J'entrais dans la salle à manger en compagnie d'Elisabeth. Elle m'avait appris beaucoup de choses sur les enfers et sur leur seigneur et nous avions passé la nuit à parler. Tout le monde était attablé excepté nous. Sans un mot, nous allâmes nous asseoir. Je pris ma place habituelle, même si je préfèrerais éviter de me retrouver en face de Lucifer. Ses yeux ne me quittèrent pas. Je souris intérieurement. Elisabeth m'avait avouée ne pas être intéressée par Lucifer, ne serait-ce même que son physique ne l'intéresse pas. En réalité, elle était tombée amoureuse d'un humain. Tous les ans, pour son anniversaire, elle allait passer une semaine sur Terre. Elle cachait sa relation a son père depuis plusieurs années. Et son amour pour lui n'avait jamais faibli. Pourtant, elle n'avait jamais eu le courage d'aller lui parler, même le saluer serait un exploit m'avait-elle dit. J'avais enfin une alliée dans cette histoire. Le diner arriva. De volumineux plateaux furent déposés sur le table. Tout avait l'air délicieux.
- Mais qu'est-ce-que c'est que cette chose ?! s'écria Alice, sur le point de la crise cardiaque.
Son regard assassin était dirigé vers un plateau de frite accompagné de hamburgers.
- T'as jamais vu de frites ? demandais-je, agacée.
- Désolée, je ne mange pas de... t'appelle ça comment ? Firtes ? Je refuse d'avaler des bâtonnets jaune fluo pleins de graisse. Je suis un régime très strict. Tu crois que ce corps parfait s'entretient tout seul ?
Je pouffais. Un corps parfait...
- Excuse-moi Alice, dit Lucifer, c'est pour Eadlyn et moi. Vous, vous mangez traditionnelle.
A ces paroles, d'autres serveurs arrivèrent avec des plateaux pleins de mets que je n'avais jamais vu, et j'aurais préféré que cela reste ainsi...
Dans un plat gisais une carcasse de lièvre cru, que l'on posa devant une Elisabeth heureuse. Ce fut le plat le moins étrange de la soirée.
Devant Alizée, ils posèrent une soupe où flottaient des morceaux de... de quoi ? Impossible à identifier.
Alice mangea une salade d'yeux d'araignée à la vinaigrette sans vinaigre.
Ainsi, elles eurent toutes droit à des mets tout aussi bizarres les uns que les autres. Elles se mirent à manger en silence. Je ne pus me servir car le plateau de burgers était à l'autre bout de la table, à côté de Lucifer. Me refusant de lui adresser la parole, je restais immobile, le ventre gargouillant.
- Alice, serais-tu d'accord d'échanger ta place avec Eadlyn pour qu'elle puisse se servir ?
Sans oublier de me jeter un regard assassin, elle changea de place. Je me levais et marchais lentement jusqu'à ma nouvelle place.
- Nous mangerons comme cela tous les jours, décréta Lucifer.
Génial...
Je ne dis rien et ne fis même pas l'effort de me servir.
- Tu ne manges pas ? me demanda Lucifer.
- Je n'ai pas faim, répondis-je.
Le dîner se passa dans un silence de mort. Lorsque j'échangeais un regard complice avec Ruthven lorsqu'il traversa la salle à grande enjambée. Lucifer nous vu et bien sûr, s'énerva.
- Qu'est-ce-que tu regardes Ruthven ?
Celui-ci s'arrêta et se retourna doucement, la tête baissée.
- Je regardais Eadlyn, mon seigneur.
Le diable hocha doucement la tête, puis demanda le plus calmement du monde :
VOUS LISEZ
Pour l'amour du diable
FantasyUn pacte avec le diable n'est jamais une bonne idée, mais je n'avais pas d'autres choix. La personne qui comptait le plus à mes yeux était morte. Je lui ai alors donné ma vie contre la sienne. « Tu verras, l'enfer n'est pas si terrible que ça... » ...