Christmas Light

4.5K 113 55
                                    


"C'est une belle soirée, n'est-ce pas ?" ; "Oui... les étoiles brillent de mille feux ce soir." ; "Et si on finissait ce que nous avons commencé ? J'ai vraiment très envie de t'embrasser."
Bellamy Blake et Clarke Griffin.

______________________________

Un froid glacial. C'est la seule sensation qui enveloppait chaque parcelle de la peau blanche comme la neige de la jeune femme, en plus du tintamarre incessant qui jouait au boomerang dans sa tête.

Elle se rappelait très vaguement avoir roulé sur une plaque de verglas et avoir tenté de maîtriser sa voiture. Seulement tenté. À la vue de l'arbre coincé juste devant son pare-brise, elle n'avait pas si bien réussi que ça. Enfin pas réussi tout court.

Maintenant elle était réveillée au beau milieu d'une forêt enneigée. Elle n'avait jamais vu autant de blanc de sa vie, cela la changeait des dunes interminables de sables dorées qui avaient été son seul paysage pendant de longs mois.

Le pénombre se dessinait peu à peu dans la forêt, devenant de plus en plus noir. Elle tenta d'éclaircir ses idées pour comprendre ce qui lui était arrivée.

18 heures, indiquait la montre que son père lui avait offert, elle avait perdu conscience depuis un moment.

Son visage se refléta dans un des rares morceaux intacts du rétroviseur. Du sang s'écoulait de ses cheveux blonds, descendant sur son visage et finissant sa course sur ses lèvres. Le goût dans sa bouche était infect.

Elle décida de sortir de ce qui restait de sa voiture, elle ne pouvait pas rester là éternellement.

Son portable était au sol, en mille morceaux, ce qui réduisait nettement ses possibilités pour prévenir qui que se soit. Maintenant, elle regrettait amèrement de n'avoir prévenue personne de son retour du continent Africain.

Quoique ayant bien observé le coin, les probabilités qu'il y ait du réseau n'étaient pas bien grandes. Elle était vraiment au beau milieu de nulle part.

Et tout ça à cause de ce salaud de Finn. Elle voulait lui faire la surprise de son retour, mais finalement la grande surprise était bien pour elle... et pas le genre que l'on apprécie quand on vient à l'improviste chez son petit-ami.

Elle le chassa lui ainsi que la fille brune de son esprit et commença à marcher en suivant la faible lumière qui se frayait un chemin dans la nuit.

Mais dès le premier pas, la neige s'enfonçait presque jusqu'à ses genoux. Sa colère redescendant au fur et à mesure, elle constata qu'elle était morte de froid. Son gilet ne la protégeait pas le moins du monde, elle n'avait pas encore de vêtements d'hiver. Elle qui était quelqu'un de plutôt prévoyant d'habitude...

Elle commença à trembloter puis à se sentir fatiguée. La neige qui tombait sur ses cheveux les gela, elle sentait son coeur ralentir progressivement. Elle était médecin, elle savait parfaitement ce que ça voulait dire.

— Seulement quelques minutes, se promit-elle tout de même, en se reposant contre un arbre.

Elle avait l'impression qu'elle venait de marcher des heures.

Elle s'endormit, puis ne se releva plus.

                                         
                            
~

Bellarke One ShotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant