Chapitre 8

1.2K 81 19
                                    


[ Keep the Faith ]

Elle fut réveillée par l'entrer de sa mère dans sa chambre, sortant lentement la tête de la couverture. Ayant du mal à ouvrir les yeux, elle les frotta un légèrement pour mieux voir.

-          Houlala ma puce, t'as une de ces tête. Tu vas bien ? lui demanda sa mère en s'asseyant sur le bord du lit.

-          Hmmmm... Moui, ça peut aller...

-          Il est 10h, on va faire les courses avec ton père, tu veux un truc ?

-          Du chocolat. Milka si possible, répondit-elle encore somnolente.

Sa mère lâcha un petit rire et l'embrassa sur le front avant de repartir. Elle savait que ses parents allaient revenir avec plus que prévu. La jeune fille attendit quelques minutes avant de se décider à ce lever pour prendre un petit déjeuner. Elle se sentait un peu mieux qu'hier, même si une pointe de tristesse était encore présente. Elle s'habilla rapidement, pas de couleur aujourd'hui, que de la sobriété, et attacha ses cheveux en queue de cheval. Son maquillage fut léger. Elle avait pour habitude de mettre du rouge à lèvres, elle adorait ça, mais aujourd'hui l'envie n'y était pas.

Alors qu'elle était dans son lit, elle entendit frapper à la porte. La jeune fille sauta rapidement pour se mettre sur ses pieds et trottiner jusqu'à la porte. Pensant que c'était Michael, elle ouvrit la porte avec un grand sourire mais rien. Il n'y avait personne. Elle sortit alors pour regarder un peu partout, jusqu'à ce qu'un jet d'eau n'atterrisse sur son visage.

-          BATAILLE D'EAU !

-          Putain MicHAEL !! s'écria la fille dans un gémissement aigu.

Elle explosa de rire et le brun lui lança un pistolet à eau tout en se mettant à courir. Il fallait bien qu'elle se venge après ça, et tout en se débarbouillant le visage, elle courut après lui. Michael était agile et rapide, même étant petit il lui avait toujours était dur de le toucher. Cette fois elle n'allait pas se laisser faire. Elle courait aussi vite qu'elle pouvait, réussissant à le toucher dans le dos et les jambes. Par contre de son côté, elle était complètement trempée. Il fallait dire que Michael savait viser.

-          J'ai gagné, je gagne toujours aux batailles d'eaux, se vanta le brun après avoir pris une pause sur la pelouse devant la maison de la jeune fille pour reprendre son souffle.

-          Un jour je t'aurai, tu seras obligé de reconnaitre mon talent, répondit  Anna assise à coté de lui, séchant au soleil.

Il ricana et s'allongea dans l'herbe, les bras croisé derrière sa tête. Elle en profita pour l'arrosé au torse, le faisant pousser un cri aigu. Ils éclatèrent de rire et le brun se rallongea sur l'herbe, tout sourire. Mais quelque chose attira l'attention d'Anna et, se penchant un peu, elle glissa sa main sur le torse de Michael par-dessus sa chemise blanche. Le garçon se mit alors à rougir, parcouru d'un frisson. C'était quoi ça ? Il se redressa un peu pour regarder la jeune fille, intimidé.

-          Michael tu... ta peau.. ?

Elle l'avait brutalement ramené à la réalité et il se mordit la lèvre inférieure, complètement gêné. Qu'est-ce qu'il venait d'imaginer ? Il se redressa pour s'assoir en tailleur. Avec l'eau, sa chemise était devenu transparente.

-          Oh, ça. J'ai un vitiligo. Ma peau blanchit sur certaine zone de mon corps. Il a atteint plus de 30% de ma peau, je vais la blanchir pour l'unifier. Je ne veux pas qu'on me regarde comme une bête de foire à chaque coin de rue parce que la moitié de mon visage est blanc.

-          Ah merde, ça craint. Il fallait que ça tombe sur toi alors que t'es hyper complexé de base...

-          Ouais, ça commence à arriver sur mon visage, j'ai déjà commencé les traitements. Ne t'étonne pas avec le temps si ma peau est de moins en moins noire.

Elle soupira et posa sa tête sur l'épaule du brun, l'enlaçant au passage.

-          Les gens vont se poser des questions... Mais t'en fais pas, je serais là pour te soutenir dans cette épreuve Micky, promis. Peu importe ce qui t'arrive, tu resteras un beau gosse !

Il ne put s'empêcher de ricaner à cette remarque, posant alors sa tête sur celle d'Anna, fermant les yeux. Qu'est-ce qu'il ferait sans elle ? Cette flamme en lui, comme celle de la veille, se réanima au creux de sa poitrine. Mais il n'en parlait pas, il ne savait pas comment l'expliquer lui-même et il préférait garder ça pour lui pour le moment. 

*

Vers midi, ses parents étaient rentrés et elle dû quitter son meilleur ami, mais c'était pour mieux le retrouver après. Elle prit son temps pour manger, ne sachant pas vraiment quand est-ce qu'il allait revenir. Ce fut après avoir finit son repas qu'elle scruta le devant de la maison. Il était déjà là et s'était rallonger dans l'herbe, les yeux fermés, cette fois il avait emporté sa veste avec lui. Elle ne put s'empêcher de sourire.

Michael avait grandit, et elle ne pouvait pas le nier, il était vraiment devenu beau. Il avait quelque chose de particulier qu'elle ne retrouvait pas chez les autres. Sa gentillesse, son sourire, sa voix, tout était presque angélique dans sa personne. Elle rougit légèrement, et finit par sortir pour aller le retrouver, s'asseyant à ses cotés.

-          J'adore vraiment cette veste, le rouge ça te va à merveille.

Elle l'avait dit tout en fixa cette dite veste, rouge aux manches ocre, avec un M majuscule brodé sur le coté gauche de la poitrine. Le brun ouvrit un œil en souriant.

-          Je sais, c'est pour ça que la moitié de mes vestes sont rouges, répondit-il en gardant son sourire.

S'allongeant à coté de lui, la jeune fille lui tendit une barre chocolatée Milka qu'il accepta avec une joie non dissimulée. Tout les deux étaient férus de confiseries, et il n'y avait rien de mieux que le chocolat Milka pour faire passer les durs moments ou et rendre meilleurs.

-          Demain Vicky organise une fête chez elle. Elle a une grande maison et ses parents ne seront pas là, ça te dit de m'accompagner ?

-          Je suis toujours prêt pour danser tu sais, et puis mon père est en voyage d'affaire, alors ce sera un oui ! lui répondit-il avait un de ses sourires d'anges qui faisait rapidement fondre la jeune fille.

*

Gnurf gnurf, j'ai tellement de mal à écrire la suite de cette fic en ce moment ! J'en suis au chapitre 15 et j'ai un blocaaaage. J'espère que ça va vite s'arranger ! 🙄

The Lady In My Life [ Michael Jackson ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant