Je veux nager.

870 22 0
                                    


~POINT DE VUE D'ALEXA~

Une fois rentrée chez-moi j'appel Emma pour tout lui raconter.

Emma - Allo, Alexa?

Moi - Oui, ça va?

Emma - Bah oui et toi?

Moi - Pas trop, je reviens de chez Gil et y' avais Neymar et on c'est engueuler et ..

Emma - Attend Stop! Calme toi je ne comprends rien. Écoute rejoins moi au café habituel dans 15 minutes.

Moi - D'accord J'arrive !

Emma - Bisous.

*ELLIPSE, AU CAFÉ*

Emma n'est pas encore arrivée. Je commande nos boissons habituel, un chocolat chaud avec plein de chantilly! Quelques minutes plus tard les boissons sont servis et Emma arrive.

Emma - Coucou ma chérie. Alors qu'est-ce qu'il se passe?

Je lui explique toute l'embrouille en détail, tout ce qui c'est passer.

Emma - Je trouve que Ney est vraiment bizarre envers toi ..

Moi - Oui .. Je ne le comprend vraiment pas ce gars ..

Emma - Moi j'ai l'impression qu'il t'aime nan? Ou du moins il t'apprécie?

Moi - Non je crois pas, t'as vu comment il m'as parler ?

Emma - Mouais .. On verra bien!

Moi - Ouais! En tout cas Merci d'être venus!

Emma - C'est normal entre meilleure amie!

Moi - Oui .. D'ailleurs tu sais je t'ai toujours tout dit mais il y a une chose que je t'ai cacher ..

Emma - Ah bon ..

Moi - Ne m'en veux pas mais c'est une chose que j'ai jamais dit a personne, et j'aimerais que ça reste secret. La seule personne qui le sait pour l'instant c'est Gil et j'aimerais te le dire maintenant..

Emma - Je t'écoute.

Moi - Eh bien je t'ai dit que je venais d'une famille modeste mais en réalité mes parents, enfin du moins mon père est très connu dans le monde du football..

Emma - Ah bon, c'est un joueur de foot?

Moi - Un ancien joueur de foot, maintenant il est entraîneur .. C'est l'entraîneur du Barça..

Emma - Tu veux dire que Luis Enrique c'est ton père?

Moi - Oui .. Je suis désolée de te l'avoir cachée ..

Emma - Mais t'inquiète pas je comprends! Je l'aurais sûrement cacher moi aussi.

Moi - Merci! Ça te dit de venir dormir chez moi maintenant que tu connais la vérité?

Emma - Oh oui avec plaisir!

*ELLIPSE, LE LENDEMAIN*

C'est la première fois qu'une amie viens dormir à la maison. Ça me fait bizarre d'être entourée, de ne plus être une solitaire.
Durant une grande partie de la nuit nous n'avons fait que parler. Emma connait maintenant ma vie de A à Z, comme une vraie meilleure amie. Je suis contente de pouvoir enfin être complètement moi-même avec elle.
Cette après midi, on travaille toute les deux, on se prépare assez rapidement. Comme elle n'as pas d'affaire je lui prête des vêtements à moi. On étais sur le point de partir, quand une quelque chose me traverse l'esprit!

Moi - Emma, je vais pas travailler! Vas-y je viendrais te rejoindre là-bas après!

Emma - Mais qu'est ce que tu va faire?

Moi - Surprise!

Emma - D'accord a toute alors!

Emma part et moi je retourne dans ma chambre pour téléphoner. Je compose le numéro et fait sonner.

Inconnu - Allo?

Moi - Oui, c'est Alexa ..

Inconnu - Alexa ..?

Moi - Oui ça fait longtemps hein ..

Inconnu - Trop ..

Moi - Je suis de nouveau en Espagne!

Inconnu - Ah oui? Ton père entraîne quel club cette fois ci?

Moi - Le Barça!

Inconnu - Ah oui j'ai entendue parler de cette équipe, je crois que c'est l'une des meilleurs d'Espagne nan?

Moi - C'est ça! Je vois que tu t'intéresse toujours pas au foot!

Inconnu - Non! Tu sais bien que moi c'est la natation et rien d'autre!

Moi - Ah oui, d'ailleurs tu en fait toujours?

Inconnu - Bien sûr, je suis dans un club réputé de Barcelone. A la fin de l'année il y aura un test et le meilleur et la meilleure nageuse participera aux Jeux Olympiques!!

Moi - Non c'est vrai?

Inconnu - Eh oui! Et toi alors?

Moi - Bah j'ai eu une fracture du genou il y à peine un an et depuis je n'ai pas reprit les compétitions et tout .. C'est d'ailleurs pour ça que je t'appelle.

Inconnu - Tu veux que je t'aide a reprendre?

Moi - Oui ..

Inconnu - Pas de souci, souvient toi qu'on étais les meilleurs de notre école, on peut de nouveau l'être dans ce club j'en suis sur!

Moi - Ça serais tellement merveilleux ..

Inconnu - Bah passe au club, j'y suis là!

Moi - Vrai?

Inconnu - Bien sûr, tu sais que je serais toujours là pour toi malgré nos antecedents..!

Moi - Merci Antoine!

Le sport, une barrière à l'amour. ♡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant