Partie 1-2

15K 433 12
                                    

Petite Cendrillon amoureuse du Prince du Ghetto


Partie 1 : Bienvenue dans ma cité

J'habite dans une cité donc y a tous le lot de problème qui va avec mais mahlish moi j'aime bien cette cité. J'ai presque tout vécu ici et y à tous mes potes, ma famille et la zermi.

A l'époque j'avais dans les 15 ans. J'venais de quitter le collège et j'partais en seconde au lycée. c'était donc les vacances d'été. J'partais au bled en aout donc fallait attendre, on est que début juillet... comme d'hab j'étais avec Sofia et Ikram en bas des tours à galérer. On faisait passer le temps comme on pouvait. On avait pas trop d'tune pour bouger en dehors de la cité alors souvent on restait sur les marches de mon immeuble ou celui d'Ikram. Sofia habitait un peu plus loin dans la cité et y avait pas trop de monde et nous on kiffait parler. En plus en face de notre bloc y avait le terrain de foot alors on regardait les grand jouer.

En bonne commère que nous étions, on se racontait les ptits potins de la cité.

-Ikram : a c'qui parait Samira elle sort avec Hatem !
-Moi : Hatem ? Hatem le gars du 15 ? Hatem le toun's le pote de mon frère ?
-Ikram : oué oué Hatem lui, t'façon vu la réput' de Samira on sait tous c'que lui il cherche.
-Sofia : oué c'est trop un mec qui cherche les meufs faciles aussi.
-Moi : mais nan Hatem c'est un gars bien, j'le connais depuis v'là les années et on est du même village au bled.
-Ikram : ça reste quand même un mec Sou'
-Sofia : c'est d'son âge, il à l'âge de ton frère Tayeb, jcrois il a 18 piges.
-Ikram : faut pas être dég Souad, tkt tu vaux mieux que s'batard qui prend les meufs pour faire ses baye et après salam.
-Moi : nan mais j'men fou dsa vie moi, Hatem c'est la famille.
-Sofia : oué oué à d'autre depuis que t'es p'tite tu dis Hatem c'est ton m...

Elle a pas eu le temps de finir sa phrase que la porte du bloc s'ouvrit et on y vit descendre mon frère avec Hatem...

-Hatem : salam les filles, alors Hatem c'est ton quoi ? faut finir c'est pas bien ça.
-Sofia : nan rien laisse, ta sœur ça va ? elle est au bled c'est ça ? (alors elle, elle savait toujours retourner des conversations, et heureusement d'ailleurs)
-Tayeb : Souad monte aider maman à faire à manger.
-Souad : j'viens juste d'arriver là
-Tayeb : j'tai dit quoi là, tu montes et tu fermes ta gueule, j'parle pas avec toi moi.
-Souad : pff, bon les sœurs, on s'voit taleur inshallah.
-Sofia et Ikram : oué inshallah ma sœur.

Il m'énerve lui aussi, toujours me faire monter quand j'suis avec mes copines, lui c'est le p'tit roi d'la maison alors que c'est pas l'premier, bref j'nai marre d'sa gueule, toujours il me fait faire à manger même si y a dejà.

Alors Hatem, c'est un bon pote a mon frère, et un beaugoss surtout. j'avoue que j'ai toujours kiffé sur lui depuis petite. Mais avec l'âge mon kiff prend de l'âge aussi, pourtant j'sais que je l'aurais jamais... Tayeb me défoncerait de ouf surtout qu'il aime bien m'taper pour m'faire chier mais bon c'est l'grand frère on encaisse mais on rigole. Comme vous l'avez compris, Hatem c'est un touns qui est du même village au bled. Ça fait que c'est comme un cousin pour moi, même si on a aucun lien de parenté (ce qui amplifie mon kiff d'ailleurs). C'est vrai que c'est beaugoss et toute les filles sont affolés d'sa belle gueule mais il est à moi enfin dans mes rêves surtout, c'est pour ça que les filles m'font chier avec lui lol. Mais Hatem, même si j'le nies, faut que j'l'avoue mais c'est trop un mec à meuf, un mec trop dans l'haram. Il bicrave à fond depuis qu'il à 16 ans ou p'tete moins. Quand j'lentends parler il dit qu'il est du métier. Ça m'fait mal pour lui car j'ai peur qu'il se fasse prendre. J'en sais pas plus car j'veux pas être déçu parce que jle kiff trop ce mec même si depuis que j'suis devenue une femme en miniature il m'esquive un peu parce que pour lui ça s'fait pas de trop se parler entre « homme et femme de confessions musulmanes ». ToZ, parfois il me cherche avec ces réflexions qui servent à rien mais j'l'écoute donc on en est resté au salam.

Tous le mois d'aout est passé comme ça. Commérage en bas des tours avec Sofia et Ikram et d'autres potes, enfin celles qui partaient pas... cette année Sofia n'y va pas et Ikram non plus. Sans Sofia j'vais trop m'ennuyer mais bon.

Début aout, départ pour le bled avec la famille et une autre famille touns dla cité...






Partie 2 : Un été au bled surprenant

Sa y es, c'est le départ pour le bled. Mon frèreTayeb venait d'obtenir son permis donc c'est lui qui conduisait pour soulager mon père. T'façon mon père avait des problèmes de vue donc il avait du mal à voir la nuit. On était que 4 avec ma mère. Les autres étaient déjà partis une semaine avant. J'me retrouvais loin de Skander et j'avais du mal, car on était trop fusionnel.

L'autre famille touns qui partait avec nous, c'était la famille de Hatem. Enfin, sa mère, son grand frère et lui. Son père était décédé deux ans plus tôt, ce qui a déclenché le mauvais comportement de Hatem. Je savais même pas qu'ils venaient tous, et j'voulais pas trop partir avec eux, enfin si mais pas avec lui. Ça veut dire qu'il va skoiter chez nous toutes les vacances et qu'il va restait avec Tayeb et Skander et donc moi j'serais mise sur le coté.

On s'était arrêté sur une aire de repos, et j'partais avec Tayeb à la boutique pour manger. Oué notre passe temps à nous deux c'est de manger lol. Discretos, pour pas que l'grand frère me voit, j'regardais dans la voiture du grand frère à Hatem. Et Hatem était posé derrière occupé de dormir comme un bébé. Il était juste magnifique à dormir comme ça.

Bref, on a continué et continué jusqu'à arriver à notre p'tit village du bled. Retrouvailles avec la famille, quoi de meilleurs comme émotions ? bah rien ! Retrouvaille avec Skander, on se saute dans les bras comme des fous. J'me dépêche à rentrer mes affaires dans ma chambre pour prendre une douche et nahass jusqu'à n'en plus finir. Tayeb s'est précipité au taxi phone pour prévenir sa copine qu'il est arrivé. Ah oué j'vous ai pas dit, Tayeb est avec une fille depuis plus d'un an et c'est la ptite sœur du meilleur pote à mon autre grand frère... pour l'instant ils se cachent même si ils se sont déjà fait griller. Donc j'sors ma valise du coffre mais elle était hyper lourde, et à l'époque j'avais pas la valise roulettes zehma, donc fallait que j'force sur mes ptits muscles pour la sortir et la montée. Aucun homme à l'horizon pour m'aider, mahlich j'vais faire la boloss. J'prend une grande inspiration et j'sors ma valise. J'crois j'ai pris toute mon armoire car c'est à peine si j'ai réussi à la bouger d'un centimètre. Y a Hatem pas loin, faut qu'il m'aide même si on doit pas s'parler d'après lui.

-Moi : éh Hatem !
-Hatem : oué quoi ?
-Moi : vas-y aide moi à sortir ma valise stp
-Hatem : oué jte la dépose où ?
-Moi : juste là tkt, j'vais m'débrouiller pour la monter.
-Hatem : nan tkt jvais t'la monter
-Moi : na c'est bon, t'façon tu veux pas qu'on s'parle, dsl de t'avoir demandé.
-Hatem : rien-a-voir, j'vois pas le rapport entre un service et ça mais bref, vas-y démerde toi avec ton armoire.

Enflureeeeeee, il est parti comme un voleur, trop de fierté pour lui dire oui mais il a pas compris que mon nan voulait dire oui pffff. Au final j'arrive à choper mon grand frère Naoufel qui m'a aidé. Bref, j'prends ma douche et j'vais dormir. J'me fais réveiller par l'adhan, al hamdoulilah, c'est trop agréable des réveils comme ça. Première journée au bled, sa passe tranquille. Les jours se suivent mais se ressemblent pas, toujours un nouveau truc à faire. Avec mes frères on voyage dans la Tunisie, finalement ils m'ont pas boycotté pour Hatem. Lui il est trop occupé au taxi phone à régler ses histoires avec la France...

Mes folles de Sofia et Ikram me manquent trooopp. Ça fait deux semaines que jleur ai pas parlé, enfin à l'arrache pour leur dire j'suis arrivée mais c'est tout. donc un après midi juste après salat j'suis partie au taxi phone les appeler. En partant au taxi phone j'entend mon prénom.

-... : Souaaaadddd. (jme retourne normal et j'vois Hatem. Mais qu'est ce qu'il me veut lui)
-moi : oué quoi ?
-Hatem : tu va où ?
-moi : sa tregarde pas.
-Hatem : oh allé parle moi, c'est bon ça fait deux semaines tu mcalcules pas.
-moi : ben j vois pas en quoi ça change de la cité car là bas pareil on scalcule pas
-Hatem : smeh, jsuis désolé si tu la mal pris mais vlà, fin tkt oublie, alors tu va où ?
-moi : j'vais au taxi phone.
-Hatem : jsuis sur c'est pour appeler Ikram et Sofia
-un ptit rire s'est échapé et j'lui dis : ben oué c'est mes sœurs, elles me manquent normal
-Hatem : jtaccompagne j'dois y aller aussi.

Jlai laissé m'accompagné et on parlait un peu de tout et de rien, mais c'était la première fois depuis longtemps que lui et moi on parlait. Il faisait attention à tout ce que j'faisais, comme ci sa le regarder ce que j'faisais. Une fois que j'ai eu fini ce que j'avais a faire j'suis partie voir Hatem pour lui dire que j'partais et il m'a dit qu'il partait aussi donc on est rentré à deux. J'sais pas c'qu'il lui arrive. Sa y es, monsieur à décidé de me parler maintenant.

Mais quel prix j'vais payer pour avoir de nouveau sympathisé avec lui ?

chronique : petite cendrillon amoureuse du prince du ghettoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant