[ I'll Be There ]Une semaine venait de passer, et quelque chose perturbait Anna depuis un moment. Et cette chose c'était Élisa. Depuis l'autre jour, son passe temps était de graviter autour de Michael, ce qui lui déplaisait fortement. Comme promis, elle avait un peu limité le contact avec celui-ci pour faire plus attention à Olly, se qui avait arrangé les choses entre eux. Mais elle n'avait pas prise en compte le comportement d'Élisa, qui donnait l'impression à Anna de complètement disparaitre aux yeux de son ami.
A chaque repas passé ensemble, elle ne parlait pas mais son visage en disait long. Elle fixait Élisa avec méfiance, et avec une pointe de jalousie. C'est pas parce qu'elle s'asseyait à coté d'Olly que cette fille avait le droit de coller ainsi Michael. Ce comportement n'avait pas échappé aux yeux du brun. Mais en même temps elle passait moins de temps avec lui, alors pourquoi n'avait-il pas le droit de passer du bon temps ? Même si, au fond de lui, Élisa ne l'intéressait pas.
- Tu vas continuer longtemps à faire la tête comme ça ? lança-t-il avec un sourire taquin, en plein amphi.
- Quoi ? Je fais pas la tête.
Cette seule phrase sonnée très faux aux oreilles de Michael, mais aussi à celles de la jeune fille. Elle finit par soupirer et laissa sa tête tomber dans ses bras croisés sur la table, marmonnant un peu.
- Je pas bien compris ? dit Michael en se penchant près d'elle tout en souriant, trouvant cela un peu trop amusant.
- Gneu gneu oui je suis un peu jalouse j'avoue. Mais... Je l'aime vraiment pas elle te colle tellement ! Si je pouvais je lui mettrais un coup de boule à chaque fois qu'elle se frotterait contre toi ! Devant tout le monde en plus, ça s'fait pas, gneu.
Michael ne s'attendait pas à ce qu'elle avoue sa jalousie envers Élisa. Il se mordit la lèvre inférieure et tapota la tête de son ami.
- Bah, ne t'en fais pas. Tu sais elle ne m'intéresse pas, les fausses blondes c'est pas trop mon truc, tenta-t-il de la rassurer.
- Pour de vrai... ? marmonna la jeune fille, la tête toujours dans ses bras.
- Mais oui, juré !
Elle finit par tourner la tête vers le brun, souriant légèrement, assez rassurée par les paroles de son ami qui lui offrit en même temps un sourire tendre.
*
- Bon, Anna, tu vas arrêter de me parler de ça ? Je m'en fiche de Michael et de ses affaires avec les filles moi...
- Hein ?
La jeune fille se tourna vers son petit-ami qui était assis dans son lit, l'air surpris.
- Ça fait un quart d'heure que tu me bassines avec Élisa. Il est grand nan ? Laisse le se débrouiller, et puis ça lui ferait pas de mal de trouver une copine, ça nous laisserais plus de temps pour nous.
- Quoi ? Mais arrête de me dire ça, je ne veux pas que Michael passe tout son temps avec cette fille ! Et moi alors ?
- Tu n'es pas sa petite copine, mais la mienne. Il va bien falloir que tu le laisses s'envoler un jour, rétorqua Olly en se redressant. Bon, je rentre, je te dis à demain, puce.
Olly embrassa la jeune fille sur les lèvres avant de sortir de sa chambre, la laissant ainsi seule chez elle.
Michael avec une fille, la faisant passer avant leur amitié ? Son cœur se serra. Ce n'est pas ce qu'elle voulait. Ça avait duré 7 ans, ça ne pouvait pas recommencer. Michael était trop important pour elle, et ça l'était devenu encore plus avec les jours qu'ils avaient passé ensemble depuis la rentrée. Devait-elle faire un choix, le garder à distance ?
Mais quelque chose la fit sortir de ses pensées, quelqu'un était en train de lancer des cailloux à sa fenêtre. Elle se redressa pour scruter la rue et remarqua Michael qui lui fit signe de la main. Elle ouvrit alors la fenêtre, sa chambre se trouvant par chance au rée de chassée.
- Tu sais que tu peux frapper à la porte ? Tu vas rayer les fenêtres ! lui lança-t-elle sur un ton amusé.
Il ne put s'empêcher de rire à cette remarque et grimpa sur la fenêtre qui était en hauteur pour entrer dans sa chambre.
- Je sais, mais je voulais faire comme quand on était petit, pour pas que tes parents me voie ! Bon, ça marche plus vraiment vu que maintenant il rentre plus tard que d'habitude.
Ils se mirent tout les deux à rire en repensant à tout cela. Elle le laissa s'installer sur le lit, elle restant sur sa chaise de bureau.
- Et puis j'ai vu Olly sortir de chez toi aussi, du coup j'ai pas trop osé entrer, dit-il en croisant les jambes sur le lit, se grattant la tête.
Bizarrement, elle sentait que quelque chose n'allait pas. Quand ils étaient jeunes, Michael faisait ce genre de chose. Il lançait des cailloux pour se réfugier chez elle, cherchant à s'échapper des griffes de son père. Il pouvait rester plusieurs heures dans sa chambre en attendant que son père ne se calme chez lui.
Elle se leva alors et s'installa sur son lit, à ses cotés.
- Michael .. ? murmura-t-elle.
Elle glissa sa main sous le menton du brun, lui redressant légèrement la tête, bien qu'il gardait les yeux baissés, la mine sombre. Enfin, ses doigts glissèrent avec précaution dans ses cheveux pour dégager quelques mèches bouclés de son front, découvrant ainsi une blessure qui semblait plutôt fraiche.
- Oh non, Micky...
Son cœur se déchira, et le jeune homme glissa sa main sur celle de la jeune fille, l'abaissant lentement tout en relevant les yeux pour enfin la regarder. Il lâcha un faible sourire qui n'avait rien de joyeux, mais il voulait juste la rassurer.
- C'est rien, j'ai connu pire tu sais. Je suis désolé... T'es la seule qui sache tout ça, et... J'aime pas t'inquiéter avec ça mais... C'est égoïste je sais... Dans ses moments là j'aime bien te savoir avec moi. Je me suis retenu de débarquer depuis qu'on a emménagé ici, mais là... J'avais... Vraiment besoin de toi.
La jeune fille devait retenir ses larmes. Elle devait le faire pour lui.
- Je préfère te savoir ici avec moi que là-bas avec ce monstre. Michael, je te l'ai dit, ma porte t'es toujours ouverte. N'hésite pas, viens, à chaque fois que tu vas mal, je serais là pour te changer les idées. Tu ne m'embêtes pas, tu le sais bien. Et puis je suis toujours toute seule, c'est pas comme si tu me dérangeais au contraire, tu peux débarquer autant de fois que tu veux !
Elle lui lâcha un grand sourire pour le rassurer, se qui avait l'air de fonctionner vu que l'air triste du brun commençait peu à peu à disparaitre, rassuré par les paroles de la jeune fille. Si elle devait faire un choix, elle l'avait fait. Elle ne laisserait jamais tomber Michael, jamais.
*
Je vais m'arrêter sur ce chapitre là et je posterai le reste plus tard ! Sinon je vais tout mettre et après je vais être embêter pour écrire la suite, je préfère avoir une longueur d'avance. /0\
Sinon... I want to lovE YOU, P.Y.T., PRETTY YOUNG THING. ♥
VOUS LISEZ
The Lady In My Life [ Michael Jackson ]
FanfictionAnna Russel, 19 ans, entre en fac, et y retrouve son meilleur ami d'enfance, Michael Jackson 20 ans. Le truc, c'est qu'elle ne s'attendait pas à le revoir, mais surtout, à le voir autrement qu'un simple ami. Séparée de lui pendant 7 ans, elle le d...