[ You Can Cry On My Shoulder ]Tout c'était bien passé, Michael avait pu appeler sa mère pour lui dire que tout allait bien, qu'il était entre de bonne main, et qu'il allait revenir quand il se sentirait prêt et surtout rétabli. De son coté, Anna avait vaguement expliqué la situation à ses parents, acceptant que le brun puisse rester chez eux. Elle avait la chance d'avoir des parents compréhensifs, qui pouvaient voir les choses graves quand elles l'étaient.
Mais ils étaient bien obligés de retourner à la fac le lendemain. Elle avait tenté un camouflage les blessures du jeune homme, mais il y avait des choses qu'elle ne pouvait pas cacher. Un bleu sous l'œil, le pansement sur l'arcade et une coupure sur la lèvre inférieur.
- Bon. T'as l'air d'un boxeur comme ça, on dirait que tu t'es battu ! se moqua la jeune fille sur la route de la fac après l'avoir mieux examiné.
- Au moins on viendra pas me saouler, je mes des coups de boules, répliqua Michael tout en boxant le vide avant de rire.
Elle était impressionnée de voir qu'il arrivait à rire de cette situation. Mais elle ne pouvait s'empêcher d'être rassurée et contente de le voir de meilleure humeur. Hier encore c'était difficile de lui remonter le moral. Et puis quelque chose avait changé aussi entre eux. La complicité était encore plus forte, ils étaient encore plus proches, sachant qu'ils l'étaient déjà beaucoup avant.
Mais là, elle se sentait comme en fusion avec lui. Rien ne pouvait plus les séparer.Il n'y avait plus aucun secret entre eux.
- Dit donc, il c'est passé un truc hier ? Vous êtes pas venu et... Michael a une sale tête, lança Vicky a Anna, Michael étant parti faire un tour aux toilettes.
- Oui, mais il ne faut pas trop en parler. Désolé de ne rien te dire...
- Non non, si c'est personnel je comprends hein, mais...
Vicky fixa son ami avec un sourire plein de sous entendu. Et Anna plissa les yeux, dans l'incompréhension.
- Vous étiez déjà hyper proche. Et là, vous êtes pire. Je sais pas comment vous avez fait, mais vous êtes collés l'un à l'autre, comme si vous aviez peur de vous perdre l'un l'autre. Je trouve ça miraculeux qu'il puisse encore aller aux toilettes tout seul !
- Vicky ! lâcha Anna ne pouvant s'empêcher d'éclater de rire.
Mais le brun était revenu, et en effet, il était tout les deux comme des aimants. Dès qu'elle était en contact avec lui ou qu'elle sentait sa présence, elle se rapprochait automatiquement pour ne plus le lâcher. Et il semblait que ceci était réciproque. Ils s'étaient créé leur cocon, une défense face au monde extérieur, c'était leur sécurité.
*
- Alors tu craques sur les délinquants maintenant ? Je le pensais pas comme ça ton pote.
On venait d'aborder Anna en plein milieu de la cours de la fac. Elle se retourna automatiquement, Michael faisant de même juste derrière elle.
Olly. Qu'est-ce qu'il racontait ? Il l'avait ignoré pendant des semaines, et voilà qu'il lui adressait la parole juste pour dire ce genre de choses.
- Michael n'est pas un délinquant, lâche-moi Olly !
- Ouais, laisse là un peu, rétorqua le brun, les sourcils froncés.
- Toi je t'ai pas sonné, retourne te casser la gueule dans les escaliers au lieu de faire le mec, t'es pas assez amoché on dirait.
Michael n'eut pas le temps de répondre quoi que ce soit, Anna venait de lui collait son poing dans la figure devant toute la cours entière. Sous la surprise, Olly se retrouva au sol et fixa la jeune fille, ne s'étant pas du tout attendu à ce genre de réaction. Le visage couvert de larmes, ses yeux reflétaient la colère et elle se mit presque à crier.
- T'es qui pour lui parler comme ça ?! Tu sais rien, tu comprendras jamais de toute façon ! Tu le juges, mais tu sais rien de lui ! Tu m'dégoutes.
Sur ses mots, elle fit demi-tour d'un pas rapide, laissant tout le monde sous le choc. Puis le brun se tourna vers Olly, toujours à terre, le regard plein de mépris.
- T'es vraiment con.
Puis il se retourna lui aussi pour suivre les pas d'Anna, tentant de la rattraper.
*
La jeune fille c'était réfugiée dans un couloir vide, sous une cage d'escalier de la fac. Assise au sol, elle tentait de calmer ses sanglots après l'affrontement qui c'était produit. Elle était si énervée, Olly ne méritait pas qu'elle pleure pour lui. Puis elle entendit des pas dans les couloirs, et enfin Michael la trouva. Il accourut vers celle-ci, déposant son sac au sol et la prise dans ses bras, ce qui ne calma en aucun cas les pleures de la jeune fille.
- Comment est-ce que j'ai pu aimer un type pareil ?! Pourquoi lui aussi, pourquoi il faut qu'ils soient tous cruels ?! Je déteste ce monde, je déteste les gens, ils ne cherchent que ça, à humilier et à...et à se détruire les uns les autres ! dit-elle difficilement entre deux sanglots.
- Oui, mais ils sont pas tous comme ça, je suis là. Toi aussi, et Vicky, Brook, on est pas comme eux, répondit-il d'une voix douce tout en la berçant.
Elle le serra contre lui, aussi fort qu'elle pouvait, se calmant ainsi petit à petit, tandis que Michael déposait quelques baisers sur ses tempes et sur son front.
- Je suis là moi, toujours.
*
Désolé de ne pas avoir posté de chapitre hier, j'espère que la suite vous plait. 😊💓
VOUS LISEZ
The Lady In My Life [ Michael Jackson ]
FanfictionAnna Russel, 19 ans, entre en fac, et y retrouve son meilleur ami d'enfance, Michael Jackson 20 ans. Le truc, c'est qu'elle ne s'attendait pas à le revoir, mais surtout, à le voir autrement qu'un simple ami. Séparée de lui pendant 7 ans, elle le d...