Introduction

3K 123 14
                                    


[ Gone Too Soon ]

-       Je vais bientôt partir, Anna.

La jeune fille se tourna vers le garçon qui venait de lui adresser la parole. Michael Joe Jackson, son meilleur ami depuis l'école primaire. Ils avaient été dans les mêmes écoles, les mêmes classes. Ils se connaissaient depuis l'âge de 7 ans, bien que Michael était  légèrement plus vieux qu'elle de quelques mois. Et c'était là, à 13 ans  qu'il lui  annonçait qu'il allait partir ?

-         Partir... ? Partir où ? demanda-t-elle avec surprise.

-         De l'école. On déménage, et mon père veut que je fasse « l'école  à la  maison », et il a reçu l'autorisation. Je finis l'année, et je ne reviendrais pas...

Anna observa un moment son ami avant de baisser la tête. Elle n'allait plus revoir son meilleur ami. Mais pendant combien de temps ? Allait-il au final se revoir après un jour ? Beaucoup de choses se bousculaient dans sa tête, ils étaient jeunes, mais l'attachement qu'elle avait pour lui était fort. Elle savait qu'elle allait être perdue. Ce n'était pas son seul ami, mais c'était le meilleur.  Elle finit par relever la tête pour le regarder, souriant tristement.

-       Je... On se reverra hein ? On ne perdra pas contacte ? On s'écrira tous les jours ?

Elle savait que chez lui, l'accès à internet était limité, que cela allait   être compliqué. Elle savait ce qu'il se passait là-bas, même s'il en parlait peu. Ce n'était pas très joyeux, la famille Jackson était nombreuse et le père n'était pas très clément avec ses enfants, en particulier avec Michael.

Celui-ci fixa son amie et lui prit la main en souriant.

-         Mais oui, on se parlera tout le temps, j'essaierai de t'envoyer  des  mails tous les jours, promis ! Allez viens, retournons en classe c'est la fin de la pause.

Malgré ses paroles rassurantes, tout ça avait chamboulé la jeune fille, et ses jours avec lui étaient comptés dorénavant. Il fallait en profiter, c'est ce qu'elle se disait, et c'est ce qu'elle fit, pour garder les meilleurs souvenirs   qu'elle pouvait au coté de Michael.

Mais le jour fatidique arriva plus vite que prévu. Le dernier jour d'école.   Toute la journée, ce fut difficile : de rire, de parler, de profiter. Et il le voyait bien, c'était tout aussi compliqué pour lui. Les  résultats  étaient tombés, et il avait tout deux eu leur année, qui  n'avait pas  été bien compliqué d'ailleurs. Après ça, il avait décidé de  passer la fin  d'après-midi ensemble. Michael n'avait pas vraiment le  droit de trainer  dans la rue trop tard, mais cette fois, il s'en  fichait pas mal. C'était  la dernière fois qu'il la voyait, ce qui arriverai après il  s'en fichait pas mal.

-     Ça va être vraiment nul sans toi. Mais alors vraiment, dit la jeune fille avec une moue boudeuse sur le chemin du retour.

-       Mais nan, ce ne sera pas si nul. Même si j'avoue que j'étais un peu le pilier ! s'exclama-t-il en ricanant.

Elle lui assena un petit coup de coude tout en lui lançant un regard amusé,   l'air de dire « vantard ». Mais, rapidement, ils se retrouvèrent  devant  la porte de chez elle. Michael habitait un peu plus loin dans la  rue,  ce qui leur permettait en générale de se voir assez souvent. Elle  se  tourna alors vers lui, et le fixa un moment. Son visage enfantin,  ses  yeux sombres, sa peau foncée, ses cheveux crépus. Tout ça allait lui manquer terriblement. Elle se pencha alors pour l'enlacer, sans   difficulté comme ils faisaient la même taille, et le serra fort contre elle. Michael lui rendit cette étreinte amicale, même si la signification était claire. C'était presque un adieu.

-       Tu vas vraiment me manquer, Michael.

-       Toi aussi, tu vas me manquer.

-       Promis, on s'enverra des messages ? lui demanda-t-elle tout en se détachant de lui.

-       Je te le promets.

Il lui lança un doux sourire tout en hochant la tête. Puis, respirant un bon coup, elle se tourna et ouvrit la porte de chez elle. Après un dernier signe de la main, elle lui lança, les yeux larmoyant :

-       Reste fort pour moi !

Et elle rentra chez elle. Le déménagement c'était fait rapidement, et ce fut la dernière fois qu'elle le vit.

*

Bref, voilà l'intro'. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !
Et aussi, comme vous pouvez le voir, je mettrais à chaque début de chapitre une chanson de Michael en rapport avec le chapitre. Enfin j'essaye de trouver le rapport. 🙈

❣️ L.O.V.E. ❣️

The Lady In My Life [ Michael Jackson ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant