Des vacances au Brésil?

695 24 0
                                    

*ELLIPSE*

Ce soir a eu lieu le dernier match de l'année 2014 pour le Barça avant la trêve hivernale. Malgré cette victoire, notre équipe est toujours menée de 4 points par le Real Madrid. Depuis que tous le monde sait qui je suis, je suis très proche de l'équipe, j'y suis souvent! J'aime beaucoup Dani et Messi. Pendant quelques semaines j'ai été le sujet principal d'une dizaine de journaux, par rapport à mes liens de parentés avec l'entraîneur du grand Barça et surtout par rapport à ma relation avec Neymar dévoilée. Ney et moi sommes bien évidement toujours ensemble, même si en ce moment on est légèrement en froid. On s'est disputés à cause de ces vacances. Ney va bien évidemment retourner au Brésil avec sa famille et son fils. Mais moi, ma famille est en Espagne. Neymar veut absolument que je vienne avec lui mais laisser ma famille seule pour noël me fait beaucoup de mal, et j'ai refusée, du coup Ney la mal pris .. Bref, dès que le coup de sifflet final retentit je descends dans le couloir des vestiaires pour y attendre Neymar, afin d'avoir une dernière discussion avant qu'il ne parte au Brésil. Neymar sort dans les premiers, il s'approche de moi et m'embrasse furtivement.

Ney - Bon bah j'espère que tu vas passer de bonne vacances hein!

Moi - Arrête de réagir comme ça s'il te plaît..

Ney - Qu'est-ce que tu veux que je te dise? Je vais pas faire semblant d'être content que tu reste ici, et que tu ne vienne pas avec moi!!

Moi - Et pourquoi c'est toi qui ne resterai pas d'abord?

Ney - Parce que moi je n'ai pas la chance de voir ma famille toute l'année!!

Moi - Oh .. Excuse moi Ney, tu as raison..

Ney - Laisse tomber, faut que j'aille faire mes valises, je part dans 2 heures! Passe de bonne vacances.

Il me tourne le dos et part. D'habitude c'est Ney qui fait n'importe quoi mais là c'est vrai que c'est moi qui ai étais stupide. J'allais quitter le stade, mais quelqu'un posa sa main sur mon épaule. Je me retourne.

Moi - Ahh Salut Dani..

Dani - Salut, ça va?

Moi - Oui bien et toi?

Dani - Alexa .. J'ai entendu votre dispute ..

Moi - Ah ..

Dani - C'est bête de vous disputer pour ça..

Moi - Je sais..

Dani - Pourquoi tu ne veux pas aller au Brésil?

Moi - Je ne sais pas enfin, si je ne veux pas laisser ma famille pour noël et la nouvelle année..

Dani - Oui mais justement, il est temps de te détacher d'eux!

Moi - Mhh tu as peut-être raison .. Je sais pas trop ..

Dani - Ahh t'es têtue toi!

Moi - Mmh, bon je vais rentrer, passe de bonne vacance Dani!

Dani - Mouais! Toi aussi!

A la fin de cette conversation, je sort enfin du stade. Je pensais pouvoir rentrer chez moi tranquillement mais je croise le chemin d'Emma et Jô.

Emma - Alexa !!

Moi - Emma, ça fait longtemps!

Emma - Oui!

Moi - Alors les amoureux comment ça va vous deux ?

- Très bien, et toi avec Neymar?

Moi - Pareil!

Emma - On va passer nos vacances ensemble alors!

Moi - Hein?

- Bah tu viens au Brésil avec nous non?

Moi - Ah euh .. Non je passe les fêtes ici avec mes parents! Pourquoi? Tu va au Brésil toi Emma?

Emma - Oui bien sûr, je veux passer mes vacances avec mon chéri!

Moi - Ahh et tes parents? Ils passent les fêtes tout seuls?

Emma - Il faut bien! Je vais pas rester chez moi toute ma vie! Et puis ils viendront nous rejoindre le 31 décembre pour passer le nouvel an ensemble!

Moi - Ahh c'est un bon planning! Eh bah passez de bonne vacances!

- Merci, mais vous allez vraiment passer vos vacances séparément toi et Neymar?

Moi - Apparement ..

- Ça sent l'embrouille ça..

Moi - Bref, faut que j'y aille, a plus!

Enfin chez moi, je me glisse dans mon lit et fait un petit tour sur les réseaux sociaux. Neymar vient de publier une photo sur Instagram. C'est une photo de lui, avec Gil, Jô et Emma! Il avait mît pour légende "Partis au Brésil avec les amis!!" et il étais très souriant! Cette photo me fit très mal au cœur, mais au final je ne peut m'en prendre qu'à moi! Je me déconnecta de tout ces réseaux sociaux et essaya de m'endormir difficilement..
Le lendemain matin, à mon réveil, le première chose que je fit c'est de regarder mon téléphone afin de voir si j'avais eu des nouvelles de Ney, mais rien. Même pas un petit message pour me confirmer qu'il étais bien arrivé. C'est là que je compris qu'il m'en voulais et qu'il avait mal prit ma décision..
Suite à cette déception, je me leva et m'habilla. Je descendis en bas pour prendre mon petit déjeuner. Une enveloppe était poser sur la table avec écrit dessus "Alexa".
Je l'ouvrit et à l'intérieur se trouver un billet d'avion pour São Paulo.

Maman - Surprise!

Moi - Mais ce n'est pas encore Noël.

Maman - Cadeau en avance!

Moi - Mais pourquoi un billet d'avion?

Papa - Tu sais Alexa, j'étais là hier soir..

Moi - T'étais où?

Papa - Bah quand tu parler avec Ney, puis avec Dani ..

Moi - Ahhhh ..

Papa - Ils ont raison tu sais, il est temps de prendre ton envole!

Maman - Oui alors va rejoindre ton chéri!

Moi - Oui .. Mais je ne sais pas si je vais y aller ..

Maman - Mais pourquoi?

Moi - Bah papa, t'as bien entendu que Ney et moi nous nous sommes disputer, et depuis on ne s'est pas reparler alors ..

Papa - Bah c'est l'occasion de vous réconcilier!

Moi - Je sais pas, je vois pas pourquoi ça serai a moi de faire le premier pas ..

Maman - Oooh t'es têtue toi! Range ta fierté!

Papa - Tu vas y aller c'est tout, t'as pas le choix!

Moi - Ok ok c'est bon je vais faire mes valises alors!

Aussitôt dit, aussitôt fait! Mes valises une fois prêtes je prit la route direction l'aéroport.

Le sport, une barrière à l'amour. ♡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant