Soulmates

4.2K 148 41
                                    

Bellamy est un cœur brisé et Clarke, une bouffée d'air frais dans un monde où plus rien n'a de sens.

    ____________________________

Assis dans un café en face de la vitrine, le jeune homme avait une vue parfaite du côté de la rue.

La ville de Paris rayonnait en cette matinée. Autour de lui, les gens parlaient avec effervescence, ils déboulaient dans la rue, étaient souriants. Ce que lui, n'était pas.

Il tapotait le clavier de son ordinateur, sans savoir vraiment quoi écrire sur la page blanche qui s'affichait devant lui. Du haut de ses vingt-trois ans, jeune écrivain, il manquait légèrement d'inspiration ces derniers temps.

Depuis sa rupture avec Gina, avec qui il était resté pendant trois années, il n'arrivait plus à écrire.

— Syndrome de la page blanche ?

Une voix à la fois douce et chaleureuse interrompit le fil de ses pensées. Il leva la tête vers elle.

Une jeune femme aux yeux océan lui souriait, il se perdit quelques instants dans son regard et ses iris bleus qui semblaient pétillants.

Elle avait de longs cheveux blonds bouclés, un sourire angélique sur les lèvres, des joues roses et un léger grain de beauté au-dessus de sa lèvre supérieure.

Elle avait l'air.... d'un ange sortit tout droit de l'un de ses livres.

— Faut croire, oui, répond-t-il subjugué.

Sans réfléchir, il tendit sa main vers elle.

— Moi, c'est Bellamy.

— Clarke..., se présenta-t-elle en lui serrant la main, même si son prénom était écrit sur le badge qu'elle portait juste au-dessus de sa poitrine.

— Et bien Bellamy, je ne peux pas vraiment t'aider pour ton livre, mais si quelque chose te fait envie ici, je suis là.

Il s'insulta mentalement. Elle était là pour prendre sa commande pas pour faire la conversation.

Elle se pinça les lèvres en réalisant que ça aurait pu ressembler à une proposition indécente. Il commença doucement à rire signifiant qu'il pensait la même chose.

Il lui demanda finalement un café crème avec un muffin.

Elle revint quelques minutes plus tard avec sa commande, et il vit lorsqu'elle alla servir une autre table qu'elle avait inscrit « Bonne chance» sur son gobelet, en sûrement faisant référence au livre qu'il n'arrivait pas à écrire.

Il détacha son regard d'elle pour finalement écrire le premier mot qui lui vint à l'esprit.

                           « Soulmates »


~

                                    

Il était revenu au café tous les jours après ça, presque un mois s'était écoulé depuis leur première rencontre.

À chaque fois qu'il rentrait et choisissait une place, elle s'arrangeait pour être assigné à sa table pour prendre sa commande.

Parfois, il restait la journée entière et écrivait puis, lorsqu'elle avait terminé son service, elle s'asseyait à sa table et ils discutaient.

Bellarke One ShotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant