[ Good Times ]- MICHAEL !
Son cœur s'était presque arrêté. Le jeune homme face à elle n'avait plus rien à voir avec le garçon qu'elle avait connu autrefois. Il était plus grand, son visage s'était aussi affiné, mais il était tout de même reconnaissable. Sa voix était toujours aussi douce, mais légèrement plus grave. Et son sourire... Ce sourire qui lui avait tant manqué.
- Oh merde Michael, tu... C'était ça alors le « à demain » d'hier ? J'arrive pas à y croire je...
Elle ne put finir sa phrase qu'elle se jeta au cou de son ami. Si elle avait continué, elle aurait probablement pleuré tant elle était émue. Michael lui rendit son étreinte et la souleva pour la faire tournoyer dans les airs tout en riant.
- Tu m'as tellement manqué ! Je suis trop content de te revoir, j'avais peur de ne pas te trouver tellement il y a de couloirs et de portes dans cette fac ! s'exclama-t-il avec joie, sans la lâcher.
Anna ce mit à rire, d'un rire sincère, touchant enfin le sol après cette étreinte vigoureuse. Son cœur battait à toute allure, et il lui était impossible de faire disparaitre son sourire de son visage. Elle lui attrapa les deux mains et ils sortirent ensembles de la fac. Elle sautillait comme une enfant, ne pouvant s'empêcher de gesticuler et de parler de tout et de n'importe quoi à son ami.
- T'es devenu un sacré beau-gosse Micky, c'est fou ! Ça fait tellement du bien de te revoir, je pensais pas que ça me rendrait aussi folle !
- Un beau-gosse ? ricana-t-il à cette remarque. Tu es devenue jolie aussi toi, mais ton caractère n'a pas changé.
Il se mit à gesticuler et à ricaner dans une tonalité aiguë, imitant ainsi Anna. Celle-ci gonflant les joues et donna un petit coup dans l'épaule de Michael, mais il lui était impossible de bouder trop longtemps et elle se mordit la lèvre pour éviter d'éclater de rire.
- Toujours à te moquer hein ! Ça m'avait manquée ça aussi, haha ! Mais c'est pas que je sais pas où j'habite, mais là je vais chez moi, et tu me suis... Tu as déménagé encore une fois, tu habites où ?
- Oui, on est retourné dans notre ancienne maison que mon oncle avait gardé. La fac était plus proche, et c'est ici que je voulais venir, surtout parce que c'est ici que je me sens le mieux.
- Quoi ? T'es de nouveau dans notre rue ? s'exclama la jeune fille, son sourire rayonnant de plus belle.
Elle poussa un cri tout en sautant, les poings levés. C'était comme dans le bon vieux temps. Trainer dans la rue toute la journée, passer des week-ends ensemble, s'amuser et jouer comme ils le faisaient autrefois.
- Oui, je suis de nouveau dans la rue, et je vais y rester longtemps, dit-il tout en ricanant face à la réaction de la jeune fille.
Le reste du trajet ce fit en discutant des années qui s'étaient écoulées sans qu'ils ne se voient. Il semblait que la vie dans l'enceinte de la maison Jackson ne s'était guère améliorée. Il n'y avait que sa mère, son frère Jermaine et sa sœur Janet avec qui il s'entendait le mieux. Les autres étaient soit partis, soit presque jamais à la maison. Ses rapports avec son père s'étaient empirés, mais il ne voulait pas en parler plus que ça.
- On s'en fiche de ça Anna. Maintenant, ce qui compte c'est qu'on puisse passer du temps ensemble, comme avant. Tu te rappelles ? On était toujours collé tous les deux, et du jour au lendemain, plus rien. C'était horrible de rester chez moi. Mais j'ai fait comme tu m'as dit, je suis resté fort.
Anna ce tourna vers lui avec un sourire, émue par ces paroles. « Reste fort pour moi. » Ça l'avait apparemment aidé, et c'était le but.
- J'ai pu réussir mes études, et enfin décider de ce que je voulais faire. Mon père ne pouvait aller contre cette idée, et ma mère m'y avait encouragé. Alors quand tu m'as dit que tu allais dans cette fac, j'ai sauté sur l'occasion, et on est vite rentrée ! Et... Me voilà !
Cela ne faisait que réjouir la jeune fille, et en plus, Michael avait l'air d'aller bien. Il était en forme, peut-être un peu trop mince, mais il l'avait toujours été, ce n'était pas un gros mangeur. Anna finit par se retrouver devant sa porte et se tourna vers son ami.
- Tu peux rentrer si tu veux ! Mes parents rentrent tard le soir, je suis souvent toute seule.
- Je ne peux pas aujourd'hui, je dois encore ranger des affaires, on vient d'arriver, désolé, répondit Michael d'un air triste. Mais promis, la semaine prochaine je viendrais et on passera des soirées entières ensemble !
- Oh oui ! s'exclama Anna en claquant des mains. Tu sais que ma porte te seras toujours ouvertes, comme toujours hein !
- Oui, comme toujours.
Son sourire tendre serra le cœur de la jeune fille, et encore une fois, elle lui sauta dans les bras en souriant.
- Je suis vraiment contente que tu sois revenue. On se voit demain !
Elle lui fit rapidement la bise suivit d'un petit signe de la main et rentra chez elle. Puis la jeune fille s'adossa contre sa porte, avec un immense sourire aux lèvres, en priant pour que ce ne soit pas un rêve.
*
Dans mon coin, j'ai déjà écrit jusqu'au chapitre 14, mais j'suis en panne. J'espère que je retrouverai des idées le temps d'arriver à ce stade !
❣️ L.O.V.E. ❣️
VOUS LISEZ
The Lady In My Life [ Michael Jackson ]
FanfictionAnna Russel, 19 ans, entre en fac, et y retrouve son meilleur ami d'enfance, Michael Jackson 20 ans. Le truc, c'est qu'elle ne s'attendait pas à le revoir, mais surtout, à le voir autrement qu'un simple ami. Séparée de lui pendant 7 ans, elle le d...