Chapitre 1

1.9K 102 16
                                    

      
[ I Want You Back ]

Voilà une semaine que la jeune fille venait de commencer la fac. Elle avait choisi de se lancer dans des études d'arts-plastiques, s'étant trouver une passion dans le dessin et la peinture avec le temps. Anna avait bien murie, elle avait laissé pousser ses cheveux châtains aux quelques reflets auburn et son visage c'était affiné. Mais elle avait toujours les mêmes grands yeux bruns.

            Cela faisait maintenant 7 ans qu'elle n'avait pas vu Michael, depuis ce fameux dernier jour. Il avait tenu sa promesse : tous les soirs elle recevait un mail de lui, lui racontant sa journée, ses péripéties, ses problèmes familiaux. Cela avait semblé s'empirer avec le temps. Alors avec le peu qu'il s'écrivait, elle tentait de lui faire oublier les mauvais moments. Elle lui écrivait des blagues ou ne lui envoyait que des messages positifs. Elle ne lui racontait que très peu ses propres problèmes, car il en avait déjà beaucoup. Elle lui avait expliqué vaguement une fois qu'elle avait un «  petit-ami », mais n'était pas allée plus loin, car elle savait que Michael, lui, était chez lui, et sortait peu à cause de son père.  Il avait trouvé un passe temps dans la musique, le chant en particulier, mais elle ne l'avait plus entendu depuis 7 ans. Déjà avant, quand elle le voyait souvent, il chantait beaucoup et c'était extrêmement mélodieux. C'était ce qui lui permettait de s'échapper de sa prison familiale.

            Mais son dernier mail l'avait intrigué. Ce n'était peut-être rien, juste une envie de changer, mais la veille ce mail c'était fini par « à demain ». D'habitude, c'était un « à bientôt ». Mais en y pensant, à demain, c'était un peu plus plausible comme il s'envoyait des mails tous les soirs.

-       Anna, tu penses à quoi ?

Elle sursauta en se tournant vers la personne qui lui avait adressé la parole

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle sursauta en se tournant vers la personne qui lui avait adressé la parole. C'était son petit-ami, Oliver, qu'elle avait pour habitude de surnommer Olly. Il avait le don de l'attendrir par sa bouille enfantine, ses yeux bleus et ses frisettes châtains au dessus de la tête, car il était rasé sur les cotés du cranes. Il était accompagné de sa meilleure amie Vicky, et de son autre amie Brooklyn. Oui, Anna s'était faite de nouveaux amis, mais ça n'avait jamais était comme avec Michael. C'était le seul avec qui elle avait toujours était naturelle.

-       A rien, juste de vieux souvenirs de quand j'étais gamine.

Elle ne lui avait jamais parlé de Michael. En fait, elle n'en voyait pas l'intérêt. C'était son ami, et ça ne l'intéresserait surement pas.

-       Bon, la pause est fini, je vais en cours, à plus tard, lui annonça-t-il tout en déposant un petit baiser sur sa joue.

La jeune fille hocha la tête et se redressa du banc sur lequel elle s'était installée en attendant la fin de la pause. Il lui arrivait parfois de s'isoler, et de regarder les gens autour d'elle, de penser. C'était un truc que ses amis ne comprenaient pas mais acceptaient. Le comportement des gens autour d'elle l'intriguait, car elle n'était pas comme eux. Être mature, elle savait faire, mais elle préférait se comporter comme une enfant. Du moins elle rigoler pour tout et pour rien, se fâchait ou se vexait rarement, et surtout, elle savait être compréhensive. Elle ne juger pas les gens autour d'elle sans les connaitre, elle était d'une franchise que certains n'aimaient guère, mais elle s'en fichait pas mal. Quand elle avait une chose en tête, elle devait l'exprimer.

Enfin, la journée passa trop lentement à son goût. Les cours de la fac lui changeaient de ce qu'elle avait vécu avant. Surtout qu'en art, les profs semblaient aimer leur faire peur avec «  vous êtes des gros caca pour faire des études d'arts, restaient sur Facebook ou sur Wikipédia. » Mais Wikipédia n'apprenait pas tout non plus, et Facebook encore moins. A la fin de l'heure, elle remballa rapidement ses affaires et passa un peu de temps à discuter dans les couloirs avant de rentrer. Oliver mettait du temps à sortir, elle lui envoya un rapide message pour lui dire qu'elle partait devant, et les élèves commençaient à se faire rare dans la fac.

-       Bon les gonz', on se voit demain hein ! dit-elle à ses amis avec un signe de main.

Elle attrapa quelques cahiers dans son casier et, sans plus attendre, se dirigea vers la sortie en chantonnant. Sortir de ses cours étaient une délivrance, surtout qu'elle mourait de faim à chaque fois.

            Mais à peine s'était-elle avancée de quelques mètres que sa vision se brouilla. Elle s'arrêta net : quelqu'un venait de poser ses mains devant ses yeux.

-       Hola, baby. ~

Poussant un léger cri, elle lâcha ses affaires qui s'éparpillèrent au sol et se tourna vers celui qui venait de prononcer ces paroles. Une main sur la bouche, et ses yeux se mirent à briller.

-       MICHAEL !

*

J'suis grave pas satisfaite de cette fic mais bon. J'écris pour passer le temps, en espérant que ça plait quand même !

❣️ L.O.V.E. ❣️

The Lady In My Life [ Michael Jackson ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant