Partie 114-115

4.3K 162 2
                                    


Petite Cendrillon amoureuse du Prince du Ghetto

Partie 114 : D'étrange rencontre...


On est un mardi d'avril, jour où je reçois les petits fournisseurs. Hassilou, je fais mon travail quand j'entends que ça sonne. Ça veut dire que je dois réceptionner. Je pars dans la réserve pour ouvrir la porte et là j'passe en mode beugage tah sah !

Mais qui est derrière cette porte ? Ben un fournisseur ! Oui mais pas n'importe lequel !

Je voudrais vous félicitez car vous êtes les meilleurs dans l'art du trompage lol.

A ce moment là, on aurait dit que j'étais sur un ring de boxe et que je venais de me faire mettre KO par le coup de foudre mdr. Enfin pas vraiment le coup de foudre mais wallah je sais pas ce qu'il s'est passé. Quand j'ai ouvert la porte, je l'ai vu, lui, ce livreur. A première vu j'le connais pas, je l'ai jamais vu, je sais pas d'où il sort mais il dégage ce truc, le truc que j'pourrais pas vraiment expliquer mais mashaallah il était magnifiquement beau. J'ignorais tout de lui, je savais pas qui il était mais wallah qu'avec sa seule beauté il ma mise HS, je bégayais, presque muette, et j'arrivais pas à le regarder, ça m'était presque impossible alors je regardais le béton, j'étais gueh abasourdi et pu moi-même.

C'était un arabe (forcément lol), il devait avoir 25 ans environ, il avait un regard perçant, il était assez grand, pas costaud mais plutôt musclé et bien en chair, il avait une p'tite barbe de 3 jours et une coupe au gel. Un arabe assez typique en faite sauf que lui il dégageait ce que les autres n'avaient pas (sauf Hatem lol).

Mais j'peux pas faire la réception dans le silence mdr.

-Moi : euh bonjour...
-Le livreur : bonjour c'est la livraison de *** (il me tend la feuille et il avait un regard perdu tellement il était concentré dans ce qu'il faisait lol)
-Moi : merci

Je vais pas l'appeler l'inconnu lol, car l'inconnu c'est celui de Yasmine (dédicace hbiba, t'es la plus courageuse des filles que j'ai pu connaitre sincèrement, je t'aime ?). Donc on l'appellera le livreur mdr

Donc il vide son camion de ma livraison, je met tout sur un chariot et vient le moment où je dois contrôler. C'est-à-dire compter ma marchandise voir s'il ne me manque rien. Sauf qu'il était en face de moi, il me regardait contrôler sah j'ai perdu tous mes moyens, il m'a trop déstabilisé et je ne savais plus compter. Sah c'était un truc tout débile en plus, je devais faire une simple multiplication dans ma tête mais lui là, qui était là occupé de regarder j'y arrivais plus, je devais faire un truc du genre 16 x 4. C'est un truc bidon en plus, c'est niveau ce2 et moi non j'y arrivais plus, wallah mon cerveau il était en mode HS, il voulait pu rien savoir, il voulait pu calculer et au plus il me regardait au moins j'arrivais à calculer, j'me rappel que mon stylos restait bloqué au dessus de la feuille sans rien écrire et je le faisais attendre pour rien miskin. Alors j'en avais marre de pu savoir compter alors j'ai coché chaque ligne j'ai signé la feuille sans contrôler mdr, wallah à l'heure d'aujourd'hui j'me trouve débile d'avoir été comme ça mdr, d'avoir été dans un état second dans lequel j'avais jamais vraiment été depuis que je suis née, c'est-à-dire 22 ans au moment de la chronique (ça remonte à 1 an). Et j'me disais que j'avais pas le droit d'être comme ça appart avec Hatem, tellement mon état ma choqué moi-même que direct j'ai envoyé un message à Sofia mdr.

Hassilou, donc je signe cette putain de feuille mais là j'arrive au moment où contre ma volonté j'ai du lui adresser la parole, mais trop faible pour le regarder, je regardais la feuille en lui parlant.

-Moi : euh, il me faudrait une signature s'il vous plait.
-Le livreur : d'accord. Et voilà
-Moi : merci
-Le livreur : de rien, euh, en faite c'est loin d'ici **** (ohhh je rêve ou il tape discute, et en plus j'ose même pas le regarder dans les yeux tfou)
-Moi : euh nan ça doit être à 10 minutes d'ici
-Le livreur : hm d'accord et on part par où pour y aller.
-Moi : quand vous sortez de la zone, au stop vous allez à droite jusqu'au rond point et direction l'autoroute ensuite c'est indiqué
-Le livreur : ok j'te remercie.

C'est qu'il me tutoie lui en plus, là s'en est trop, j'peux pas répondre, mon cœur il fond, ah naaaannn haychek mon cœur t'as pas le droit de fondre, tu fonds juste pour Hatem et personne d'autre, khlass. Nan car comme dirait Ikram il m'a tapé dans le cœur mdrrr. Nan sah il m'a tapé à l'œil, je ne saurais vous expliquez ce sentiment que j'ai eu à la vu de ce magnifique livreur inconnu au bataillon.

Hassilou, donc comme je vous ai dit direct j'ai prévenu Sofia lol et avant ça, je n'avais jamais vraiment prêté attention aux bons de livraisons et là j'ai lu toutes les lignes gueh même entre les lignes mdr pour voir si le nom et prénom du livreur était noté mais en vain, il n'y avait rien d'intéressant, trop nul ces bons de livraisons. On n'apprend rien dessus. Enfin rien d'intéressant du style prénom du livreur mdr.

Mis à part ça la vie continue et j'ai hâte d'être à la prochaine livraison pour le revoir lol c'est-à-dire dans deux jours. Donc deux jours plus tard...

Le livreur c'était le même, il me faisait toujours et encore ce même effet chelou que je ne comprenais pas. Bientôt à cause de lui j'vais oublier Hatem mais Hatem il doit être inoubliable car j'ai jamais réussi à l'oublier...

Encore une fois, je suis perdue, j'ose pas le regarder et encore une fois il essaye de taper discute de la même manière que la dernière fois...

-Le livreur : c'est loin d'ici ***
-Moi : non juste derrière
-Le livreur : ah oué ok, c'est la campagne ici quand même.
-Moi : ah non je sais pas trop je viens de *** (une ville à coté)
-Le livreur : ah oué ? moi je viens de *** (une autre ville à coté, donc maintenant je savais d'où il venait...)
-Moi : ça va c'est bien là bas
-Le livreur : oui, t'es la seule 3arbia ici ou bien ?
-Moi : sah ? oué mais y en a une elle est mariée avec un marocain
-Le livreur : aiiieee si si le Maroc
-Moi : j'en conclue que vous êtes marocain alors
-Le livreur : na'am Maroc, et toi ? désolé ça te dérange pas que je te tutoie ?
-Moi : nan tkt
-Le livreur : vu la couleur de ta peau on dirait que tu es libanaise un truc comme ça ?
-Moi : nan Tunisienne...
-Le livreur : ah oué pas mal, bon j'vais aller finir ma tournée, à la prochaine inshaallah
-Moi : inshaallah au revoir
-Le livreur : salam aleykoum, entre muslim tkt (il m'a fait un clin d'œil alors je lui ai sorti un petit sourire vite fait)
-Moi : aleykoum salam

J'suis encore choquée, je sais qu'il est de ***, qu'il est marocain et qu'il est livreur, c'est déjà pas mal pour un inconnu me diriez-vous. Eh oui c'est vrai mais c'est mystérieux et ce coté mystérieux il m'attire, wallah j'suis peut-être pas normale mais il m'intrigue ce mec, dont j'ignore encore son prénom.

Hassilou on est que jeudi, et je vais devoir encore attendre jusqu'à mardi matin pour le voir à nouveau, enfin si c'est encore lui. C'est trop chelou ce qu'il m'arrive, j'étais pressée mais angoissée à l'idée de le voir à nouveau et le pire c'est que j'avais toujours Hatem dans mes pensées. En sah j'crois que je pourrais jamais avancer tant que j'me serais pas faite une raison sur le fait qu'Hatem et moi c'est mort et ça ne le fera jamais.

Vendredi... p'tin j'le sens que ça va être long jusqu'à mardi...

Samedi... c'est le week-end, week-end de stress car le mariage de So et Skander approche à grand pas, donc c'est les derniers préparatifs, on court de partout et ça m'épuise.

Dimanche... encore dans les préparatifs

Lundi... début de semaine, stage, la routine quoi....

Mardi... jour où le livreur doit passer, sah toute la matinée j'suis restée impatiente, j'étais pressée qu'il sonne, que j'aille ouvrir et que j'le vois, cette matinée à été longue pour moi.

Ça sonne... je me presse sans me presser d'aller ouvrir. Oui j'sais je suis dans la contradiction lol. Je souffle un bon coup avant d'ouvrir la porte et j'ouvre

Oh putain la haine, c'est même pas lui... vous y avez cru hein mdrrr, bon en sah c'était lui.

-Le livreur : salam aleykoum la tunisienne qui doit avoir du sang libanais caché (petit sourire de ma part)
-Moi : aleykoum salam le marocain
-Le livreur : tiens (il me tend la feuille, hassilou le rituel et j'ai toujours autant de mal à compter lol)
-Moi : c'est tout bon pour moi
-Le livreur : hamdoullah alors.
-Moi : en faite pourquoi c'est pas la femme de d'habitude ?
-Le livreur : elle est en congés donc je l'a remplace, c'est ma dernière semaine
-Moi : ah ok

Je pense que dans mon ah ok il a pu entendre la déception que j'éprouvais à l'idée de ne plus le revoir mdr. J'vais pas mentir mais oui j'étais dégoutée, j'allais pas revoir mon beau livreur au prénom caché.

-Le livreur : tkt, j'reviens jeudi (il m'a lancé le sourire tah colgate qui cassait tout sur son passage, j'en revenais pas mdr)
-Moi : oué bah oué inshaallah il reste encore une livraison, j'ai besoin de ma marchandise hein
-Le livreur : mdr tkt hagouna, aller salam aleykoum à jeudi inshaallah
-Moi : oué inshaallah, aleykoum salam

Ce que je comprenais pas c'est que j'le connaissais pas, j'savais rien de lui, même pas son prénom mais j'm'entendais bien avec lui, et j'avais hâte qu'il revienne. Tfouu Sousou elle est dépassée par les événements là j'crois mdr. Hassilou, j'ai rien d'autre à faire que de patienter jusqu'à jeudi...

Le jeudi arrive, encore une fois c'était long jusqu'à ce qu'il arrive lol. Comme d'hab ça sonne, j'ouvre, il me salam, je rend le salam, il me donne la feuille, j'fais le « contrôle » réception enfin je me limite à signer car compter c'est pas possible quand il est là lol.

-Le livreur : alala la libanaise, c'est la dernière fois que j'te vois, je passe sur une autre tournée après
-Moi : tunisienne haychek
-Le livreur : je sais je t'embête. J'peux te demander un truc ?
-Moi : oui vazy
-Le livreur : autant y aller au culot wallah, mais j'aimerais avoir ton numéro pour garder contact avec toi (alors la mon coco quand tu dis culot t'as pas thak car c'est vraiment du culot, on s'est vu 4 fois, tu connais pas mon prénom, je connais pas le tien et tu veux mon numéro)
-Moi : ah euh pourquoi pas (pourquoi pas ? Souad t'as dit pourquoi pas ? mais t'es sah dans ton délire Souad ? ouéééé j'suis sah dans mon délire et alors ? tu m'laisse tranquil oué, [j'suis occupée d'avoir une conversation avec moi et mon subconscient, faut pas vous inquiétez c'est tout à fait normal dans mon cas])
-Le livreur : t'es sur ? j'te force pas tkt
-Moi : lol je t'aurais dit non sinon

Il est parti dans son camion et il revenu avec une feuille qu'il a déchiré en deux. Miskina la feuille elle m'a fait penser à mon cœur qui était déchiré de la faute d'Hatem.

Hassilou, il me prend mon stylo et note sur la feuille son numéro avec son prénom. Anh j'suis choquée, ça fait 4 fois que je le vois, et je sais à peine maintenant son prénom. Accrochez-vous il a pas un prénom original mdr, j'crois c'est l'un des rares (dans ma chronique) à avoir un prénom trop connu chez les arabes mdr, le livreur au prénom caché s'appel en faite Karim ! Karim... oué en faite ça colle bien à son physique, sa tête et sa personnalité.

-Le livreur alias Karim : tiens note le tien
-Moi : Karim, annhhh comment ça te va bien
-Karim : mdr t'es folle toi on dirait, et toi ?
-Moi : j'te laisse deviner

J'suis partie dans ma werss mdr et j'ai juste écris mon numéro avec un « ? ». Il était mdr

-Karim : t'es folle ça se confirme
-Moi : tu m'envoie un message quand tu trouves
-Karim : tkt mais j'suis sur j'vais pas trouver lol, hessoul, faut que je finisse ma tournée. J't'appel ce soir inshaallah
-Moi : inshaallah

Qui ? Que ? Quoi ? M'appeler ? Annhh comment j'vais être trop mal à l'aise... Mais sinon j'étais farhana sur le fait que j'allais garder contact avec lui. J'sais pas pourquoi, j'le connaissais pas (trois fois au moins j'crois que j'le répète lol) mais il m'inspirait confiance et sah j'ai un détecteur de mauvaise fréquentation lol mais hassilou lui il m'inspirait plutôt confiance....

Le soir venu, bien sur il m'a appelé.

-Moi : tu tiens parole quand tu dis que t'appel
-Karim : tkt, en faite j'pourrais savoir comment tu t'appel nan ?
-Moi : j'te laisse deviner
-Karim : Karima ?
-Moi : mdr tu t'auto kiff
-Karim : mdr Mauricette alors
-Moi : mdrrr aahhh tu m'as tué, hassilou j'va...
-Karim : hassi quoi ?
-Moi : hassilou
-Karim : c'est quoi ça ?
-Moi : c'est comme hassoul sauf nous les tunisiens on dit hassilou
-Karim : dahka, oué hassilou alors j'peux avoir ton prénom.
-Moi : oui j'm'appel Souad
-Karim : j'aurais jamais trouvé wallah, mashaallah j'aime bien ton prénom, c'est courant sans l'être, j'sais pas si tu m'as compris
-Moi : mdr si c'est pas comme Karim c'est courant et c'est courant tout court mdr

Hassilou, en sah on avait dahak toute la soirée, derrière son allure de livreur, Karim c'était un vrai dérangé du cerveau, il me faisait bien rire.

Mais Hatem dans tout ça ? Bah il a disparu de la circulation j'crois, aucune nouvelle de lui, j'l'ai pas revu, hassilou j'sais pas et je m'en fou.

Tous les jours je parlais avec Karim, il m'appelait pratiquement tous les soirs, il me racontait sa vie, je lui racontais la mienne qui est assez pathétique. On s'entendait grave bien et j'avais souvent des crampes au ventre à force de rire avec lui.

Les beaux jours sont là, on est au mois de mai, et qui dit mois de mai, dit mariage de Skander et Sofia...

Handek à celles qui vont me dire que la partie est courte car sah, elle est grave plus longue que d'habitude, pas le double mais pas loin.

chronique : petite cendrillon amoureuse du prince du ghettoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant