Petite Cendrillon amoureuse du Prince du Ghetto
Partie 23 : un mois sans grande péripétie
-Moi : mamaaaaaaaaaaaaaaa
-... : ta gueule
J'regarde mon agresseur et j'vois Hatem, heiiiinnn Hatem ?? mais il me veut quoi lui. J'le regarde genre j'suis choquée et tout, j'me demande ce qu'il veut.
-Moi : Hatem...
-Hatem : jt'ai dit moi j'ai pas oublié j'tai dit j'allais t'niké, et qu'jallais régler ça.
-Moi : nan Hatem stp, là t'as vu j'ai pas l'temps (j'ai surtout pas envie d'me faire taper)
-Hatem : moi si, t'as cru qu'j'allais prendre rdv avec toi pour régler tout ça
-Moi : jt'ai demandé pardon, Hatem wallah j'étais énervé parce que t'étais pas là.
-Hatem : et c'est qui l'autre pd ?
-Moi : y a personne
-Hatem : pourquoi tu m'as dit ça alors (j'ai commencé par baisser les yeux, j'voulais être sincère avec lui et pas lui mentir et j'savais que si j'le regardais la vérité aurait eu du mal à sortir)
-Moi : parce qu'il y avait quelqu'un
-Hatem : putain Souad mais qui ?
-Moi : le cousin de Farah...
-Hatem : ... (après une minute de silence) lui avec qui j'tai vu ? en faite tu ma mytho et quand jtai vu avec t'es déjà avec.
-Moi : nan Hatem j'tai pas menti
-Hatem : ok, jte donne deux minutes pour me dire sinon wallah j'met mes menaces en exécution
-Moi : en faite j'étais mal quand t'es tombé et lui il a été là, j'passais beaucoup de temps avec lui, j'me suis accrochée à lui et on a fini par sortir ensemble sauf que quand j'suis allée au bled il est parti voir ailleurs et j'lai su donc ça c'est fini il y a un mois et demi.
-Hatem : putain Souad j'ai vraiment envie de t'niké et t'es là avec ta tête de miskina à m'dire la vérité au lieu d'mytho et tu l'sais ça m'fait zahaf.
-Moi : Hatem... j'ai voulu t'oublié mais j'ai pas réussi. Laisse-moi rentrer maintenant.
-Hatem : vazy vazy rentre avant que j't'insulte.
Ah j'avais le cœur qui battait à mille sah, puis lui là il est vraiment compliqué, j'ai rien compris à notre conversation, j'le comprend pas, putain faut qu'j'aille voir sa mère pour avoir le décodeur ou le mode d'emploi parce que là j'ai grave du mal.
J'suis toute retournée quand j'rentre chez moi, hassoul j'dirais ça aux filles et Idriss demain. Ah nan demain c'est samedi et on est l'une des rares classe à pas avoir cours le samedi. J'ai pas l'temps ce soir pour leur dire car demain Tayeb va khtob Farah donc faut que j'le fasse chier avec ça.
-Moi : demain c'est l'grand jour zehma.
-Tayeb : c'est pas un hlel non plus.
-Moi : imagine elle te dit nan casse toi
-Tayeb : elle a même pas intérêt c'est elle qui ma fait mal à la tête à vouloir que j'vienne la khtob
-Moi : normal wesh ça fait plus de 2 ans tu la fait galérer mskina.
-Tayeb : oué mais t'as vu j'suis un gars d'mandé moi.
-Moi : MDR personne veut d'ta gueule, nan Tay sah imagine deux secondes son père il veut pas de toi
-Tayeb : ahhh mais vazy ta gueule tu ma soulé et dégage avant que jte frape toi.
-Moi : youyouyou
J'pars mais Tayeb j'lavais énervé alors il ma jeté un des coussins sur ma gueule. Il vise bien s'connard et il a v'là la puissance dans les bras lui aussi. Hassoul, le lendemain ça s'est bien passé, ils vont faire un p'tit hlel l'été prochain et la mairie l'année d'après ptete.
Pendant plusieurs jours j'ai pas eu d'nouvelle d'Hatem. J'le croisais à la cité mais il regardait méchant c'est tout. il venait pu autant voir Tayeb à la maison. Ils étaient encore pote mais Tayeb il s'était rangé alors qu'Hatem nan, alors comme ils avaient pu le même délire ils se sont un peu éloigné.
On était en décembre et sah qu'il faisait trop froid, on arrivait pu à galérer sur les marches de l'entrée maintenant on skoitait comme les bonhommes dans les entrées à moitié au chaud sauf que ça plaisait pas aux mecs de la cité mdr on prenait leur place alors ils nous ont viré comme des vieilles chaussettes geh. Hassoul on part chez Ikram, on skoite sa chambre, c'est plus confortable et surtout il fait chaud. On parle un peu de tout et de rien quand elle me dit
-Ikram : en faite il va bien ton cousin Houssem ?
-Moi : ah oué hamdoullah, en plus il vient nous rendre visite le week end prochain.
-Ikram : ohhhhh vazy j'vais skoiter moi aussi.
-Sofia : sa y es elle est re faite Ikramou, elle est à fond dans Houss' et Sou' moi aussi j'viens skoiter y aura Skander.
-Moi : nan mais Skander il est là toute l'année lui. Et moi j'vais skoiter chez Khalti Ouafa (la mère d'Hatem) pour voir Hatem hein.
-Ikram : nan mais cherche pas à nous esquiver là tu restes chez toi qu'on vienne
-Sofia : puis Hatem il est jamais chez lui, ça l'a pas fait arrêter le hebs, au contraire
-Moi : je sais
J'étais triste quand Sofia à dit ça mais elle est toujours cache, j'kiff ça chez elle, elle dit ce qu'elle pense et elle a toujours raison. J'ai trop espéré qu'il se calme après son séjour au hebs mais nan rien du tout, ça la pas calmé et il a continué.
Il me manquait grave. J'ai des souvenirs avec lui de quand on avait 5 pijes, au bled on jouait dans la cour pendant que nos mamans discutaient et nos papas allaient à la mosquée. On était bien loin de tous ces soucis, mais à la cité, on a grandi au milieu d'un atmosphère qui nous empresse, un atmosphère rempli de bicrave, là où la bricrave est devenu un effet de mode et lui il est parti tête baissé dedans et on dirait qu'il a pas la force seul de s'en sortir. Son père n'est plus là pour l'aider à s'en sortir, son frère n'a plus la force de l'aider, sa sœur là complètement fait sortir de sa vie et sa maman elle ne sait plus ce qu'elle doit faire.
Hassoul, je cherchais pu à lui parler, il viendra quand il le voudra. Le week end est vite arrivé et mes deux on SKOITAIT à la maison. Houssem est venu avec son p'tit frère. Il a 13 ans et c'est un pur p'tit bogoss, normal c'est la miff mdr. Ikram elle se sentait pu mskina.
-Ikram : Souad, connasse ça fait combien d'année que tu m'caches cette pure merveille là
-Moi : ché pas mais longtemps, tékass laisse le se remettre bien et après j'te le présente
-Ikram : t'as intérêt et j'rigole même pas.
-Moi : mdr tkt
-Sofia : et moi tu m'présente Skander ?
-Moi : mdrrr golmon tu l'connais déjà depuis 17 ans.
Ikram elle arrêtait pas de regarder en scred Houssem. Quand elles sont rentrées chez elle j'suis partie parler avec Houssem.
-Moi : et Houssem ma copine Ikram elle a craqué sur ta belle gueule, wallah depuis le mariage à Naoufel, zehma elle ma dit il ma tapé dans le cœur. (il commence à rire comme un hagoune)
-Houssem : sah elle est bien mignonne mais t'as vu avec ce que j'ai vécu avec Dima, j'ai pas envie de m'poser ou quoi, puis le divorce il est pas encore prononcé. J'ai pas envie d'faire souffrir une fille ou quoi alors j'préfère pas parler avec elle-même en simple shab
-Moi : oué j'me doute bien, mais tkt tu trouvera quelqu'un de mieux inshallah
-Houssem : oué inshallah mais pas maintenant, j'm'en remets à peine. J'espère qu'elle comprendra
-Moi : oué inshallah
J'suis partie dans ma chambre et j'me disais, mais comment j'vais dire ça à mon amour d'Ikram sans la blessé ou quoi. J'arrêtais même pu d'y penser, et sah j'étais dégoutée pour elle. c'était la première fois que j'la voyais « attiré » par un mec de cette façon.
J'm'allonge sur mon lit, le portable sur la table de chevet et j'vois il vibre une fois donc ça veut dire j'ai un message...
VOUS LISEZ
chronique : petite cendrillon amoureuse du prince du ghetto
General FictionCe n'est pas moi qui a écrit cette histoire , je l'ai enregistrée Une des meilleure et ancienne chronique de thug love RÉELLE ÉVIDEMMENT