Partie 104-105

4K 168 28
                                    


Petite Cendrillon amoureuse du Prince du Ghetto



Partie 104 : The End...


*Clik clik boum boum dans ma gueule, Souad mis KO par l'ovni 2. J'ai les yeux qui me piquent, moi qui avait vraiment pensé avoir oublié Hatem, j'me suis fourrée le doigt dans l'œil (jkiff l'expression mdr). J'm'étais trop bien menti à moi-même, j'l'aimais comme une ouf ce mec mais faudra se faire à l'idée. Il n'y aura vraiment jamais de Souad et Hatem. Le mektoub en a décidé ainsi, Hatem se mariera à Anissa...

*Et puis quelques jours passent, Ikram venait chez ses parents avec Houssem et leur fille, donc j'avais décidé d'aller la voir, ça faisait tellement longtemps qu'il fallait que je les vois ces trois là. j'suis avec Sofia, comme d'hab en faite. On a passé un bout de l'après midi à trois à l'ancienne, wallah ça manque tout ça. hassilou j'descends avec Sofia pour la ramener chez elle et ensuite rentrer chez moi.

*Tout ce que je n'aurais pas dû voir, je l'ai vu, putain devant mes yeux, je l'ai vu, je les ai vu... j'passais devant l'entrée à Hatem, j'avais pas trop le choix pour aller de chez Ikram à Sofia et de chez Sofia à ma voiture... j'étais là au mauvais moment, au mauvais endroit. J'ai les larmes qui coulent toutes seules, ça coule à flot. Il est là avec elle dans ses bras occupé de l'embrasser. Oué il s'agit bien d'Hatem et d'Anissa tah khra. J'ai la haine, j'vous jure j'ai la haine, j'ai la mort en moi. J'suis impuissante, j'peux rien faire, j'dois encaisser cette souffrance mais j'peux pu wallah ça devient trop dur, j'crois mon corps il a encaissé toute la souffrance qu'il a pu pendant toutes ces années et là c'est pu possible...

*Toute cette souffrance, j'vais devoir vivre avec jusqu'à la fin de mes jours, car tout est fini.

*En faite je n'aurais jamais dû revenir ici, c'est une connerie de ma part d'être revenu ici, j'sais même pas ce que j'fais là, j'aurais dû rester à Lyon auprès d'Hakim, Farès et tout le reste. J'suis pas à ma place ici, j'suis pu chez moi. Mon chez moi c'est Lyon.

~

*Partir à nouveau c'était la seule solution que j'avais, du moins c'était la seule solution qu'il me restait. J'suis rentrée chez moi, en route j'essayais d'essuyer mes larmes, je ne voulais pas que ma mère me voit dans cet état. Elle se demandera pourquoi je pleure et comprenais moi, j'peux pas lui dire, « Yemma, je pleure de tristesse parce qu' Hatem va se marier à Anissa et j'veux pas » nan j'peux pas lui dire ça, alors je sèche les larmes. Je reste un peu dans ma voiture pour reprendre mes esprits et ensuite je rentre. Al hamdoulillah, il n'y a personne chez moi. Je réfléchissais à ce que je devais faire, rester ici ou repartir à Lyon... au bout de quelques secondes mon choix été fait...

*Alors j'ai pris le téléphone et j'ai composé ce numéro, le numéro qui a peut être changé ma vie...

-Moi : oui bonjour, est-ce que je pourrais parler à Madame (nom) svp
-... : oui ne quittez pas.
-Madame (nom) : oui allo ?
-Moi : oui allo Madame (nom), c'est Souad (mon nom lol).
-Madame (nom) : bonjour Souad.
-Moi : je vous appel car en faite, euh j'aimerai revenir finir mon année à Lyon dans votre département (c'est zehma la section)
-Madame (nom) : ah oui et pour quelles raisons ?
-Moi : en faite c'est dur de revenir comme ça, puis les programmes c'est différent, j'aimerais revenir si possible
-Madame (nom) : écoutez, pour moi il n'y a pas de problème, mais il faut que vous arriviez courant semaine prochaine.
-Moi : d'accord, pour moi il n'y a pas de soucis, je reviendrais dès lundi.
-Madame (nom) : d'accord Souad, je vous attends lundi matin à 8h dans mon bureau
-Moi : d'accord Madame, merci beaucoup à lundi.

J'suis contente, elle m'accepte de nouveau, j'vais retrouver mon Farès et retrouver mon bisounours d'Hakim .

*Reste plus qu'à prévenir ma famille, enfin mes parents et ma sœur. Eh oui j'allais de nouveau skoiter chez elle. Mes parents ont compris, ils se sont dit qu'en effet ça doit être dur de changer de fac pour le même diplôme. Ma sœur était contente que je revienne chez elle, Hakim et Farès pareil ils étaient content et Tayeb bah il m'a dit « ah dans un an ».

*Tous mes bagages prêts, le week end qui arrive, je suis de retour sur Lyon. Hakim il était tellement farhane qu'il en a oublié l'existence de l'ovni 1. Et d'ailleurs elle, elle l'a mal pris et a demandé à Hakim de choisir entre elle ou moi ! Hakim à très vite fait son choix et l'a laissé pour me garder moi. Et oui le lien entre frère et sœur ça ne se brise pas.

*Imparfaite est ma vie, eh oui quelques mois sont passés depuis mon retour, 4 exactement, on est en février 2011, et Hakim me dit qu'il est invité au mariage de son cousin en avril 2011. Son cousin qui est Hatem... que dire à part que les choses devenaient officielles...

*Encore une fois je n'ai pu retenir ces larmes, je me suis effondrée et heureusement Hakim était là, comme toujours, il a toujours été là et pourtant j'pense que j'ai jamais du le remercier comme il se doit.

~

*Eh oui, Hakim le seul et l'unique être qui a toujours été là pour moi dans toutes les situations, il m'a vu pleurer, il m'a vu déprimer, il m'a vu sourire, hassilou, il connait toute ma vie. Un jour de mars, ça devait être un mois avant le mariage d'Hatem, j'étais sortie avec Hakim, séance shopping. Comme j'vous l'ai dit, lui et moi on est conseillé l'un pour l'autre lol. et surtout il me faisait penser à autre chose que le mariage qui était occupé de se préparé au quartier... ma mère m'avait appelé, nan gueh elle avait insisté pour que je sois là au hlel, car il était important que je sois là vis-à-vis de khalti, mais nan wallah c'est pas possible, j'peux pas et j'irais pas. Oué bon j'aurais pu faire ma garce et y allé rien que pour les faire rager mais j'suis pas comme ça et j'préfère rester à Lyon...

*Si seulement je n'étais pas revenu, je serais passée a coté de ce qu'il allait m'arriver ici à Lyon. Un soir que je travaillais, eh oui j'avais repris le travail au kebab, ce qui arrangé Hamid et Hakim bien sur. Hassilou, donc je disais, un soir que je travaillais, j'faisais la fermeture avec Hakim. On avait fermé les lumières du devant et on s'était posé dans le fond avec la lumière du fond pour manger. Zehma il était assis face à moi. On rigolait comme à notre habitude à raconter d'la merde mdr surtout il était occupé de tayah l'ovni 2 puis d'un coup il prend un air sérieux et me dit

-Hakim : wallah Souad, t'es magnifique (c'était la première fois qu'Hakim me faisait un tel compliment alors la première réaction non contrôlée que j'ai eu c'était de rougir lol)
-Moi : merci Hakim (j'étais toute timide, j'm'attendais pas à ça de sa part)
-Hakim : il a eu la chance de t'avoir mais il a tout gâché, j'aurais jamais fait ça
-Moi : pourquoi ?
-Hakim : t'es une perle rare comme fille, j'aimerai t'avoir et faire les choses bien avec toi...

*Tout ce que j'peux vous dire c'est qu'à ce moment j'me sentais mal vis-à-vis de ses compliments car c'était trop mignon et j'avais pas l'habitude venant de lui. On faisait que se charrier alors là c'était pour moi une chose irréelle et pourtant réelle. Sans m'en rendre compte, j'étais occupée d'admirer Hakim, sah j'vous l'ai déjà dit qu'il était bogoss mais j'avais tellement forcé sur la barrière que j'm'étais mise que j'avais jamais vu plus loin qu'Hakim mon frère jusqu'à présent et avec ce qu'il venait de me dire, j'me projetais un peu plus loin.

~
*Faut dire qu'une chose comme ça qui me tombe dessus demande réflexion. Nan mais sah, Hakim et moi on a toujours été pote, on a toujours été complice, on s'est toujours bien entendu, on a toujours eu une bonne relation donc j'me disais, « imagine Sou, ton mari c'est Hakim, elle serait hella ta vie de couple » oué en sah elle sera hella ma vie de couple.

*Après qu'il m'est dit ça, il m'a raccompagné chez ma sœur, c'était silencieux, j'pense qu'on était gêné tous les deux par rapport à ce qu'il a dit. Juste avant de descendre je lui dis.

-Moi : Hakim toi aussi t'es magnifique wallah, et l'autre elle a fait n'imp avec toi, à sa place j'aurais fait les choses bien (j'essayais de lui faire comprendre que l'avoir pour moi aurait été une chose bénéfique)

Il y a qu'avec lui que j'oublie Hatem en sah, il a toujours su me le faire oublier, et depuis que je suis de retour je l'avais encore mieux zappé que les fois précédentes.

*Un jour passe, deux jours passent, trois jours passent et je revois Hakim. Sah j'vais pas mentir mais il m'avait manqué, Hakim c'est juste CELUI qui a toujours été là pour moi. J'pense que je m'étais trop longtemps voilée la face, et trop longtemps j'me suis concentrée sur Hatem pour rien du tout.

*Si seulement j'avais ouvert les yeux plus tôt. Mais comme on dit c'est le mektoub et je suis revenue au moment où il le fallait. Avec Hakim, on s'était posé dans un parc pour parler zehma. On parlait un peu de la situation dans laquelle on était mais une phrase à changé ma vie.

-Hakim : Souad laisse nous une chance d'essayer

*Si tu savais Hakim, j'te laisse toutes les chances qu'il faut pour essayer. Voilà comment Hakim et moi on est devenu un NOUS, un couple mais surtout un tout. être avec Hakim pour moi sa a été une libération de l'emprise Hatem. C'est comme ci je m'étais échappée de l'emprise qu'il a eu sur moi pendant toutes ces années.

*En peu de temps, j'me suis énormément attachée à Hakim. Bien sur on restait discret mais c'était trop fusionnel. Pendant 3 ans j'suis passée à coté d'un homme formidable, un homme qui me rend heureux, et qui me donne tout l'amour que j'ai toujours eu besoin et j'vous assure que j'lui rend bien.

~

*Les jours sont passés, et c'est le mariage d'Hatem et Anissa tah khra alias l'ovni 2. Bien sur je n'ai pas été et Hakim non plus, il n'a pas voulu allé par rapport à moi. La famille d'Hakim ainsi que ma sœur (bien évidemment) sont partis quelques jours pour le mariage d'Hatem. Dans l'fond c'est vrai j'ai eu mal mais regardez la récompense que j'ai ! j'ai Hakim et il n'y a rien de mieux. On a pu passer quelques jours à 2 Hakim et moi. C'était juste magnifique.

*Officieusement, Hakim et moi on est un couple mais inshaallah dans quelques mois nous le seront officiellement.

*Les mois sont passés, on est en septembre, j'ai du revenir chez mes parents pour diverses raisons. Avec Hakim c'est l'amour fou, on est bien à 2, la distance est dur mais on fait avec. On s'aime c'est sur, et on est prêt à patienter encore quelques mois. On passe notre temps à voyager entre chez lui et chez moi pour se voir régulièrement. La distante devient pesante, et on parle de mariage pour se rapprocher. On est décembre, j'parle de lui à ma mère. Elle est heureuse et elle s'y attendait, eh oui notre amour crève les yeux. Début janvier, Hakim est venu avec sa famille pour demander ma main. La khotba c'est trop bien passé, j'étais heureuse, et fin janvier c'était notre hlel. Le mariage civil sera pour septembre et enfin on sera réuni .

Une chronique qui parle d'Hatem certes mais pour vous dire qu'à force de s'obstiner sur une personne on passe au coté de la personne essentielle dans votre vie, celle qui change votre vie, de celui qui vous donne le sourire le matin quand vous vous levez jusqu'au soir où vous allez vous coucher...

Maintenant assembler toute les lettres majuscules dans l'ordre qu'elles apparaissent comportant un * juste avant en début chaque paragraphe , il s'agit d'une phrase pour résumer la partie... les mots sont séparés par un ~, j'espère que vous avez compris ce que j'voulais dire lol. j'vous aimes ne m'en voulez pas

chronique : petite cendrillon amoureuse du prince du ghettoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant