I Like Me Better When I'm With You

3.3K 77 32
                                    


Clarke revient après des années à Los Angeles pour le mariage d'Octavia Blake, sa meilleure amie. Cependant, elle va aussi devoir affronter le frère de celle-ci, ainsi que les raisons qui l'ont poussé à partir à Boston cinq années plus tôt.

_______________________________________


3 Juin, 23h50

Clarke se sentait nauséeuse après cinq heures passées dans l'avion. Le ronronnement des moteurs lui vrillaient le crâne, le bruit désagréable l'empêchait de se concentrer sur son livre ou d'écouter le film diffusé sur son écran.

Le soulagement s'empara d'elle lorsque l'une des l'hôtesses annonça enfin la descente imminente vers Los Angeles. Elle laissa son regard se promener à travers le hublot, sur l'étendue immense de la ville qui s'offrait à elle. Cinq ans plus tôt elle est partie sans regrets, mais aujourd'hui le sentiment de rentrer chez elle après tout ce temps est indescriptible.

Elle se fraye un chemin entre les passagers et, malgré la marée humaine agglutinée au terminale pour accueillir les voyageurs, son père est le premier visage qu'elle aperçoit dans la foule. Il lève fièrement une pancarte au-dessus de sa tête, où elle lit : « Ma Princesse ». Cette attention lui donne du baume au cœur et elle ne peut empêcher le sourire qui se forme sur ses lèvres.

Le visage de son paternel s'illumine lorsqu'il l'aperçoit à son tour, il traverse alors la foule pour venir la serrer dans ses bras. Elle le laisse la serrer fort contre lui, l'envelopper de ce sentiment d'amour et de sécurité, alors qu'il lui avoue à quel point elle lui avait manqué.

Il lui avait manqué aussi. Tellement.

— Ton voyage s'est bien passé ? S'enquit-il, après avoir récupéré sa valise.

Elle répondit par l'affirmative, même si c'était un mensonge, puis elle le laissa la guider jusqu'à la voiture.

....

Au moment où Clarke entre dans leur maison, elle se sent presque comme une étrangère. Tout est resté exactement comme avant son départ pour Boston. Son regard est immédiatement attiré par des photos de famille qui se superposent dans le salon. Des photos de son père et de sa mère Abby, lorsqu'ils étaient jeunes, puis lors de leur mariage. Des photos d'eux tenant Clarke bébé, de Jake poussant une Clarke de six ans sur la balançoire, de Clarke lors de son premier jour d'école, au lycée dans sa tenue de pom-pom girl, une autre d'Octavia et elle lors de la remise des diplômes.

Cela lui paraît tellement loin désormais. De l'eau avait coulé sous les ponts.

Elle sentit la tristesse l'envahir devant ces souvenirs. Sa mère était morte peu après qu'elle ait fêté ses seize ans. Cela les avaient obligé, Jake et elle, a se serrer les coudes plus que jamais pour surmonter cette épreuve. Et ils l'avaient fait, ensemble. Malgré cela, les souvenirs qu'elle gardait de son enfance étaient, pour la plupart, heureux.

Une main rassurante se posa sur son épaule. Elle se retourna et enlaça son père, comme s'il pouvait tout arranger.

— Tout va bien maintenant Clarke, assure-t-il. Tu es à la maison.

Elle ferma les yeux et laissa ces mots s'insinuer en elle. Elle aimerait tellement le croire, elle aimerait pouvoir effacer les erreurs qu'elle avait commises. Mais elle savait au plus profond d'elle que c'était impossible.

Bellarke One ShotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant