~~~ Chapitre 20 ~~~

383 36 29
                                    

Tyron.

- oh shit!

Laissa échapper Moussa. J'étais choqué, était elle sérieuse ?

Moi: wesh Fatma t'es sah?

Elle me regardais sans répondre. Elle détaillait mon visage comme si elle cherchait le moindre indice, le moindre signe qui pourrait l'aider.

Moi: c'est moi Tyron! Tu te rappelle de moi?.....Connais tu ton propre nom?

La peur s'empara ensuite de son visage, je désespérais à la vu de sa réaction.

Moi: Fat...Moussa ramène le toubib!

Ce dernier s'exécuta puis Isac s'approcha doucement, elle eût un réaction. Elle le regarda longuement avant de replonger ses yeux dans les miens. J'étais sur point de lui parler lorsque le docteur entra dans la pièce, je me suis écarté.

Toubib: quel est le problème ?

Moi: depuis taleur elle reconnaît aucun d'entre nous, je....a t'elle perdu la mémoire docteur?

Demandais je inquiet! Il me lança un regard dépourvu d'émotion puis s'abaissa au niveau de Fatma.

Toubib: laissez moi voir cela de près.

Il dit avant de prendre une pause. Il prit ensuite la main de ma femme puis la regarda droit dans les yeux.

Toubib: bonsoir Fatma, je suis vôtre docteur! Nous somme le 8 juin et il est 20 heure pile. Vous rappelez vous de ce qui c'est passé ?

Elle hocha la tête négativement puis une larme coula le long se sa joue, mon coeur se brisait.

Toubib: quel est votre nom? Moi c'est Francois, Francois dubois!

Encore une fois elle le  fixait avec insistance. Nous attendions sa réponse avec impatience.

Fat: je...je...Ben Aly, je m'appelle Fatma Ben Aly.

Dit elle enfin. Une lueur d'espoir se dessina sur mon visage.

Toubib: très bien! J'ai 34 ans et vous, quel est votre âge ?

Fat: je....je...j'ai....je ne sais pas!

Dit elle en pleur. Le docteur lui caressa la main.

Toubib: ne pleurez pas ce n'est pas grave! Ces gens autour de vous sont vos proches, vous rappelez vous de leur visage?

Elle posa son regard sur chacun de nous puis pointa Isac de la main.

Fat: lui....je...il me dit quelque chose mais je ne sais pas quoi. Je....qu'est-ce qui c'est passé docteur?

Demandait elle le visage toujours envahi de larmes.

Toubib: vous vous êtes cogné la tête mais vous n'avez rien de grave.

Fat: pourquoi je ne me rappelle de rien alors?

Il eût un blanc de deux secondes.

Toubib: cela est dû au choc mais ne vous inquiétez pas, plus les heures vont passer plus votre mémoire va vous revenir. Avez vous ne serait ce qu'un souvenir de l'homme qui se trouve à votre chevet?

Il parlait de moi. J'ai immédiatement raclé ma gorge nerveusement, elle me regardait.

Fat: il...non

Princesse de Tess IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant