~~~ Chapitre 16 ~~~

393 41 8
                                    

Fatma.
Il était neuf heure et je m'apprêtais pour la cérémonie de mon mariage. J'étais tellement nerveuse, je retenais mes larmes pour ne pas ruiner mon maquillage. Ma mère m'aidais a mettre ma robe et comme toute daronne elle me donnait des conseils en même temps.

Mum: faut pas avoir peur hein, tu dois avoir confiance en toi et tu es magnifique ma chérie, regarde toi!

Dit elle en me tournant ver le miroir. J'étais ébahis, mon maquillage, ma robe, ma peau, tout était parfait ! Un sourire reconnaissant c'est dessiné sur mon visage. Ma mère me tenait la main et me souriait de toute ses dents. Je me sentais belle et à partir de cet instant j'ai pris confiance en moi. Une dernière fois j'ai respiré puis je me suis rendu dans la voiture après le signal de ma reine. Quinze longue minutes nous avions passé sur la route avant de garer la limo devant l'endroit. Je voulais faire quelque chose de different donc le plus beau jour de ma vie n'aura pas lieu dans une église ou une marie. Au devant de l'immeuble se trouvait mon père, il cachait sa nervosité par un sourire profond. Je stressais tout en marchant vers lui. Arrivé à son niveau j'ai enrouler mon bras autour du sien. Il me regardais avec fierté.

Daddy: tu es tellement belle, avec la grâce du bon Dieu cette fois sera la bonne.

Je lui montrait mes dents pour le détendre puis nous nous sommes dirigés vers l'intérieur. La salle était magnifique, nous avions l'impression d'être en pleine nuit et le regard éblouie de chaque invité m'appréciait.

Tyron était arrêté au fond, Isac, Moussa, Karim et Hakim lui servait de témoins

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Tyron était arrêté au fond, Isac, Moussa, Karim et Hakim lui servait de témoins. Au lieu d'en prendre un, il préféra choisir toute sa troupe. Il me souriait au loin, sourire que je lui rendait joyeusement. Ma démarche était ralentie, allant ainsi avec la mélodie qui passait. Arrivée au bout de la salle mon père déposa un bisou sur mon front puis est allé s'installer auprès de sa femme. Je me tenais à présent devant un maire, près de celui que j'aime et comme témoins j'avais mes frères. J'étais tellement heureuse, mon ventre remplie de papillons j'écoutais les paroles du maire.

- mademoiselle Ben Aly, voulez vous prendre comme époux monsieur Jackson ici présent? L'aimer, le chérir? Dans le respect et la bonté ? Dans la richesse ou la pauvreté ? Dans la santé ainsi que la maladie? Ici maintenant et jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

Me dit il après le " oui " de Tyron. Je regardais mes frères dans les yeux, eux ainsi que mon futur mari. Je les fixais pendant presque deux minutes. Un malaise c'est ensuite installé dans la pièce. Sur le visage de Tyron j'arrivais à lire de la peur.  Je ne savais pas pourquoi j'hésitais, j'étais nerveuse je crois. Mes yeux remplis de larmes je regardais le maire.

Moi: oui

Lançais je avec une voix cassé. Il allait poursuivre lorsque Tyron lui en empêcha.

Ty: t'es sûre?

Me dit il avec un regard inquiet. Il s'approcha ensuite de moi, assez près pour que personne n'entende ce qu'il allait me dire.

Princesse de Tess IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant