Comme dans l'ancien temps.

809 22 0
                                    

Antoine me donne l'adresse de son club et raccroche . Je prend la voiture de mon père et part en direction de la piscine. Antoine c'est, enfin c'était mon meilleur ami et petit ami.. On étais dans le même collège sportif. C'était a l'époque où j'habitais encore en Espagne. Quand mon père est devenue entraîneur, on a commencé a déménager, j'ai changer d'école et j'ai perdu Antoine de vue. C'est perde Antoine qui a fait que je me suis braquer. J'ai tellement souffert de notre séparation, il étais ma moitié. Ça va faire quasiment 5 ans que je ne l'ai pas vue, je me demande comment il est devenu. Je me pose tellement de question. Est ce que je vais le reconnaître? Est ce qu'il va me reconnaître? Va t-on retrouver notre complicité? J'arrive enfin à destination, je suis surprise de voir que c'est une piscine extérieur. Une vraie piscine de pro! Antoine est là, debout, à m'attendre je suppose. Il n'as pas changer! Je m'approche de lui et on se fixe bêtement, jusqu'à qu'il prend la parole!

Antoine - Tu n'as pas changer, tu es toujours aussi Magnifique!!

Moi - Merci, toi aussi.

Lui et moi somme assez gêné, en même temps ça fait tellement longtemps que l'on ne c'est pas vue.

Antoine - On va se mettre en tenue?

Moi - Allez!

Je me change rapidement et retourne sur le bord du bassin. Je comtemple cette magnifique piscine et sort une phrase à voix haute sans vraiment le vouloir.

Moi - Qu'est ce que c'est beau!

"N'est-ce pas"

Je me retourne et bien évidement c'est Antoine. Je voulais lui répondre mais impossible je suis resté figée sur son corps.

Antoine - Ta finis de me mater!

Moi - Non mais c'est ton corps ça?

Antoine - Bah oui j'ai travailler depuis que t'es partis hein!

Moi - Je retire ce que j'ai dis tu as vachement changer! Les muscles de fous que tu as maintenant!!

Très naturellement je touche ses tablettes, puis en réalisant ce que je suis en train de faire je retire mes mains et devient toute rouge!

Moi - Désolée ..

Antoine - T'inquiète, comme au bon vieux temps!

Moi - Oui c'est vrai!

On part s'assoir dans les gradins en attendant que le cours se termine. Pendant cette demi-heure, on se raconter ce qui c'est passer dans nos vie depuis le temps. Notre complicité est très vite revenue, on se chercher, on se taquiner comme à nos début!
Le cours se termine et maintenant c'est à moi de me rendre dans l'eau. Antoine me présente le coach Alberto.

Antoine - Salut Alberto! Je te présente Alexa une amie a moi. C'est une ancienne nageuse qui aimerais reprendre.

Alberto - Enchanté. Une ancienne nageuse? Antoine, tu connais pourtant le niveau de notre club!

Antoine - Faite moi confiance, vous ne serez pas déçu!

Alberto - Si tu le dit! Pourquoi as tu arrêter?

Moi - Je me suis blesser au genou et depuis je n'ai jamais eu le courage de reprendre..

Alberto - Je vois.. J'espère que tu ne me fait pas perdre mon temps..

Antoine - Donnez lui une chance Coach, je vous garantie qu'elle fait le 50 mètres crawl en moins de 35 secondes!

Alberto - D'accord! Nous allons voir ça!

Le coach part chercher son chronomètre.

Moi - Mais Antoine! Qu'est-ce que tu raconte ça fais 1 an que je ne me suis pas entraîner!

Antoine - A mon souvenir tu m'étais 31 secondes nan? Alors 35 secondes c'est tout à fais faisable fait moi confiance.

Moi - Mais ..

Il me prend dans ses bras et me fair un bisous sur la joue.

Antoine - Allez je vais t'encourager.

Moi - D'accord ..

Je m'installe derrière le plot et attends le départ. Les coups de sifflets retentirent un à un jusqu'à celui annonçant le départ. Je plonge et donne tous ce que j'ai. J'entend Antoine qui crie mon nom, ce qui me motive! Ça y est les 5 derniers mètres, le sprint final!! Je remonte et Antoine me jette une serviette.

Antoine - Bien joué!

Moi - Je sais pas!

Le coach s'avance vers nous et montre le chrono à Antoine.

Antoine - Oh.. Je suis désolé ..

Moi - je te l'avais dit ..

Antoine - Désolée de ne pas avoir plus cru en toi!! T'as fait 32 secondes!!

Moi - Non??

Antoine - Eh si!

Je suis tellement heureuse, je saute dans les bras d'Antoine! C'est bizarre j'ai l'impression que tout est exactement comme avant, qu'on ne c'est jamais quitté ..

Alberto - Alexa, tu fais officiellement partit du club, je pense que l'on pourra faire de toi une championne tout comme Antoine!

Moi - Merci Coach!

Alberto - A partir d'aujourd'hui c'est entraînement tous les jours comme des professionnels!

Moi - Pas de problème!

Je part ensuite me changer, je n'ai qu'une hâte c'était d'annoncer cette bonne nouvelle a tout le monde!
Je sort quand je vois Antoine accoudé à ma voiture.

Moi - Qu'est-ce que tu fait la?

Antoine - Bah je t'attendais. Ça te dis qu'on aille manger un bout ?

Moi - Bah oui pourquoi pas, mais avant il faut que je passe prévenir des amis que je vais re nager de nouveau!

Antoine - Bah écoute on a qu'à allez dans un café et ils nous rejoignent là-bas, comme ça tu me les présentent en même temps!

Moi - D'accord! Je vais les appeler.

Antoine - Monte tu le feras sur la route!

Moi - C'est la voiture de mon père.

Antoine - T'inquiète j'ai mon permis Madame!!

Moi - Mouais.

Je lui donne les clefs et monte donc du côté passager. Je sort mon téléphone et appelle Emma.

Le sport, une barrière à l'amour. ♡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant