qu'il me prit dans ses bras. Je me sentais tellement en sécurité.

Jake : Tu m'a tellement manqué ! me souffle t-il

Malgré que nous soyons dans le même lycée , il est difficile de se voir , je ne préfère pas prendre le risque.

Moi : Toi aussi ! T'es câlins m'ont trop manqués !
ça va les calins hein , t'es venue ici pour discutée je te rappelle , pas pour vous chouchoutée..

Je me défais de son étreinte et repris
Moi : tu..voulais me parler ? demandai-je timidement

Jake : c'est que...
Il s'était arrêter de parler , levant la tête pour prendre une bouffée d'air.

Moi : Qu'est ce qui t'arrive ? Jake ? tu..tu..peux me le dire tu sais.

Jake : Je sais mais ça va pas te plaire... J'en conclus que c'est une mauvaise nouvelle

Moi : Comment ça ? c'est à propos de qui ? Ou de quoi ?

Jake : Je.. Son visage devient pale.

Moi : Jake...je posais une main sur son épaule , je dois le réconfortée , c'est tout ce que je peux faire.

Jake : Mes parents veulent m'envoyer en Australie

Impossible , Jake ne peux pas nous quitter maintenant , il compte beaucoup trop pour nous.

Moi : Quoi !? Non ! C'est une blague ?

Jake : Tu es la seule à qui je fais autant confiance , tu es la seule à être au courant.

Moi : Jake..

Jake : Je peux rien faire à par fuir

J'essayais de me persuader que tout ça n'est qu'un mauvais rêve , mais malheureusement c'est réel.
Moi : Je te comprends mais ce n'est pas une raison pour t'enfuir de chez toi , tu te met en danger.

Jake part à l'autre bout du monde. L'Australie c'est tellement loin !
Jake : Mais comment je vous verrai , vous aller tous me manqués !

Je manquais de verser une larme.
Moi : Tu ne peux pas partir sans les avoir prévenus.

Jake : Ne t'inquiète pas je les oublies pas
Il disait ça avec un petit sourire en coin pour se rassurer de ce qu'il l'attends.

Ses parents vont lui enlever tout ce qu'il avait de plus cher à ses yeux : ses amis.
Jake : Je ne sais pas encore quand est-ce que je pars exactement , entre temps j'essayerai de tous vous voir , je te le promet.

Moi : Jake , j'ai pas envie que tu partes..

Il me prit aussitôt dans ses bras , il me dévisagea , tout en fixant mes lèvres ..je me mis aussitôt sur la pointe des pieds et embrassais son front , il me sourit tout en effleurant de son pouce ma joue.

C'est la première fois qu'un garçon se comporte aussi tendrement avec toi , il ne faut pas le laissé s'en aller..
Si je le dois , il en vaut de son avenir , c'est pour lui , c'est pour ses études.

Il colla son front contre le mien tout en chuchotant :
Jake : J'ai pas le choix Arya , mais je suis sûr et certain  qu'un jour ou l'autre on se reverra.

Je lui souris. Il se défait de notre étreinte et repris :
Jake : Je dois te laissé il se fais tard , et puis ta mère doit sûrement s'inquiéter.

TENTATION [ Réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant