[ You Are Not Alone ]Le reste de la journée fut terrible pour Anna. Elle ne pouvait penser à rien d'autre qu'à ce qu'il c'était passé il a quelques heures. Pendant le cours de l'après-midi, elle n'avait pas prononcé un mot, ni même regardé quelqu'un. Elle gardait les yeux tristement baissés et reniflait de temps en temps. Michael s'en voulait terriblement, il ne savait pas quoi faire à cet instant.
Sur le chemin du retour, c'était la même chose. Ce fut un trajet silencieux jusqu'à la maison de la jeune fille. Devant chez elle, le brun se sentit mal à l'aise.
- Je pense que tu préfères rester seule alors...
- Non. Je... J'ai vraiment besoin de toi là.
Elle avait toujours les yeux baissés et croisa les bras, reniflant. C'était rare, mais cette fois c'était elle qui avait besoin de soutient. Le brun fut d'abord surpris puis hocha la tête, un peu perplexe mais décidé à l'aider. Une fois entré, la maison était vide comme d'habitude à cette heure. Elle ne voyait ses parents que le soir mais quand ils le pouvaient, ils passaient du temps ensembles. Cela faisait bientôt un an que cette situation était comme ça, elle s'y habituait.
- J'ai beaucoup réfléchit, après tout ça, murmura la jeune fille en s'asseyant au bord de son lit.
Michael préféra s'assoir sur la chaise, s'accoudant au bureau et posa sa tête contre son poing en se tournant vers son amie. Il se demandait bien se qu'elle allait lui dire. Est-ce qu'il allait se faire engueuler ? Il ne le voulait pas, même s'il savait qu'il le méritait.
- C'était peut-être pas une si bonne idée que je revienne, lança Michael en baissant les yeux.
- Tu rigoles ? Au contraire.
Il ne s'attendait pas à ça, plongeant alors son regard surpris dans celui d'Anna qui semblait déterminé.
- Il voulait que je fasse un choix. Soit lui, soit toi. Mais toi et moi on fait un tout, et c'est tout ou rien ! Personne ne décidera de ce que je dois faire. En me demandant ça, il ne pensait pas à mon bonheur. Je lui ai dit de nombreuses fois que je tenais à toi, que tu n'étais pas n'importe qui à mes yeux, que j'avais besoin de toi et que depuis que tu étais revenu, tout avais changé. Mais tout à changé en bien. Personne ne décidera de m'éloigner de mon meilleur ami. Alors... C'est pas grave. Je vais m'en remettre. Ça va être dur, mais je sais que quelqu'un est là peu importe ce qu'il m'arrive maintenant.
- Anna...
Elle ne lui reprochait donc rien, rien du tout. Au contraire. A cet instant, le brun sentit au fond de lui qu'elle avait raison. Il y avait un lien entre eux.
- C'est tout, ou rien, répéta-t-il alors avec un doux sourire que la jeune fille lui rendit.
Oui, il y avait quelque chose de très fort qui les liés. Mais les sentiments que le brun éprouvait envers elle lui semblaient différents à ce moment. Une flamme inconnue était en train de naitre au creux de sa poitrine, il était loin de se douter de ce que c'était, mais c'était aussi loin d'être désagréable.
*
Anna était restée un moment seule dans sa chambre depuis le départ de Michael. Elle allait devoir annoncer à ses parents pour Olly, car il le connaissait. Elle l'avait souvent invité chez elle, et présenté à ses parents. Cela faisait presque un an qu'il était ensemble. Mais c'était fini.
Le repas venu, ses parents avaient bien remarqué que quelque chose cloché avec leur fille.
- Et bien ma puce, tu fais une tête décomposée là, dit alors son père en se tournant vers elle.
- Hm, c'est Olly et moi. C'est fini pour de bon je crois.
- Oh.
Ses parents se regardèrent un instant, Anna continuant son récit.
- Je pensais que... Qu'il voulait que je m'éloigne de Michael, mais en fait, il me demandait d'en choisir un entre les deux. Mais vous vous savez bien qu'entre moi et Michael c'est pas une amitié en carton. Jamais de la vie je le laisserai de coté. Alors il m'a balancé que c'était fini sans plus d'explications.
- Tu devrais peut-être avoir une discussion avec lui, non ? demanda la mère, retroussant ses lèvres.
- Non, à quoi ça servirait ? Il voulait que j'arrête de lui parler et c'est impossible. Il sera éternellement jaloux.
- Oui, c'est vrai. C'était assez égoïste ce qu'il demandait. Tu aurais été malheureuse de toute façon si tu étais resté avec lui en évitant Michael.
Anna fixa sa mère, se mettant alors à sourire. Elles pensaient toutes les deux de la même manière, Anna tenait bien d'elle pour le coup.
- Tu m'impressionnes quand même à penser comme ça, ça faisait longtemps que vous étiez ensembles, lui dit son père avec un léger sourire.
- J'ai 19 ans papa, j'ai toute la vie devant moi. Je vais pas m'apitoyer sur mon sort pour ça. Et puis, ce n'était pas l'amour fou non plus, au final, je crois que ce n'est pas plus mal comme ça. Je m'en remettrais, je le sais. Vous me connaissez, je n'aime pas rester triste trop longtemps.
Sur ce point là, c'était bien vrai. Elle aimait se convaincre que rien n'était fini, que ce n'était qu'une passe et qu'il y avait d'autre chose à accomplir dans la vie. Et cette méthode marchait. Mais elle s'accordait tout de même un peu de répit. Demain sera un jour meilleur, demain c'était le week-end, et elle allait passer la journée avec Michael. Mais pour ce soir, elle se laissait aller aux pleures pour la nuit, demain sera un autre jour.
*
Bon allez, je vais poster ma deuxième fic vu que j'en suis au chapitre 12 et que je l'aime trop. Il faut absolument que je la partage ! 🙈
VOUS LISEZ
The Lady In My Life [ Michael Jackson ]
FanfictionAnna Russel, 19 ans, entre en fac, et y retrouve son meilleur ami d'enfance, Michael Jackson 20 ans. Le truc, c'est qu'elle ne s'attendait pas à le revoir, mais surtout, à le voir autrement qu'un simple ami. Séparée de lui pendant 7 ans, elle le d...