The Snow Queen

3.8K 113 35
                                    


1699. Le royaume de Phœnix avait rencontré des temps instables, la famine dont se sortait tout juste le pays et les habitants, l'avait affaibli. À cause de cela, et même si la dure période était passée, le peuple peinait à payer les taxes royales. La vie devenait de plus en plus difficile.

Les enfants de Phœnix étudiaient tous dans une grande école nommée l'Arche, située près du château. Elle était immense à côté du village si bien quelle paraissait presque irréel.

Tous les enfants, de la naissance jusqu'à leur dix-huit ans sans exception, devaient aller étudier et choisir ce qu'ils voulaient ensuite faire de leur vie. Certains, comme les enfants issus d'une famille noble, avaient déjà un avenir tout tracé et la question ne se posait pas. Il n'y avait qu'un choix possible.

L'Arche était divisées en deux : les enfants et adolescents naissant nobles et fortunés, et les autres. L'éducation qu'ils recevaient différait.
On pouvait croire qu'ils vivaient tous ensemble, qu'ils fréquentaient le même lieu, les mêmes personnes, mais c'était faux. Le fossé que cette division avait créé était immense, créant une amère rivalité et rares étaient ceux qui se mélangeaient. Cela dit, ça c'était déjà produit.

Bellamy faisait parti d'une famille de forgeron. Son père et son grand-père en furent, ils avaient forgés les plus belles épées de la garde. Ils étaient donc plutôt appréciés par la famille royale. Son père mourra à ses quatorze ans, sa mère l'avait rejointe après l'accouchement de sa petite sœur Octavia. Maintenant elle était sa seule famille.

Les cloches sonnèrent en cette énième journée hivernale. Il n'aimait pas vraiment cette saison, il faisait toujours trop froid, les récoltes pourrissaient souvent à cette période, les gens étaient sur les nerfs.

Une masse d'adolescents se précipita dehors et aucun ne s'attardait avant de rejoindre le village. Ceux qui vivaient à la cour du château ou autres ne tardèrent pas à les rejoindre pour prendre une autre direction.

— Regarde-moi ces pète-sec, se moqua Murphy à côté de lui.

Les privilégiés comme ils se plaisaient à les appeler. Parmi eux, la jeune et brillante Clarke. Princesse de Phœnix, fille du défunt roi Jake et de la reine Abigail Griffin. Cette famille gouvernait depuis près d'un siècle le royaume, et comme le voulait la tradition, la princesse monterait sur le trône à ses dix-huit ans avec un prince à ses côtés.

Elle n'était pas la plus belle fille, mais elle avait quelque chose de particulier, quelque chose qui la différenciait des autres, qui n'avait rien à voir avec son statut. Bien sûr, on pouvait commencer par le fait qu'elle ne ressemblait à personne. Avec cheveux blonds, des yeux océaniques et une peau très pâle, contrastant avec son long manteau blanc comme neige qui était orné de motifs royaux. Bellamy ne saurait pas dire ce qu'il lui trouvait de différent, il ne le savait pas vraiment.

— Oublies-là, mec. Crois-moi, je te donne un bon conseil. Tu ne peux pas avoir la princesse, même dans tes rêves les plus délirants.

— Je ne veux pas la princesse, arrête de raconter n'importe quoi.

John Murphy émit un soupir de désapprobation. Il remarquait bien qu'il la regardait à chaque fois, il ne voulait pas qu'il se berce d'illusions. De ce qu'il en savait, les idylles de ce genre ne se finissaient jamais bien.

Ils rentrèrent chez eux sans en reparler une seule fois.


~
                      

Bellarke One ShotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant