On parle de tout et de rien, puis la sonnette retentit. Aucun d'entre nous ne bouge.
Gil - Bah alors Ney, tu vas pas ouvrir?
Moi - Mais c'est toi qui les as invitée?
Jo - Mais c'est ta maison!
Moi - Bon ok! J'y vais!
~POINT DE VUE D'ALEXA~
Après les quelques minutes de routes qui nous séparés de la maison de Neymar, on arrive enfin. Je ne sais pas pourquoi mais je ne me sent pas bien. Je suis comme stresser.
Emma - Bah alors Alexa, tu va pas rester devant la porte toute la soirée?
Moi - Bah non!
Emma - Bah sonne alors!
Moi - Oui oui!
Je sonne et la porte s'ouvre. C'est Neymar qui apparut devant nous.
Neymar - Euh salut!
Moi - Eh!
L'atmosphère est assez bizarre entre nous.
Neymar - Bah entrez les filles!
On entre et se dirige vers Gil et Jo. On se fait la bise, puis on s'installe tous dans le salon. Jo nous sert à boire puis on entame la conversation. Neymar reste hyper discret, c'est à peine si il a dit trois phrases en une demi-heure. Je vois Gil qui jette des regards à Neymar. Évidement quelques instants plus tard Neymar prend la parole.
Neymar - Alexa, on peut allez parler dehors s'il te plait?
Gil - Eh bah dis donc il est pas trop tard!
Moi&Neymar - Gil!!
Neymar - Alors? Euh ..
Moi - Oui!
On sort donc dehors, ça fait tellement longtemps que je ne me suis pas retrouver seule avec Neymar ..
Neymar - Bon, alors déjà j'aimerais m'excuser pour tout. Pour t'avoir parler comme ça, pour t'avoir juger sans te connaître, pour m'être comporter aussi stupidement avec toi ..
Moi - Ce qui est fait est fait.
Neymar - Tu m'en veux?
Moi - Tu m'as blesser .. Alors oui je t'en veux.
Neymar - J'ai compris cette discussion ne sert strictement a rien alors.
Neymar est sur le point de rentrer dans la maison quand sans même savoir pourquoi je me mît à crier.
Moi - Attend!
Neymar se retourne et revient vers moi.
Neymar - Qu'est-ce qu'il y'a?
Moi - Je .. Je suis désolée, je ne voulais pas dire ça..
Neymar - C'est pas grave. Je peut comprendre ..
Moi - Mhh .. Je voulais te remercier parce qu'après tout, si j'ai retrouver ma joie de vivre aujourd'hui c'est grâce à toi!
Neymar - Ah oui?
Moi - Oui, tu te rappelle sur le terrain du Camp Nou quand tu m'as dit que ne pas avoir d'amis c'était triste? Eh bien, tes mots m'ont touchés et mon permis d'ouvrir les yeux.
Neymar - Je suis content alors. J'aimerais qu'on reparte sur de nouvelle base, j'aimerais qu'on soit ami!
Moi - Moi aussi!
Neymar - On est d'accord, alors je peut te faire un câlin?
Moi - Un câlin? D'accord.
Neymar me prend dans ses bras et je dois avouer que ce n'est pas désagréable, bien au contraire. Ah ce moment là je me sent en sécurité, c'était la même sensation que je ressent dans les bras d'Antoine, c'est étrange.
Neymar - Dit j'ai une dernière chose a te demander?
Moi - Oui?
Neymar - C'est vrai que tu fais de la natation?
Moi - Oui c'est exacte..
Neymar - Alors la dernière fois, quand je t'ai dit que tu ne savais pas de quoi tu parler au sujet d'avoir une passion .. En faite ..
Moi - Oui, je savais très bien ce que tu ressentais. Te faire remplacer lors d'un match peut être frustrant, je pouvais le comprendre car moi meme je me suis retrouver sur le banc de touche quand je me suis blesser..
Neymar - Encore une fois je suis désolée, je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai réagis comme ça. J'ai été vraiment idiot. Il faut que j'apprenne a écouter les autres..
Moi - Ah là je ne peut pas te contredire!!
Neymar - A partir de maintenant je t'écouterais avant de parler!
Moi - Vaut mieux pour toi!
Neymar est en train de me regarder avec son beau sourire aux lèvres. Il me fixe avec insistance.
Moi - Pourquoi tu me regarde comme ça?
Neymar - Hein? Euh pour rien, je suis juste content qu'on puisse être amis!
Moi - Moi aussi!
Les autres nous rejoignirent. Les gars allumèrent le barbecue pour manger.
VOUS LISEZ
Le sport, une barrière à l'amour. ♡
FanficAlexa, 18 ans, à la natation dans le sang. On peut dire que le sport c'est de famille. Son père n'est autre qu'un ancien joueur mondial de football. C'est Luis Enrique. Cette année, il va devenir le nouvel entraîneur du célèbre FcBarcelone. Ce démén...