[ She's out of My Life ]
Le lendemain, Anna avait oublié toute restriction. Olly lui avait demandé de s'éloigner de Michael, mais dorénavant il en était hors de question. Son meilleur ami souffrait, et si elle commençait à s'éloigner ça n'allait pas arranger les choses. Oliver ne pouvez pas lui demander de le laisser tomber. Certes, il ne savait pas pour la famille de Michael, elle ne pouvait pas le lui expliquer, mais elle devait lui en parler.Le bonheur de Michael était aussi le siens.
Elle arriva donc comme à son habitude à la fac accompagnée du brun. Il avait réussi à camoufler sa blessure au front avec l'aide d'Anna, mais aussi en piquant un peu du fond de teint de sa mère pour maquiller tout ça. Elle ne croisa pas Olly de la matinée, en fait, elle l'évitait juste. Elle voulait lui parler à la pause déjeuner, en tête à tête.
- T'es pas obligée de faire ça pour moi. Je suis sur qu'il va te faire une salle tête et s'énerver, dit Michael tout en marchant dans les couloirs pour atteindre la salle de cours.
- Je sais, ça me fait un peu peur. Si je ne lui dit pas ça va être pire et il va vouloir que je ne te parle plus du tout. Et j'en ai pas du tout envie. J'espère juste que ça va bien ce passé.
Pendant le cours, il lui était difficile de se concentrer. Elle ne parlait pas avec Michael, et elle avait du mal à produire quelque chose sur sa feuille de dessin. Heureusement qu'elle avait son ami à ses cotés pour tenter de la rassurer. Elle se rendait compte de jour en jour à quel point il était important, et à quel point il lui avait manqué. Elle se sentait elle-même, elle pouvait enfin tout dire et ne pas cacher ses émotions. Si elle se laissait trop aller, les gens commençaient à la trouver étrange, alors qu'avec Michael elle pouvait parler de tout, dire n'importe quoi, il ne la jugerait pas. Même avec Olly, elle ne pouvait pas. Michael était décidément trop précieux pour le laisser.
- Dit lui juste ce que tu as sur le cœur, il peut comprendre non ? demanda le brun tout en gribouillant sur son pupitre.
- Oui, enfin... J'en sais rien du tout, j'ai bien vu qu'il ne t'aimait pas trop, et si je lui balance direct qu'il m'est impossible de te laisser de coté, il va probablement s'énerver. Je veux pas me disputer avec lui. J'espère juste que toute cette histoire va s'arranger rapidement où je vais perdre mes cheveux !
Son ami ne put s'empêcher de rire à cette remarque. A la fin du cours, ils s'installèrent à la cafétéria où les attendait déjà Vicky et... Elisa. Brook aussi était là, et sachant qu'Anna ne portait pas l'autre blonde dans mon cœur elle fit en sorte que celle-ci ne puisse s'assoir à coté du brun. Voyant tout se manège et le langage des signes qu'elles s'envoyaient, Michael se retenait de rire, même si on distinguer un sourire amusait sur son visage.
- Pourquoi tu fais tout ça, c'est juste une fille je peux me débrouiller seul, lui chuchota le bouclé, se retenant toujours de rire.
- Parce-que t'as dis que t'aimais pas les fausses blondes alors je te rend service, lui répondit la jeune fille en serrant les dents pour paraitre neutre tout en se rapprochant de la table. Mais tu lui dis rien hein, on se charge de tout avec les gonz'.
Cette fois le brun ne put retenir son rire qui sonnait comme une douce mélodie aux oreilles de son amie, la faisant à son tour sourire. Mais il lui fallut peu de temps avant de se ressaisir, Olly venait de débarquer, la mine peu souriante en voyant sa petite amie assise à coté du brun. Michael la regarda et lui serra gentiment le poignet, lui donnant un peu de courage à travers ce geste. Et en effet, ça l'avait aidé à se lever pour se diriger vers le garçon. Michael était derrière elle quoiqu'il arrive. Ils s'éloignèrent un peu du groupe pour pouvoir parler tranquillement. Les autres assis autour de la table se posait des questions, ne remarquant même pas qu'Elisa s'était discrètement faufilé à coté de Michael.
- C'est à propos de toi ? demanda Vicky au brun en face de lui, l'air inquiet.
- Ouais. C'est... Enfin il lui a demandé de me laisser, mais Anna refuse ça, elle compte le lui dire. Le truc c'est qu'il m'aime vraiment pas, pourtant je lui ai rien fait, répondit Michael en se tournant vers la rousse.
- Oh tu sais, les gens jaloux sont prêts à faire n'importe quoi sans s'en rendre compte, continua Elisa en se penchant sur Michael avec un sourire.
Le brun fut surpris de la voir là et lui lança un sourire gêné avant de regarder discrètement Brook avec de gros yeux qui lui lançait un signe « échec de la mission ».
*
- J'ai du mal à comprendre là. Tu le préfères à moi, où ça se passe comment ?
Anna gardait les yeux baissés en écoutant les paroles du jeune garçon en face d'elle. Ça allait être difficile de répliquer, ou d'exprimer ce qu'elle ressentait sans qu'il ne s'énerve.
- Non, ce n'est pas ça... Mais tu me demandes quelque chose d'impossible Olly ! Michael a besoin de moi, et... J'ai tout autant besoin de lui. On a un lien, je ne peux l'expliquer, mais on ne peut pas le briser. J'ai attendu 7 ans, je pensais même attendre plus longtemps. Il est là maintenant, je ne veux pas le lâcher.
- Donc tu le choisis lui ?
La jeune fille leva les yeux en fronçant les sourcils après cette phrase. Choisir ? Elle n'avait rien choisis, elle avait juste décidé de ne pas l'éloigner d'elle, tout en restant avec Oliver.
- Ouais, tu l'as choisi. Ça ce fini comme ça alors ? Très bien.
- Quoi ? Mais...
- J'veux plus t'entendre. Efface moi de partout, profite bien avec ton Michael.
Et il partit sans un mot de plus, laissant la pauvre jeune fille en plan. Qu'est-ce qu'il s'était passé ? Il ne l'avait même pas laissé parler. Son cœur se serra avec force, une larme roulant le long de sa joue. De là où ils étaient, le groupe avait pu voir Olly partir assez énervé, mais Anna ne bougeait pas d'un poil, même après qu'il soit partit. Le brun décida rapidement de la rejoindre, découvrant sont visages en larmes.
- Il m'a dit que... C'était fini. Je comprends pas. Il voulait que je choisisse entre toi et... lui ? Mais... je peux pas, il ne pouvait pas me demander ça et... Il est parti. C'est fini...
Michael se mordit la joue, la mine triste en la voyant ainsi et glissa ses bras autour de ses épaules pour caler sa tête contre son torse sans dire un mot, cachant ainsi son visage aux autres. Au fond de lui, il se sentait terriblement coupable, car il savait que tout ça était en parti sa faute.
*
Tristesse et chocolat. Enfin, j'écris une autre histoire à coté de celle-ci, encooooore sur Michael, mais cette fois sur le thème de Bad et Smooth Criminal, du coup c'est plus rigolo hihi. Je la posterai quand j'aurais avancé dans les chapitres, parce que je suis seulement au 5ème. 🤔
VOUS LISEZ
The Lady In My Life [ Michael Jackson ]
FanfictionAnna Russel, 19 ans, entre en fac, et y retrouve son meilleur ami d'enfance, Michael Jackson 20 ans. Le truc, c'est qu'elle ne s'attendait pas à le revoir, mais surtout, à le voir autrement qu'un simple ami. Séparée de lui pendant 7 ans, elle le d...