Partie 19-20

5.8K 228 1
                                    


Petite Cendrillon amoureuse du Prince du Ghetto

Partie 19 : Nostalgie, nostalgie...

Après avoir réalisé la façon dont il m'avait parlé j'lui répond

-Moi « ok, à 15h comme d'hab »
-Kamel « oué soit pas en retard »

J'répond même pas tellement il soule celui là. J'me prépare à l'arrache, c'est mercredi, ce matin j'ai eu « sport », oué « sport » car c'est plus une séance de commérage avec Idriss et Mounia, une marocaine de ma classe number one sur les commérages, c'est pour ça qu'on s'entend bien et Idriss malgré que ce soit un mec bah les commérages il kiff ça. Donc j'garde mon survet' et un t-shirt manche longue et mon chignon lol. J'pars rejoindre Kamel et il est pas encore là alors j'attends. 15 min plus tard j'le vois qu'il arrive et comme il m'avait énervé j'lai direct agressé.

-Moi : il t'arrive quoi toi à jouer le fou, on doit parler de quoi ?
-Kamel : et toi là il t'arrive quoi à danser devant tout des mecs au mariage de ton frère ?
-Moi : mais t'es sah là ?
-Kamel : oué oué j'suis SAH LA. (j'ai explosé de rire)
-Moi : mdrrr, justement c'était le mariage de mon frère, normal de foutre la hella, t'as cru quoi ? j'allais rester sur ma chaise à regarder, en plus presque tous, c'était mes cousins, la famille.
-Kamel : oué oué, bon fait moi un bisou.

J'lui fait un bisou sur la joue et voilà la « dispute » était finie. Il est un peu jaloux et moi aussi. J'fais toujours attention car c'est vrai qu'il parle a pas mal de filles mais toujours il me rassure en me disant que c'est juste des potes et qu'il passait beaucoup de temps avec moi. C'est vrai qu'on se voit souvent. Donc voilà puis j'ai confiance moi, j'suis toujours occupé d'inspecter son téléphone et jamais rien de suspect. Il me laisse librement son tél donc voilà.

Les jours passent on est en mai, ça fait 3 mois que j'suis avec Kamel et j'me sens bien avec lui. J'ai réussi à oublier Hatem. Il a vraiment disparu de ma vie malheureusement. Au fond j'suis triste car j'aurais voulu être avec lui mais il est dans sa werss et on a pas la même. Au fond j'lai pas vraiment oublié Hatem, j'crois que j'essaye juste de m'en convaincre. Et y a des jours j'réussi et d'autre nan. J'pense souvent à lui donc en faite j'ai pas réussi à vraiment l'oublier. Depuis la fois où il m'avait appelé il ne m'a plus jamais rappelé. J'ai su par Khalid qu'il allait bien, sans plus quoi. Au fond de mon p'tit cœur, il me manquait pire que tout, mais son absence était devenue une habitude alors voilà j'faisais sans lui.

Début juin, c'est les vacances, et j'passe en première stg. Y a que deux classes de stg, et j'espère me retrouver avec Idriss, Sofia et Ikram.

Le mois de juin, j'ai vu Kamel tous les jours. Putain comment j'me suis grave attachée à lui. Il me faisait trop rire, j'passais de bon moment avec lui. J'passe aussi des après midi avec Farah, j'la kiff de trop, elle est trop kiffante t'façon. Un soir j'lai invité à manger à la maison, au départ elle voulait par parce que y avait mon père et Tayeb mais j'ai dit tkt j'vais t'faire passer pour ma pote, elle a fini par accepter. J'la ramène à la maison et Tayeb le savait pas il a débloqué quand il la vu mais il faisait style de rien car il y avait mon père. ensuite j'lai présenté à mon père.

-Moi : baba j'te présente ma copine Farah
-Papa : salam aleykoum, enchanté Farah
-Farah : aleykoum salam, de même monsieur
-Papa : appel moi 'ami, c'est mieux que monsieur

Hmdl, mon père il a kiffé quand même sinon il aurait rien dit. Après quand elle est partie Tayeb est venu me voir.

-Tayeb : wesh il t'arrive quoi là à faire venir Farah quand baba est là ?
-Moi : ben j'voulais l'inviter, j'pensais bien faire tu vois, baba il l'aime bien en plus
-Tayeb : oué mais il croit c'est ta shab wesh, putain tu soule
-Moi : mais non on lui dira que tu veux la khtob.
-Tayeb : oué oué, en plus j'suis chaud là
-Moi : heiiinnn ? y s'passe quoi wesh
-Tayeb : ben la khtob, mskina, ça fait 2 piges elle m'attend, elle me menace mdrr.
-Moi : oué deux ans c'est long quand même, vazy maintenant le dire à baba il est bien là en plus, moi j'dis ça parce que j'sais quand c'est le moment de discuter sah avec lui ou pas.
-Tayeb : et là c'est le moment ?
-Moi : bah oué attend, appel moi 'ami mdr ça veut tout dire.
-Tayeb : viens avec moi

J'ai pas pu répondre qu'il m'avait tiré par le bras en direction de mon père. il était vraiment sérieux, il voulait vraiment le dire à mon père, bah bismillah alors moi j'suis toujours op pour un mariage.

-Tayeb : euh baba, j'voudrais te parler vite fait, un ptit truc vite fait tkt.
-Papa : na'am, assis toi weldi.
-Tayeb : euh en faite, j'aimerai khtob Farah inshallah
-Papa : la copine de ta sœur ?
-Tayeb : c'est la mie... euh oué baba
-Papa : elle est pas tunisienne
-Tayeb : elle est musulmane c'est le plus important.
-Papa : c'est important pour moi qu'elle soit tunisienne, maintenant khlass la discussion est fini, tu peux partir.
-Tayeb : d'accord.

Il est parti sans broncher, avec mon père faut jamais discuter. Une fois qu'on lui dit, faut le laisser réfléchir, le temps qu'il réfléchisse à tout ça.

-Moi : tu sais baba c'est une fille de bonne famille mashallah, son grand frère est imam, franchement baba sa serait priver ton fils d'une bonne musulmane. (il me fait le regard zehma j'te regarde même du coin de l'œil un peu travers)
-Papa : toi aussi tu peux partir.
-Moi : wakhaaaa, à demain inshallah.

Il a pas répondu, là j'sais il est occupé de réfléchir. Tayeb il a voulu me tuer mais j'me suis enfermée dans ma chambre, sinon il m'égorgeait j'crois tel un mouton pour l'aïd. Hassoul, quelques jours plus tard, mon père est parti parler avec Tayeb, il lui a dit qu'il s'était renseigné sur la famille de Farah tout ça et qu'après l'été, ils iraient la khtob. Tayeb il était content comme un gosse et il a pu voulu me tuer.

Vers le 15 juillet j'dois partir au bled, hamdoullah, cette fois Sofia part aussi mais cet été sa sera sans Hatem, putain j'suis triste quand même. A part ça, sa fait 4 mois que j'suis avec mon Kamelou et je l'aime. Même si on se voyait tous les jours, on s'appelait presque tous les soirs. J'sais pas si vous avez connu l'époque soirée appel illimité de chez orange lol, bah avec Kamel on en faisait souvent, donc de 21h à 23h55 on était au téléphone et on se rappelait à 23h55 jusqu'à 2h55, pendant 3heures si sa coupé pas on pouvait se rappeler. Hassoul, c'était notre quotidien jusqu'à mon départ au bled. Cette année j'suis partie en avion.

L'été j'lai passé entre plage et Sofia, comme on habite pas très loin l'une de l'autre on peut se voir au moins une fois par semaine. Quand j'allais au cimetière j'pensais à Hatem. Il aurait voulu y être. Quand j'étais sur le toit, bah j'pensais encore à lui. En faite le bled ma rendu nostalgique et j'ai compris l'importance qu'Hatem avait pour moi. J'avais vraiment besoin de lui mais lui, il était pas là . Y avait toujours un truc qui me faisait penser à lui au point où j'me suis posée pleins de questions.

Est-ce que j'laime vraiment Kamel ? est-ce que j'lai vraiment utilisé pour oublié Hatem ? est-ce qu'un jour j'oublierai vraiment Hatem ? que représente Kamel pour moi ? et Hatem ? est-ce que j'dois continuer avec Kamel ?

Hassoul, plein de questions auxquelles jrépondais pas car j'avais pas la réponse. Pendant ce long mois et demi au bled, j'ai pas vraiment pris de nouvelle de Kamel. J'lai appelé peut etre 5 fois et j'ai du lui parlé même pas une dizaine de fois sur msn. Peut être que j'm'éloignais de lui. J'me torturai l'esprit.

Hassoul, j'met mon cerveau en pause et j'rentre à la cité...

chronique : petite cendrillon amoureuse du prince du ghettoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant